Glaces à l'italienne

 

Un voyage en Italie reste le meilleur moment pour savourer les spécialités italiennes. Profitez des derniers rayons de soleil de l’été avec Visit Europe pour tester l'une d'elle lors de votre voyage : les glaces à l’italienne, véritable symbole d’un pays.

La fin de l’été approche, ne résistez plus aux gelati d’Italie !

La Gelato à l’italienne

Bien que revendiquée par différentes régions d’Italie comme la Sicile, la Toscane ou la Vénétie, la glace à l’italienne fait la fierté de tout un pays. Cette crème glacée est plus dense et sa saveur beaucoup plus intense qu’une glace traditionnelle. Elle est d’ailleurs considérée comme un véritable repas et ne sert pas seulement à se désaltérer en été au bord de la plage, bien que ce soit le moment idéal pour la déguster.

Histoire insolite de la glace à l’italienne

Pendant l'été 2015, un zoo de Rome a décidé que la glace n’était pas destinée qu’aux hommes. En effet, les animaux aussi ont besoin de se rafraichir, c’est ainsi qu’ils ont décidé de distribuer des rations glacées à tout le monde, du petit herbivore au plus féroce des fauves.
Si vous passez un moment à Rome, lors de votre circuit en Italie et s'il fait particulièrement chaud, vous pourrez peut-être apercevoir l’orang-outan savourer son délicieux sorbet aux fruits… delizioso !

Des adresses historiques en Italie

Lors de votre prochain voyage en Italie n'hésitez pas à vous arrêter dans les échoppes de glaciers historiques, pour goûter les meilleures glaces italiennes du pays :

- A RomePalazzo del Freddo Giovanni Fassi. Situé via Principe Eugenio 6500185 Rome. 

- A Milan : Gelateria Sartori. Situé piazza Luigi di Savoia - Corner via Pergolesi20124 Milan.

- A Florence : Vivoli. Situé via Isola delle Stinche 7R50122, Florence.

Un petit goût d’Italie en plein Paris

Rendez-vous dans le glacier Amorino de Paris, récompensé par le certificat d’excellence de Tripadvisor et qui souhaite vous faire découvrir la magie des glaces artisanales.
L’objectif de ce glacier italien « faire d’excellents gelati le plus naturellement possible ! »
Un autre glacier italien a trouvé sa place, le Grom, situé dans le 6ème arrondissement il est l’un des temples de la glace italienne crée à Turin en 2002. Sa success story s’est invitée en France pour notre plus grand plaisir.

Vous êtes prêts ? Envolez-vous pour déguster les meilleures glaces italiennes avec nos voyages en Italie : circuits organisés en Italie et autotours en Italie.

Week-ends à Rome - Glace à l'italienne Vacances Italie - Glace à l'italienne Circuit grand tour de sicile - glace à l'italienne
Rome - Italie Glace à l'italienne Sicile - Italie

En date du 09/04/2018