Incontournable

Madère

 

Avez-vous déjà effectué un voyage à Madère ? Cette île du Portugal mérite d’être visitée au moins une fois pour son climat légendaire et la beauté de ses jardins. Élue « meilleure destination touristique insulaire d’Europe » elle a tout pour vous plaire !

Voyage à Madère, une découverte hivernale !

Lors de votre voyage à Madère, vous aurez l’occasion de découvrir les paysages de celle que l’on surnomme « l’île à l’éternel printemps » et de visiter des villes aussi typiques qu’agréables. Avec le climat généreux et les sites incontournables de Madère, l'île vous tend les bras toute l’année.

Les lieux incontournables à visiter sur l’île de Madère :

La Pointe de Sao Lourenço : le rendez-vous des randonneurs. Le lieu où l’île revêt sa « grandeur » car, au-delà du vent qui vous anime, c’est l’ensemble du panorama qui vous fera prendre conscience du pouvoir envoûtant de la destination. Oui, la certitude, enfin, de se sentir bien ; comme si le lieu vous donnait une réelle sensation de liberté et d’être « chez soi ».
Porto Moniz : et ses piscines naturelles creusées dans la roche volcanique. Le temps et l’érosion ont fait leur travail et vous offre, non seulement un plaisir des yeux mais aussi dès le milieu du printemps la baignade. Prenez un ticket et sautez… !! L’endroit est vivifiant !
Funchal : centre névralgique de l’île, l’essentiel des activités ont place ici. Vous pourrez aussi bien visiter les quelques sites incontournables et profitez de la richesse locale. La ville est une invitation à la découverte des 5 sens… Le goût et l’odorat sont à l’honneur avec le Marché Traditionnel des Halles et ses fruits innombrables qui viendront vous éveiller les papilles vous précisant au détour, que la richesse de la destination n’est pas qu’à travers sa nature mais aussi autour de ses produits. Un détour par une cave pour déguster les vins de Madère ou encore une visite d’usine à broderie pour admirer le savoir-faire des artisans locaux.

Les paysages les plus marquants d’un voyage à Madère

Les levadas : ses anciens canaux d’irrigation servaient autrefois à alimenter la population locale en eau. Ils sont désormais le point de départ de nombreuses randonnées qui sillonnent l’ensemble de l’île.
Les cultures en terrasse : les bananes sont récoltées sur des exploitations très étagées car oui, il y a des bananes sur Madère. Qui l’aurait cru ?! De plus, elles sont excellentes qu’elles soient « silver » ou « gold » ; la production n’est même pas suffisante pour satisfaire les demandes à l’export…
Les forêts de lauriers : plus on monte sur les hauts reliefs et plus ils sont en nombre ; la célèbre « laurissilva » connue pour sa densité et ses variété s. Son relief très marqué et sa constitution nous faisant rappeler ses similitudes avec La Réunion.

Lieux incontournables en voyage à Madère Levadas - Voyage Madère Porto-Moniz Voyage Madere
Funchal Levadas Porto Moniz

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez profiter encore un peu de la chaleur des rayons de soleil avant la fin d’année 2015, n’hésitez pas à vous envoler pour Madère !

En date du 10/11/2015