Amsterdam

Week-end

 

La ville d’Amsterdam est l’une des plus belles capitales d’Europe. En passant de ses canaux à ses musées mondialement réputés, un simple week-end à Amsterdam vous fera tomber sous son charme.
Retrouvez la Venise du nord pour un court séjour ou pour un réveillon inoubliable.

Un week-end le long des canaux d'Amsterdam

Un peu d’histoire...

Il faut savoir que les canaux d’Amsterdam s’étendent sur un total de plus de 100 kilomètres, avec environ 1500 ponts reliant quelques 90 îles. Les 3 principaux canaux d’Amsterdam ont été construit au 17ème siècle pendant l’âge d’or néerlandais : le Herengracht, le Prinsengracht et le Keizersgracht qui forment la « courbe d’or ». Il s’agissait, sur le plan historique, de faire d’Amsterdam une « ville-port ».
Ces magnifiques canaux amstellodamiens sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis le 14 juin 2010.

...et quelques légendes

Lors de votre week-end romantique à Amsterdam, parcourez les canaux et rendez-vous jusqu’au pont Magere Brug. Illuminé d’une multitude de petites lampes, la légende dit que les couples qui s’embrassent sur ce pont connaissent l’amour éternel.  
En effectuant une croisière sur le canal Keizersgracht via Brouwersgracht, vous apercevrez au numéro 123 la fameuse « Maisons aux têtes ». Construite au 17ème siècle, l’histoire raconte que les têtes qui ornent la façade appartiennent à six voleurs qui ont tenté de pénétrer dans la maison, le domestique leur aurait coupé la tête.
Il s’agit en fait  de 6 dieux et déesses romains : Apollon, Cérès, Mercure, Minerve, Bacchus et Diane.

Un pont insolite

Profitez d'une escapade aux Pays-Bas pour découvrir l'idée insolite d'une startup néerlandaise pour vous faire passer d’un canal à l’autre. Si vous vous aventurez à Amsterdam d’ici la mi-2017 vous aurez peut-être la chance de marcher sur le premier pont réalisé entièrement grâce à une imprimante 3D.

visite des canaux d'Amsterdam Pays-Bas visite des canaux d'Amsterdam Pays-Bas

 

En date du 18/08/2015