Marché de Noël 2016

 

Offrez-vous un cadeau de Noël en partant à la découverte des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Sapin, décoration de Noël, animation et ambiance féérique, la magie de Noël touche les plus grandes villes d’Europe comme les petites destinations touristiques.

Tour d’Europe des plus beaux marchés de Noël – partie 1

Pendant 2 semaines, partez avec nous à la découverte des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Entre tradition et enchantement, Visit Europe vous emmène à la découverte des marchés de Noël de Strasbourg, Bruxelles, Budapest, Prague, Vienne et Florence.
Cette semaine découvrez la première partie de notre top 6 des marchés de Noël 2016 en Europe !

Le marché de Noël de Strasbourg - France

Régulièrement élu plus beau marché de Noël d’Europe, il en est également le plus grand. A Strasbourg, les chalets se regroupent par thème parmi lesquels : le marché des bredele (délicieux biscuits de Noël), le marché des irréductibles petits producteurs d’Alsace et surtout le Christkindelsmärik, le plus connu de tous.
Rendez-vous place Kleber pour admirer l’un des plus grands sapins de Noël d’Europe. Du haut de ces 30 mètres, il pose le décor et révèle aux visiteurs toute la magie qui règne dans la capitale de Noël.

Où : 11 marchés et 300 chalets répartis autour de la place Broglie, place de la Cathédrale, place Gutenberg, place d’Austerlitz, place des Meuniers, place Benjamin-Zix, place du Temple Neuf et place Kleber.
Date : du 25 novembre au 31 décembre 2016

Offrez-vous un week-end à Strasbourg pour admirer son marché de Noël et vous inspirer de l’esprit de Noël avant le grand festin !
Marché de Noel à Strasbourg Marché de Noel à Strasbourg

Le marché de Noël de Bruxelles - Belgique

Bruxelles célèbre chaque année les « plaisirs d’hiver », un marché de Noël où délices culinaires et animations sont à l’honneur : frites, gaufres, vin chaud… il y en a pour tous les âges. Côté animation, laissez-vous glisser sur la patinoire place de la Monnaie ou admirez la vue depuis la grande roue du Marché aux Poissons. Assistez également à la parade ou au bal de la Grand Place pour faire de ce week-end à Bruxelles un moment magique.

Où : 250 stands et chalets répartis autour de la Grand Place, la place Ste Catherine, le Marché aux poissons, la place de la Monnaie et la Bourse.
Date : du 30 novembre au 31 décembre 2016

Profitez d’un week-end à Bruxelles pour visiter les « plaisirs d'hiver !
Marché de Noel à Bruxelles Marché de Noel à Bruxelles

Le marché de Noël de Budapest - Hongrie

A Noël, Budapest est dédié aux arts et aux spectacles : marionnettes, danses traditionnelles, contemporaines ou classiques, une large palette pour ravir petits et grands.
Si vous êtes en manque d’idée cadeau pour Noël, vous y trouverez des produits locaux à offrir à vos proches, comme les poupées de chiffon ou la vaisselle en terre cuite. Profitez également de ce moment hors du temps pour déguster des Langos, les pizzas hongroises ou les kürtös Kalacs, pâtisseries en forme de cheminée.

Où : place Vörösmarty, place Saint-Etienne et au Parc de l’hôtel de ville de Nouveau Pest
Date : du 11 novembre - 29 décembre 2016

Admirez l'authenticité du marché de Noël de Budapest lors de votre circuit spécial marchés de Noël >> !
Marché de Noel à Budapest Marché de Noel à Budapest

En date du 29-09-2016