Vidéo Europe centrale

Empire Austro-hongrois

Prague, Vienne et Budapest, 3 villes de l’Empire Austro Hongrois avec un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Le circuit en Europe centrale est une opportunité unique de découvrir un empire et une époque révolue qui ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire européenne. Outre les atouts architecturaux et culturels de Prague, Vienne et Budapest, vous pourrez parcourir 3 capitales aussi passionnantes les unes que les autres en une semaine. Au programme, architecture, art, musique et tradition, à un tarif très attractif.

Visitez l'Europe centrale avec notre circuit "Empire Austro Hongrois" en image

C’est sur les traces de la gloire et de la grandeur des Habsbourg et de leur sujets, que nous vous emmenons pour ce circuit de 8 jours / 7 nuits en Europe centrale.

Il débute par Prague et l’étourdissante surdouée devenue capitale de la République tchèque. Sous les Habsbourg, la ville est, avec Vienne et Budapest, l’une des 3 capitales de l’empire Austro-Hongrois. La cité au 1000 tours et 1000 clochers qui ont miraculeusement échappés aux bombardements de la 2nd guerre mondiale, s’affichent comme une véritable ode à l’architecture. C’est une sorte de musée en plein air ou les chefs d’œuvres surprennent le visiteur à chaque pas. Du haut du château fort qui domine le quartier historique de la vielle ville, les illustres personnages de Prague veillent sur les joyaux de la couronne. Cet ensemble monumental perché sur la colline de Radkani est long de 570 mètres et large de 130 mètres. L’imposant édifice est encadré par les tours de la Cathédrale Saint Guy et le couvent de Strahov. Dans l’enceinte du château, vous découvrirez la place St-George et la nef principale de la Cathédrale Saint Guy.
Un peu plus loin, le quartier juif de Josefov, a été le plus grand ghetto d’Europe centrale. Vieille et nouvelle ville sont séparées par la Vltava, enjambée par le célèbre pont Charles, véritable icône touristique de Prague. Pas de visite de Prague sans admirer son hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique.

Le beau Danube bleu, une transition avant l’arrivée à Vienne. La capitale autrichienne a gardé plus de 800ans d’histoire, ce qui en fait une ville exceptionnelle. Les plus beaux joyaux viennois sont :
- le Parlement : bâtiment néoclassique
- l’Opéra, le 1er des grands projets du Ring
- le Musée des Beaux-arts, considéré comme l’un des 1ers musées d’art ancien du monde
- la Hofburg, plus grand palais de la ville de Vienne. La résidence de la dynastie des Habsbourg. Situé au cœur de la vieille ville, le château compte plus de 2600 pièces dont le musée de Sissi et les appartements impériaux.

La résidence d’été des puissants d’Autriche, le château de Schönbrunn, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Ce monument, symbole de culture autrichienne, et l’un des sites touristiques les plus visités du pays.

En route vers Budapest, en passant par la courbe du Danube. Budapest, capitale de la Hongrie et désigné comme la perle du Danube pour ses beaux atours, n’a rien à envier à Vienne sa rivale. Pas moins de 3 sites y figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier du Château de Buda, l’avenue Andrassy et les rives du Danube. Le Parlement hongrois, le plus grand édifice du pays est aussi l’un des plus vastes Parlements européens.
La gigantesque place des Héros, dominée par le monument du millénaire, et ainsi baptisée en raison des statues des illustres personnages qui bordent le monument. Autre institution emblématique, les bains Széchenyi, qui font partie des plus grands établissements thermaux d’Europe, avec ses bassins allant de 16° à 40°C.

Le palais du château de Buda était le château historique des rois de Hongrie et est aujourd’hui un quartier d’habitation et haut lieu touristique de Budapest.

Le circuit de l’empire Austro-hongrois est en pension complète avec logement en hôtels 3* à 4*, pour découvrir l’essentiel de 3 villes magiques : Prague, Vienne et Budapest.

En date du 08-12-2016