Visitez l'Istrie

Séjours & circuits

 

Avez-vous déjà entendu parler de l’Istrie, la Toscane croate ?

Cette région du nord-ouest de la Croatie, en forme de cœur, vous fera penser à l’Italie. L’Istrie, est une destination immanquable pour les amoureux de la nature, de l’architecture et de l’histoire et ça tombe bien elle fait partie de nos nouveautés 2015 !

Entre « l’Istrie bleue » et « l’Istrie verte » mon cœur balance !Carte de l'Istrie

Si comme pour nous, l’Istrie est une nouveauté pour vous et que vous ne savez que choisir entre le bleu de sa mer cristalline et le vert de son arrière-pays… Suivez-nous !

Les lieux que vous ne devez pas manquer !

Pula, la romaine,
qui recèle l’un des plus grands amphithéâtres romains encore debout dans le monde. En été, ce dernier accueille concerts et spectacles pour des soirées toujours plus festives. Mais la ville vous réserve bien d’autres surprises d’un autre temps comme l’Arche des Sergii, le Temple d’Auguste ou encore la porte du célèbre Hercule.
Insolite : chaque été, retrouvez les jeux de l’Antiquité qui sont rejoués dans leur cadre d’origine.
Petite curiosité : Vous connaissez l’auteur d’Ulysse, James Joyce ? Alors n’hésitez pas à traverser la porte d’Or et à prendre un café à côté de sa statue, juste devant le café Uliks. 

Les îles Brijuni, un petit paradis protégé classé Parc National, à quelques kilomètres au nord de Pula. Ce resort de luxe vous permet de jouer au golf sur sable ou de vous balader dans son zoo. Ces îles racontent également leur histoire controversée avec le pied à terre du dictateur communiste Tito qui y passait 6 mois par an.
Notre conseil : Louez un vélo pour vous balader en n’oubliant pas de faire des pauses baignades dans les eaux turquoises de l’adriatique.
Insolite : un olivier vieux de 1 700 ans y produit toujours de l’huile d’olive.

Rovinj, la Romantique… considérée comme l’une des plus belles villes de la côte croate grâce à son architecture vénitienne. Ses couleurs orangées, ses ruelles sinueuses et sa situation exceptionnelle en ont fait une ville chérie des artistes.
Notre conseil : évitez la rue principale souvent bondée et perdez-vous dans le labyrinthe des rues. Montez sur le parvis de l’église Sainte-Euphémie pour observer un panorama à couper le souffle sur l’Adriatique.

Porec, la bizantine, une île devenue presqu’île. Elle doit son plus bel édifice à l’ancienne présence byzantine, la basilique Euphrasienne du 6ème siècle. Ce monument est d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce n’est pas tout, la ville de Porec recèle d’autres trésors tels que rues de pierres, ruines de temples antiques, forums et autres beaux édifices.
Notre conseil : allez prendre un verre dans l’un des bars nichés sur les tours vénitiennes et observez le coucher de soleil sur la ville et sur la mer.
Où loger ? Complexe hôtelier Valamar Crystal, Valamar Diamant et Valamar Zagreb 4*, en demi-pension, idéal pour les familles et les sportifs.

Rabac, la familiale… en effet, c’est la station balnéaire idéale pour passer des vacances en famille, sa baie est agrémentée d’une plage de galets et est entourée d’une végétation luxuriante. Les enfants n’hésiteront pas à sortir leur vélo pour se balader le long du bord de mer, spécialement aménagé pour eux.
Où loger ? Hôtel Girandella Tourist Village 2* ou hôtel Allegro 3* en all inclusive light.

Vacances en Istrie

Truffe, vin et huile d’olive !

C’est bien là le trio gastronomique gagnant de l’Istrie. Profitez d’une halte à la ferme ou dans un konoba (taverne typique) pour déguster les spécialités locales : truffe noire ou blanche selon la saison asperge sauvage, au goût un peu amer, vins parmi les meilleurs de Croatie, huile d’olive d’Istrie, régulièrement récompensée dans les concours internationaux et bien d’autres gourmandises…
Dobar tek ! (bon appétit !)

Vous vous demandez quand visiter l’Istrie ?

Avril 
: au printemps, relevez vos manches et participez à la cueillette des asperges sauvages, véritable tradition du pays.
Juillet / Août : l’Istrie enfile ses habits de lumières et vous propose des festivals de musique classique, de jazz ou encore d’art.
Septembre : ne loupez pas la fête de la Subotinat à Buzet (capitale croate des truffes) qui marque le début de la saison de la truffe blanche.

Un séjour en Croatie et plus particulièrement des vacances en Istrie vous attirent ? N’hésitez pas à partir la découvrir avec nos circuits « Découverte en étoile en Istrie en 3* ou 2*» et « les Splendeurs de l’Istrie et de la Slovénie » tous 2 proposés en pension complète !

Séjour en Istrie

Vacances en Istrie - Croatie

Séjours Pula - Istrie

 En date du 15/01/2015