Zoom sur Dublin

Partie 1

Capitale dynamique, cosmopolite et chaleureuse envers ses visiteurs, Dublin est une étape incontournable de votre voyage en Irlande.

SYMBOLES DE LA CULTURE IRLANDAISE

Il y a tant à voir et à faire durant votre séjour à Dublin. Nous vous proposons de partir pour le Nouvel An ou bien pour un circuit en Irlande à la découverte de cette destination aux charmes anglo-saxons avec une forte identité celteNous vous accompagnons pour comprendre Dublin et son histoire ! Les symboles de la culture irlandaise sont nombreux dans les rues de Dublin. En voici un petit aperçu.

Un livre sacré, symbole culturel

Le livre de Kells. C’est un des exemplaires les plus remarquables de l’art médiéval chrétien dans le monde. Il représente un véritable trésor dont l’Irlande a hérité par son histoire. Il fut réalisé autour de l’an 800. Il est écrit en latin et contient les quatre évangiles et la vie de Jésus-Christ. Sa célébrité repose également sur sa magnifique ornementation, la richesse et la maîtrise artistique y sont incroyables : détails, motifs, ornements. Il se trouve au Trinity College où il attire de nombreux visiteurs chaque année. Encore aujourd’hui beaucoup de questions se posent sur son origine, l’Histoire et la légende ne font qu’un… Cette étape incontournable fait partie de notre programme du Nouvel An à Dublin.

Un monument, symbole de la ville

La statue de Molly Malone. Toute une légende est née autour de ce personnage. Molly Malone, jeune marchande de poissons, est un personnage sorti d’une chanson populaire d’Irlande. Elle est la représentation de la pauvreté du 17ème siècle dans les rues de Dublin. La légende veut que Molly Malone, morte très jeune, vendait son poisson la journée et ses charmes la nuit. Au fur et à mesure des années, la jeune femme est devenue un personnage de la culture irlandaise, Dublin a donc fait ériger une statue de Molly Malone sur Grafton Street, près de Trinity College. La chanson populaire « Cocoles and Musses » est devenue un hymne officieux de la ville de Dublin.

Une boisson, héritage national

La Guinness. Boisson emblématique de l’Irlande, la Guinness possède son fief à Dublin : la Guinness Store house, porte de Saint James, où les premiers entrepôts de fabrication de la célèbre bière brune ont vu le jour. Aujourd’hui, c’est un musée sur 7 étages où vous pourrez consommer une pinte offerte en fin de visite. Fabriquée depuis 1759, le breuvage se déguste dans tous les pubs de la ville, véritables institutions de la capitale. Vous pourrez faire l’expérience de la Guinness en cuisine. Pourquoi ne pas tester le bœuf à la Guinness, l’Irish Pie à la Guinness, la glace à la Guinness etc…

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie de notre actualité sur Dublin.

 

Statue de Molly Malone Cuisine irlandaise

 

En date du 25-11-2016.