Oiseau de Paradis

Madère

 

L’oiseau de Paradis est le symbole de l’île de Madère également surnommée l’île aux Fleurs. Ne manquez pas de visiter le jardin botanique ou d’assister à la fête des fleurs lors de vos prochaines vacances à Madère. Les fleurs de printemps vous attendent !

Oiseau de Paradis, fleurs de Printemps

Les fleurs de printemps

L’île de Madère est réputée pour son climat accueillant tout au long de l’année qui lui confère le surnom de l’île à l’éternel printemps. C’est donc sur cette île, que ces fleurs de printemps ont décidé de faire rêver les touristes.

L’oiseau de Paradis est une fleur spectaculaire nommée ainsi en raison de sa forme curieuse. Ses pétales pointues ressemblent à un bec et une crête, une véritable tête d’oiseau, d’où son nom. Vous ne pourrez les manquer, ce symbole de Madère se pare de couleurs orange et bleu qui le rendent irrésistible.

Où admirer l’oiseau de paradis ?

Au jardin botanique de Funchal qui, situé à flanc de colline, vous offre une vue imprenable sur la capitale. Ce jardin a été créé en 1960 sur une propriété de 35 hectares. Utilisez le téléphérique pour vous y rendre, puisqu’il se trouve entre 200 et 350 m au-dessus du niveau de la mer. Ce véritable musée d’histoire naturelle est une attraction touristique à part entière sur l’île, vous y trouverez des plantes incroyables, des fleurs exotiques et des oiseaux tropicaux.

La fête des fleurs à Madère est également l’occasion d’admirer l’oiseau de Paradis. La ville s’embellit alors au rythme des défilés des chars fleuris et des enfants, de la construction en fleurs du « Mur de l’Espérance » ou encore des activités ludiques organisées autour des fleurs de printemps. Pendant une semaine, l’île aux fleurs porte bien son nom.

Date à ne pas manquer : 7 au 13 avril 2016

Pour admirer l'oiseau de Paradis offrez-vous un voyage à Madère : autotour à Madère  | Circuit à Madère | Hôtel de luxe à Madère | Séjour All inclusive à Madère | Randonnée à Madère | Réveillon 2015 à Madère | Séjour à Funchal           

Oiseau-de-Paradis-fete-des-fleurs-madere Oiseau-de-Paradis-ile-de-madere Oiseau-de-paradis-jardin-botanique-funchal
Fête des fleurs de Madère Oiseau de Paradis Jardin botanique de Funchal

 

En date du 24/09/2015