Villes méconnues d'Europe

Poursuivons notre découverte à la rencontre de petites villes, de belles surprises pour votre voyage en Europe !

Un voyage inédit sur les routes d'Europe - Partie 2 

Mdina, Malte

Ancienne ville médiévale fortifiée et ancienne capitale maltaise, Mdina possède un patrimoine architectural magnifique. On la surnomme la « Cité du Silence », c’est une ville calme, propre et piétonne. Profitez de votre circuit à Malte et parcourez un dédale de petites ruelles comme un labyrinthe. Découvrez tout le long de nombreux monuments remarquables. Ne manquez la visite des remparts, d’où la vue est superbe sur la Méditerranée et La Valette.

La ville de Mdina

Gdansk, Pologne

Surnommée la Porte d'Or de la Pologne, Gdansk est une des plus belles villes de Pologne. C’est également la plus grande ville portuaire de Pologne, elle est chargée d’une culture millénaire. Lors de votre circuit en Pologne, vous pourrez admirer la plus grande église de Pologne, la basilique Notre-Dame. Sa taille est comparable à celle de Notre-Dame de Paris. Ne manquez pas les plus jolies rues de Gdańsk qui constituent la Route Royale, la fontaine de Neptune (symbole de la ville) ou la maison d’Or.

La ville de Gdansk

Castle Combe, Angleterre

Il fera bon faire une pause près de la rivière de Castle Combe, l’un des villages les plus jolis et les plus typiques de Grande-Bretagne. Vous ne serez pas déçus par la visite de ce village : ses cottages de pierre couleur miel, ses boutiques, son église médiévale, ses salons de thé. 

La ville de Castle Combe

Reine, Norvège

C’est souvent ce village que l’on prend en photo pour illustrer les Iles Lofoten. Il est considéré comme un des plus beaux de Norvège. C’est un paysage à couper le souffle qui vous attend. Si vous avez le courage, et de bonnes chaussures, faites la courte ascension au col de Reinebringen (448 mètres). Au sommet vous admirerez un panorama impressionnant sur le village de Reine et le Fjord du même nom.

La ville de Reine

Gruyères, Suisse

Au pied des Alpes, la petite ville médiévale de Gruyères est pittoresque. Elle a donné son nom à la région et son savoureux fromage. La cité est préservée dans un cadre somptueux sur une colline où trône un château. Venez découvrir 800 ans d’histoire et de culture !

La ville de Gruyères

23-11-2017