Vidéo Pologne

Tourisme

La Pologne est un pays au patrimoine artistique et culturel extrêmement riche, avec pas moins de 14 sites classés à l’UNESCO et 54 sites historiques nationaux répertoriés. Grace à son ambiance chaleureuse, son atmosphère jeune et ses villes typiques aux maisons colorées, la Pologne séduit les passionnés d’histoire et de culture, amoureux de la nature et amateurs de bonne chair. 

Visitez la Pologne avec notre circuit "Romantique Pologne" en image

Découvrez la Pologne à travers notre circuit touristique « Romantique Pologne » et admirez ses trésors à travers sa culture, son art et son histoire. 

Le circuit Romantique Pologne de 8 jours / 7 nuits vous emmènera à Cracovie, l’ancienne capitale et 2eme ville de Pologne. Ville étudiante et artistique, elle possède la 2eme plus vieille université d’Europe Centrale. Nommée capitale européenne de la culture en 2000, Cracovie est dominée par le charmant ensemble du château Wawel. Il est perché sur un rocher et symbolise l’âge d’or du royaume Polono-Lithuanien. Dans la ville basse, on y trouve l’immense Place du Marché, l’une des plus grandes places d’Europe, soulignée par les plus élégantes demeures et la fameuse Halle aux draps. Ce long bâtiment ocre et rouge brique abrite sous ses façades des cafés et des galeries d’art.

Un peu plus loin, le quartier juif, Kazimierz, a servi de décor à plusieurs scènes du film « la Liste de Schindler ». La visite du musée du même nom est très intéressante.

En option, vous aurez également la possibilité de vous rendre à Auschwitz, lieu qui a marqué l’histoire de l’humanité à tout jamais. Non loin, se trouve la mine de sel de Wieliczka qui est devenue un véritable lieu de culture.

Wroclaw, la 4eme ville de Pologne par sa population est nommée « La Venise du Nord » à cause de ses ramifications, de ses 12 îles et de ses 120 ponts. Capitale européenne de la culture en 2016, elle fût fondée au 10eme siècle. Elle est célèbre aussi pour son Hôtel de Ville, le Raptus, qui se dresse au milieu de la Grande Place. Ce monument qui date de la fin du 15eme siècle a conservé ses portes capitonnées de 1429. La cathédrale St-Jean-Baptiste est bâtie sur une île de sable.

Vous visiterez Poznań, l’agglomération et berceau de la nation polonaise. La cathédrale gothique Saint-Pierre et Saint-Paul entourée de ses 15 chapelles et également à ne pas manquer. Vous arpenterez les pavés de la vieille ville et découvrirez l’Hôtel de Ville de l’époque de la Renaissance.

Varsovie, capitale de la Pologne, a été reconstruite à plus de 80% après avoir été presque complètement rasée pendant la 2eme guerre mondiale.

 

En date du 28-11-2016