Berlin insolite

Allemagne

 

Partez à la découverte du Berlin insolite lors d’un weekend en amoureux ou entre amis. Visit Europe vous propose de visiter Berlin en quelques jours et de plonger dans les secrets étonnants de la capitale allemande.

A la rencontre du Berlin insolite

Bars insolites de Berlin

Rendez-vous au Deck 5, un « beach bar » perché sur le toit d’un centre commercial. Détendez-vous en sirotant un cocktail, les pieds dans le sable blanc, avec une vue panoramique sur la capitale allemande.
Où ? Parkdeck Allee Arcaden Schönhauser Allee 80, 10439 Berlin

Connaissez-vous le BierBike ? Nous savons tous que les allemands ont fait de la bière une véritable institution, c’est pourquoi ils ont inventé le seul concept vous autorisant à boire et conduire en même temps. Ce vélo pouvant accueillir 10 personnes vous offre la possibilité de déambuler dans Berlin lors de votre week-end à Berlin.

Activité insolite dans la capitale allemande

Au Mauerpark, vaste parc de la ville de Berlin, retrouvez vos amis dans le cirque romain à ciel ouvert pour pousser la chansonnette lors d'un karaoké en public et en plein air… un moment de détente étonnant.
Où ? Karaoké géant de Mauerpark Gleimstraße 55, 10437 Berlin

Visiter Berlin en 3 jours de manière insolite

Avez-vous déjà visité un bunker hanté ? Au Berliner Grüselkabinett c’est possible quoique peu engageant. Rendez-vous dans cet ancien abri pour voyageurs pour vous imprégner du lieu … béton froid et légendes fantomatiques vous attendent.
Où ? Berliner Grüselkabinett, Schöneberger Strasse 23a, 10963 Berlin

Découvrez la ville à bord d’une Trabi ! Pour découvrir un Berlin insolite et authentique, louez une véritable Trabi, la célèbre voiture familiale d’Allemagne de l’Est. Plusieurs excursions avec guide vous sont proposées dans la capitale dont « Berlin Classique », « Berlin Est » ou le « Circuit du Mur ». N’hésitez plus un seul instant pour votre week-end en amoureux.

Visite alternatif au Kreuzberg, quartier animé de la capitale ! Quoi de mieux que de partir à la découverte des quartiers insolites de Berlin avec de vrais Berlinois ? Au programme de la visite de ce quartier incroyablement vivant et accueillant : découverte du quartier turc, ferme pédagogique, parc au bord de la Spree, Mur de Berlin… un condensé de la culture allemande.

Restaurant insolite de Berlin

Nous en avons sélectionné un, la Cantina. Ce restaurant se mérite, l’entrée est cachée sous un pont, derrière une porte de prison sans inscription… Pas très avenant vous dites ? Attendez de pousser la porte et de découvrir ce restaurant insolite à la carte décalée. Au menu, un mixte de la cuisine japonaise et ibéro-américaine. Un lieu hors du commun pour un weekend insolite à Berlin.

Berlin-insolite-mur-de-berlin Festival-of-lights-Berlin Berlin-insolite
Mur-de-Berlin Festival of Lights à Berlin Centre Sony à Berlin

Agenda du mois d’octobre

Du 29 septembre
au 31 octobre
Les courts métrages sont à l’honneur au plus grand festival lyrique de Berlin le „ZEBRA Poetry Film Festival à Berlin“.
Le 3 octobre Unissez-vous au berlinois pour la fête nationale de l’Allemagne à la Porte de Brandebourg.
Du 9 au 18 octobre Ne manquez pas le Festival of Lights à Berlin qui met en lumière les rues, bâtiments et monuments du centre historique pour découvrir la capitale sous un autre angle.



 

 

 
En date du 01/10/2015