FETE DES MERES

Idée cadeau

 

En manque d’idée cadeau pour la fête des mères 2015 ? Visit Europe vous propose de découvrir des offres à ne pas manquer ! Week-ends thalasso, escapades citadines en Europe, séjours en France pas cher.
Faites plaisir à votre maman !

La fête des mères 2015... Visit Europe vous dit tout !

Les origines de la fête des mères

Il semblerait qu’Asterix soit l’un des premiers à avoir rendu hommage aux mamans puisqu’au temps des gaulois, chaque printemps, une cérémonie en l’honneur des divinités mères des Dieux avait lieu.

La légende que l’on connait date de 1907 aux Etats-Unis. Une jeune américaine a demandé aux autorités d’instaurer une journée en l’honneur de toutes les mères du monde après le décès de la sienne. Depuis ce jour, dans les pays anglo-saxons, les mamans sont fêtées le 2ème dimanche du mois de mai.

En France, c’est Napoléon qui fit naître l’idée d’une journée consacrée aux mamans afin d’appuyer l’importance des valeurs familiales et d’augmenter la natalité dans le pays. Ce n’est que le 24 mai 1950 que le Président de la République, Vincent Auriol, signe une loi qui fixe la date de la fête des mères au dernier dimanche du mois de mai.


Histoires insolites de la fête des mères 2015

Une jeune canadienne de 23 ans a eu la surprise de sa vie le 10 mai dernier, jour de la fête des mères dans les pays anglo-saxons. En prenant l’avion au départ de Calgary pour le Japon, elle a donné naissance à une petite fille en plein ciel. Le plus insolite réside dans le fait que la jeune femme ne savait pas qu’elle était enceinte. Bienvenue à la petite Chloé !

Toujours le 10 mai dernier, le client d’un restaurant en Caroline du Nord a décidé d’être généreux pour la fête des mères. C’est après avoir pris son petit déjeuner que ce dernier est repartit en laissant 9000$ de pourboire aux 3 serveuses du restaurant.

Une émission de télévision chinoise a rendu un tout autre hommage aux millions de femmes donnant la vie. Elle a permis à des futurs papas de « vivre » l’accouchement et donc de ressentir la douleur qu’il provoque à l’aide d’un faux ventre et de capteurs électriques. C’est un pompier qui a remporté le concours en supportant la plus forte douleur. 


Où partir en voyage pour la fête des mères ?

Pour la fête des mères, chouchoutez votre maman en lui offrant un week-end thalasso en Normandie, Bretagne, Pays Basque ou dans le Var. Ce séjour bien-être lui permettra de se ressourcer en bénéficiant des cures proposées dans nos hôtels de 3* à 5*.
N’hésitez pas à partir avec elle visiter les plus belles villes d’Europe lors d’une escapade citadine.
Découvrez également toutes nos idées cadeaux voyages pour la fêtes des mères 2015.

Joyeuse fête des mères !

fete-des-meres-2015 fete-des-meres-2015 fete-des-meres-2015-thalasso

En date du 28/05/2015