Marchés de Noël

Circuit Europe centrale

Nouveauté ! Pour la 1ère fois, nous vous proposons un circuit guidé de 8 jours / 7 nuits en pension complète, exclusivement consacré à la découverte des marchés de Noël des villes de Prague, Vienne et Budapest. Une seule date pour en profiter !

Envie de découvrir les marchés de Noël d'Europe centrale ?

Noël est une véritable fête en Europe et chaque pays possède ses propres traditions pour la célébrer. Les marchés de Noël sont incontournables et font le bonheur des petits et des grands en combinant ambiance chaleureuse, parfums envoutants de vin chaud et de spécialités locales, étoles de produits artisanaux…

Laissez-vous tenter par le circuit « Marchés de Noël en Europe centrale »

Vous visiterez 5 marchés de Noël lors de votre circuit

-       Marché de Noël de Prague, connu pour les produits artisanaux qui ornent les étals du marché. Deux marchés de Noël sont à découvrir à Prague, celui de la place de la Vieille Ville et l’autre sur la place Venceslas.
-       Marché de Noël artisanal de Vienne en face du château de Schönbrunn. Certainement l’un des plus romantiques de la capitale autrichienne. Vous y découvrirez des produits artisanaux, des animations pour les enfants et une belle exposition consacrée aux coutumes de Noël.
-       Marché de Noël de la place de l’Hôtel de ville à Vienne. Daté de 1278, ce marché de Noël s’articule autour d’une immense couronne de l’Avent de douze mètres de diamètre. Les arbres de la place s’ornent des plus belles lumières pour vous offrir un joli spectacle.
-       Marché de Noël de la place de Vörösmarty à Budapest. De nombreux chalets en bois sont disposés sur cette place pour le plus grand plaisir des visiteurs. Gastronomie locale, produits de l’artisanat, musique populaire, un cocktail dépaysant pour votre voyage en Europe centrale.
-       Marché de Noël de la place Saint Etienne de Budapest. L’un des plus beaux marchés de Noël de la capitale hongroise est situé en face de la basilique de Saint-Etienne. Au centre de ce splendide marché, trône un imposant sapin de Noël, ainsi qu’une patinoire pour les enfants. Tous les soirs, vous pourrez assister à un spectacle de lumière sur la façade de la basilique.

Vous assisterez au concert de l’Avent à Prague

Le Festival international des touches tchèques vous emmène dans les plus belles salles de concerts de Prague pour écouter les plus grandes œuvres de la musique classique de Bach, Mozart, Dvorak et bien d’autres.

 Vous visiterez la plus grande crèche de Noël mécanique du monde

Située à Jindřichův Hradec en Bohème du Sud à Prague, cette œuvre est répertoriée dans le Guinness Book des records depuis 1998. Son créateur, Tomáš Krýza, a mis plus de 60 ans à la construire. Elle ne comporte pas moins de 1400 figurines. Une œuvre exceptionnelle que vous pourrez admirer lors de votre circuit spécial Noël.

Vous visiterez Prague, Vienne et Budapest accompagné d’un guide touristique

Au-delà de déambuler dans les allées des plus beaux marchés de Noël d’Europe, vous aurez l’occasion de visiter toutes les capitales de la Tchéquie, de l’Autriche et de la Hongrie. Entre culture et tradition, ce voyage s’annonce riche en émotions et en découvertes.

Vous dégusterez des plats typiques de Vienne en dinant dans un véritable « Heuriger »

En Autriche, un Heuriger désignait à l’époque les tavernes où l’on ne servait que le vin de l’année passée. Aujourd’hui, ce sont des enseignes gastronomiques qui servent uniquement du vin de Vienne et des spécialités locales. Un moment unique à déguster sans modération.

Pour tout savoir sur les marchés de Noël à Budapest ou sur les marchés de Noël à Prague et à Vienne, tentez l’expérience d’un circuit touristique entièrement consacré à ces plaisirs enchanteurs !

Marché de Noël à Budapest Marché de Noël à Prague Marché de Noël à Vienne
Noël à Budapest Noël à Prague Noël à Vienne

En date du 31-08-2016