Le Portugal en image

Circuit

Nous vous invitons à découvrir en images le Portugal, ce pays merveilleux, où vous allez pouvoir découvrir à la fois le côté naturel et culturel du pays, mais également sa gastronomie ainsi que son accueil chaleureux. Partez en circuit au Portugal avec nous !

Retrouvez la magie de nos circuits au Portugal

Le Portugal affiche de solides atouts touristiques, sublimés par la diversité et le contraste des paysages entre l’Algarve et le Minho, aux deux extrémités du pays, tandis que la gastronomie et la culture ne sont pas en reste.
 
Avec le circuit original « l’essentiel du Portugal », nous vous plongeons au cœur d’un des pays européens les plus typiques et les plus attachants. Nous vous proposons également des circuits dans le sud du Portugal permettant, entre autres, de découvrir de manière plus approfondie la région de l'Algarve, ainsi que des circuits combinés alliant les charmes du Portugal à ceux de sa voisine l'Espagne, en passant par la magnifique ville de Séville.

Pour vous proposer une offre touristique complète, nous disposons sur place de notre propre réceptif francophone qui répondra à toutes vos questions lors de votre circuit au Portugal.

Porto est la deuxième ville du pays avec son pont de chemin de fer si caractéristique, sorti tout droit des usines de Gustave Eiffel. Impossible en effet de manquer ce monument emblématique qui surplombe le Douro de ses 60 mètres de hauteur. Avec ses restaurants typiques et ses caves qui longent les quais, difficile de ne pas céder à la tentation de la dégustation du nectar local, le porto. Le centre historique, avec ses bâtiments, églises et ses façades d’azulejos, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. La vallée du Douro est également classée depuis 2001, et pour cause, ses vignobles et ses coteaux à flanc de collines constituent un époustouflant paysage sans cesse renouvelé. Pour ceux qui souhaiteraient pousser plus loin, nous proposons aussi des visites en bateau dans la vallée du Douro.

Lisbonne, comme Rome et Istanbul,  la ville a été bâtie sur une colline. Le centre, Baixa, est une sorte de cuvette sur laquelle veille l'imposant château Saint-Georges. Cette forteresse du 6e siècle est perchée à proximité du quartier populaire d'Alfama, l'un des plus anciens quartiers animés de la capitale, avec ses tavernes et ses ruelles escarpées. Entre touristes et population, les typiques tramways de couleur jaune se frayent tant bien que mal un chemin, peinant et grinçant dans les pentes escarpées.  Ils n'arrivent pourtant pas à couvrir le joyeux tohu-bohu des lisboètes, qui s'interpellent d'une porte à l'autre dans les rues étroites, où le linge coloré sèche en permanence aux fenêtres de Lisbonne. L’ambiance, à la fois moderne et délicieusement nostalgique, baigne littéralement dans le romantisme et la poésie.

C'est ici, entre histoire et culture que s’achève ce superbe voyage au Portugal. Que vous optiez pour le circuit « l'essentiel du Portugal » ou l'itinéraire de l'Algarve dans le sud du pays, Visit Europe dispose des ingrédients nécessaires pour élaborer et pimenter le voyage.

Bénéficiez de -5% sur nos voyages en indiquant le code "FILM" lors de votre réservation !


En date du 21-10-2016