Croatie

Événements

 

La saison touristique n’est pas terminée en Croatie. Le mois de septembre est riche en manifestations culturelles, que ce soit à Split, Pula ou Šibenik, il y en a pour tout le monde. Profitez de vos vacances avec Visit Europe pour découvrir la Croatie sous un autre angle.

Fêtez la Croatie en septembre

La foire médiévale à Šibenik

En vous rendant à Šibenik en septembre vous entendrez certainement les canons de la rive. Cela ne présage rien de mauvais rassurez-vous, ce n’est que le début des festivités et d’un voyage dans le temps. Participez à cette foire médiévale et découvrez les traditions culturelles, les productions artisanales et les préparations culinaires du temps où la ville était la plus grande de Croatie. N’oubliez pas, pendant votre circuit organisé en Croatie, d’assister aux spectacles donnés par des comédiens en tenues traditionnelles qui vous conterons cette belle époque.

Dates à ne pas manquer : du 4 au 6 septembre 2015

Le festival du film à Split

Si vous aimez le nouveau cinéma, créé via le numérique, la webcam ou internet, ce festival est fait pour vous. Lors de votre séjour à Split, vous aurez l’occasion de visionner une programmation aussi novatrice qu’étonnante. Ce festival est la plus ancienne manifestation internationale cinématographique du pays puisqu’il a été fondé en 1996. Venez vous prélasser devant des productions originales que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Dates à ne pas manquer : du 12 au 19 septembre 2015

L’Outlook festival à Pula

La Croatie dore son image de destination festive de par ses nombreux festivals de qualité organisés chaque année dans des lieux paradisiaques. Les voyageurs passionnés de musique n’hésiteront pas à aller se déchaîner au plus grand festival de Bass-music d’Europe. Il se trouve dans un lieu touristique exceptionnel, le Fort Punta Christo. Ce fort, abandonné au 19ème siècle, domine une presqu’île encadrée par la mer. Ne manquez pas les beach parties ou les boat parties en pleine mer et participez, durant vos vacances en Croatie, au festival qui a remporté le prix du « Meilleur festival international » en 2011.

Dates à ne pas manquer : du 2 au 6 septembre 2015

Evénement Croatie septembre Evénement Croatie septembre - Pula

 

Si vous avez envie de découvrir la Croatie, retrouvez également nos autotours et croisières sur l'Adriatique !

En date du 26/08/2015