TOP 3 lieux romantiques

Croatie

La Croatie abrite beaucoup de sites paradisiaques. Cette destination d’Europe du sud est propice aux escapades en amoureux. Nous avons sélectionné pour vous les 3 plus beaux endroits à visiter en couple et vous découvrirez qu’ils n’ont rien à envier à Venise et sa lagune. La rêverie, la poésie et l’émotion seront au rendez-vous de votre séjour en Croatie !

Un séjour en Croatie inoubliable

TOP 3 : L’île de Silba

Cette merveilleuse petite île de 8 km de long se trouve à quelques heures au large de Zadar, face à l’île de Pag. Elle possède un paysage à couper le souffle avec des plages quasiment désertes, une mer bleu turquoise et un atout majeur : aucun véhicule n’est autorisé sur l’île. Détente totale, calme, tranquillité sont au programme de votre voyage en Croatie. On y trouve la tour de Marinic, d’une hauteur de 15 mètres, surnommé la tour de l’amour. Au sommet, le panorama est tout simplement époustouflant !
A Silba, il n'y a aucun hôtel, mais uniquement des pensions chez l'habitant. La mer est riche de poissons bleus et blancs, la nourriture préférée des dauphins qui viennent souvent visiter l'île.

Banc de dauphins

 

TOP 2 : Opatija

Opatija se trouve sur la côte orientale de l’Istrie dans la baie de Kvarner, à 13 km au sud de Rijeka. C’est un port et un superbe centre touristique, situé au pied de la montagne Ucka. La ville est réputée pour la douceur de son climat méditerranéen. On la surnomme « la perle de l’Adriatique ». Autrefois, c’était le lieu de vacances de la noblesse austro-hongroise et aujourd’hui elle héberge des hôtels de luxe, des villas et des résidences d’été.
Vous apprécierez les promenades romantiques le long des sentiers côtiers ou les baignades dans des criques isolées. En soirée, relaxez-vous, promenez-vous dans les parcs, arrêtez-vous dans un restaurant, dansez en terrasse et goûtez aux délices de cette région.

Opatija

 

TOP 1 : Rovinj

Rovinj mérite sa place de n°1 des lieux les plus romantiques en Croatie. Elle se situe sur la côte ouest de l’Istrie. D’ailleurs, elle est surnommée la « Venise croate » car elle semble flotter sur l’eau. Elle est considérée comme une des plus belles villes croates avec son architecture vénitienne, sa superbe harmonie de couleurs, son climat, ses plages et ses splendides paysages naturels. Cet ancien village de pêcheurs possède tous les atouts pour sublimer votre séjour en Istrie.
Les possibilités de découverte sont innombrables mais voici 2 des activités à ne pas manquer :
- une promenade main dans la main dans la vieille ville de Rovinj pour admirer les monuments emblématiques de Rovinj
- une demi-journée de balade en bateau durant laquelle vous pourrez découvrir Rovinj et son archipel mais aussi tenter de rencontrer des dauphins
Rovinj inspira de nombreux artistes. Des peintres mais également des écrivains depuis des siècles. Jules Verne, toujours à la recherche de paysages uniques pour ses histoires, a situé une partie de son roman "Mathias Sandorf" à Rovinj. 

Visite de Rovinj

Le prestigieux magazine américain Harper’s Bazaar a élu la Croatie comme l’une des destinations 2016 les plus prisées pour les voyages de noces.

En date du 2017-02-24.