Zoom sur Dublin

Partie 2

Bienvenue pour la suite de notre actualité sur Dublin ! Vous comprendrez aisément pourquoi Dublin est la capitale européenne la plus chaleureuse et la plus accueillante. Les activités ne manquent pas ! 

LES POINTS FORTS A NE PAS MANQUER

UNE CELEBRATION, FETE NATIONALE ET FESTIVAL

La Saint-Patrick. Cette fête est célébrée le 17 mars. Elle commémore la christianisation de l’Irlande au 5ème siècle, par Maewyn Succat, un écossais venu évangéliser l’île, plus connu sous le nom de Saint Patrick. Il assura la conversion totale de la population à la religion chrétienne. Les irlandais lui dédient chaque année une fête nationale, la fête de la Saint Patrick. Dublin propose une événement incontournable autour de cette date : le Saint-Patrick’s Festival. Durant 4 jours, du 16 au 19 mars 2017, la capitale vit intensément autour d’un programme riche : concerts de musique traditionnelle, spectacles, chasse au trésor pour les plus petits, initiation à la littérature irlandaise et aux danses folkloriques etc. Traditionnellement, pour démarrer les festivités, Dublin organise une grande parade d’ouverture. Les dublinois feront preuve d’un accueil convivial aux étrangers et n’oubliez pas, la couleur verte est de mise : sur les vêtements, dans les cheveux, sur le visage etc. Vous ne serez jamais trop vert !

La Saint-Patrick

UN QUARTIER, EPICENTRE DE LA VIE DES DUBLINOIS

Smithfield. C’est un quartier du centre de Dublin résolument vivant, dynamique et animé. Il vous faut passer par là pour partager les traditions des dublinois ! Ne manquez pas le « Dublin city fruit vegetable and flower market », un marché aux légumes, fruits et fleurs, réputé pour la qualité de ses produits, exclusivement en provenance du terroir irlandais. Chaque premier dimanche du mois, une foire aux chevaux est organisée sur la place du Smithfield Plaza depuis plus de 400 ans. Vous pourrez admirer de superbes races issues du Connemara. Ventes et échanges se font dans une ambiance très conviviale ! Profitez de votre passage dans le quartier pour faire une visite de la célèbre Old Jameson Distillery créée en 1780. Aujourd’hui, c’est un musée qui permet d’initier le public aux pratiques de la distillation du célèbre whiskey irlandais. Depuis le sommet, vous pourrez admirer une vue exceptionnelle sur Dublin.

Whiskey irlandais

UN CHATEAU, PATRIMOINE CULTUREL

Le château de Dublin. L’Irlande est un pays de châteaux. Commencez par visiter celui de la capitale ! Construit au 13ème siècle dans le centre-ville, le château de Dublin est un magnifique édifice. Il fut le siège du pouvoir britannique à Dublin jusqu’en 1922. Son architecture fut influencée par le style roman, c’est un exemple de construction médiévale avec des douves, des murailles, des remparts et des tours crénelées. Aujourd’hui, c’est un lieu de cérémonies officielles et d’événements, comme des concerts ou des rencontres politiques. Ne manquez pas la salle du Trône où vous pourrez admirer le trône de Guillaume III d’Angleterre, ou le Saint-Patrick’s Hall, la grande salle de bal.

Château de Dublin

Pour fêter dignement le passage en 2017, nous vous proposons un programme Nouvel An à Dublin.

Réservez rapidement, il nous reste quelques disponibilités seulement !

 

En date du 02-12-2016.