Marché de Noël

Partie 2

 

Offrez-vous un cadeau de Noël en partant à la découverte des plus marchés de Noël de Prague, Vienne et Florence. Sapin, décoration de Noël, animation et ambiance féérique, la magie de Noël touche les plus grandes villes d’Europe comme les petites destinations touristiques. Découvrez la 2ème partie de notre tour d'Europe des plus beaux marchés de Noël !

Tour d’Europe des plus beaux marchés de Noël – partie 2

Cette semaine, Visit Europe vous dévoile la 2ème partie de son classement des marchés de Noël 2016 en Europe. Laissez-vous emporter par la magie de Noël et réservez sans plus attendre votre circuit spécial Marchés de Noël en Europe centrale

Le marché de Noël de Prague - République tchèque

La capitale la plus romantique d’Europe vous offre un marché de Noël à son image. Vous y trouverez deux marchés principaux, l’un sur la place de la Vieille Ville et l’autre sur la place Venceslas. D’autres marchés de plus petites tailles offrent également de beaux produits artisanaux, de quoi étayer votre liste de cadeaux de Noël : bijoux faits mains, jouets en bois, bougies aromatiques ou objet en céramique. De quoi faire des heureux !

Ne laissez pas vos papilles de côté, égayez-les avec les produits locaux tels que les saucisses ou le vin chaud aux épices.

Où : place de la Vieille Ville, place Venceslas, place Havel et place de la république
Date : du 20 novembre au 24 décembre 2016

Visitez le marché de Noël lors d’un week-end à Prague et laissez-vous distraire par le romantisme de la capitale Tchèque !
 Marché de Noel à Prague Marché de Noel à Prague

Le marché de Noël de Vienne - Autriche

L’ambiance magique des marchés de Noël à Vienne vous ravira lors de votre week-end en Autriche. Depuis la mi-novembre jusqu’au réveillon de noël, les places principales de Vienne se transforment en marchés enchantés. Les arômes de la pâtisserie typique de cette fête et les boissons chaudes vont réveiller votre esprit de noël.

Place de la mairie, la Rathausplatz de Vienne, s’installe le “Christkindlmarkt” ce marché de Noël est essentiellement dédié aux enfants où ateliers de cuisine et de bricolage les attendent. 

Où : Rathausplatz, la Stephansplatz, la place de la Grande Roue, la Karlsplatz, au château de Schönbrunn, la place Marie Thérèse et le château Belvédère
Date : du 12 novembre au 8 janvier 2017

Profitez d’un week-end à Vienne et de son marché de Noël pour découvrir la ville Impériale !

Marché de Noel à Vienne

Marché de Noel à Vienne

Le marché de Noël de Florence - Italie

A Noël, un vent allemand souffle sur la capitale toscane. Les décorations de Noël des chalets en bois provenant directement de la ville allemande d’Heidelberg rivalisent avec celles des maisons. Florence se pare de ses plus belles lumières pour célébrer la fin d’année.

Au-delà des décorations, c’est la gastronomie allemande qui est également à l’honneur : bretzel, vin chaud et bière bavaroise sont à l’honneur.

Où : Piazza Santa Croce à Florence
Date : du 30 novembre au 18 décembre 2016

Avez-vous déjà visité un marché de Noël typiquement allemand à Florence ? C’est le moment d’en profiter !

Marché de Noel à Florence Marché de Noel à Florence

En date du 01-09-2016