Visite de La Valette

Malte

 

Cette semaine, Nous vous emmenons à la découverte de l’île de Malte et plus particulièrement de sa capitale La Valette. Destination week-end par excellence, elle vous accueille également pour des voyages un peu plus longs. La Valette est à découvrir en séjours, circuits touristiques ou autotours.

Visite et découverte de La Valette

L’histoire de la capitale de Malte : La Valette

Riche de ses dominations étrangères, Malte compte aujourd’hui 320 monuments répartis sur une superficie de 55 ha, ce qui fait de l’île l'une des zones historiques les plus concentrées du monde. Ville fortifiée fondée en 1566 et bâtie sur une étroite péninsule entourée d’eau... La Valette est le joyau de Malte, surplombant les ports et les criques de l’île. La capitale du pays semble s’être arrêtée dans le temps, au carrefour des civilisations qui l’entourent. Sa mixité culturelle lui a conféré un charme et une authenticité que le voyageur ne retrouvera nulle part ailleurs qu’à Malte.

Les sites touristiques incontournables si l’on veut visiter La Valette

La petite taille de la capitale maltaise et ses rues quadrillées en font un terrain de jeu facilement exploitable pour tout voyageur qui souhaite la découvrir. Bien que peu grande, à La Valette, ça monte et ça descend, prévoyez donc de bonnes chaussures pour visiter la ville dans les meilleures conditions possibles.  S’il y a bien une chose que vous ne pouvez pas manquer lors de votre séjour à la Valette, ce sont les pierres qui constituent la ville. Chacune d’elles raconte l’histoire de l’île.

Dans les principaux sites touristiques à visiter à La Valette, ne manquez pas :

-       Les jardins du Haut-Barraca qui offrent une vue imprenable sur la baie. Baladez-vous dans les jardins privés des chevaliers italiens en compagnie de statuts de bronze. Ne manquez pas le coup de canon qui est tiré tous les jours à midi pile.

-       La Co-cathédrale Saint-Jean, dont l’austérité extérieure contraste avec l’extravagance de son intérieur. Ce joyau de l’île est surtout connu pour son dallage exceptionnel, composé de 374 pierres tombales en marbre coloré et décorées. Sous ce dallage, reposent les chevaliers les plus importants de l’ordre de Malte. N’hésitez pas à visiter le musée du même nom juste à côté de la cathédrale, il renferme lui aussi certains des trésors les plus réputés de l’île.

Cette cathédrale fait partie des 365 églises et chapelles qui composent l’archipel maltais.

-       Le théâtre national de Malte, le théâtre Manoel qui se visite en dehors des représentations. Datant de 1732, il doit son acoustique à une technique dont lui seul a le secret : des réserves d’eau de pluie installées autour de la salle. Aujourd’hui encore, de très grands artistes se produisent dans ce théâtre unique au monde.

A la fin d’une journée de visites aussi intense que vous réservent celles de Malte, vous serez récompensés par une vue magnifique sur le port, et par les bons restaurants, qui vous attendent pour un moment de gastronomie méditerranéenne bien mérité.

Record insolite à La Valette

C’est à la Valette que vous pourrez déguster, apprécier, savourer… la pizza la plus chère du monde pour la modique somme de 1800 €. A ce prix-là, la pâte à pizza est recouverte de truffes blanches, de feuilles d'or de 24 carats et de mozzarella Di Buffala.

Cette pizza est née d’un pari fou, celui de battre le concours de la pizza la plus chère du monde, jusqu’à présent détenu par le célèbre chef, Gordon Ramsay.

La pizzeria, située rue de la République à La Valette, sert également des pizzas à des prix tout à fait convenable, l’or en moins.   

Bon voyage à La Valette !

Visiter La Valette à Malte - baie de La Valette Visiter La Valette - ruelle de La Valette  Visiter La Valette - chevaliers
 Baie de La Valette  Rue de La Valette  Gardes de La Valette

En date du 19-06-2018