Villes méconnues d'Europe

A l’écart des grandes capitales européennes, on retrouve des villes parfois méconnues mais qui méritent un détour au cours de votre circuit en Europe. Architecture, paysage naturel, culture et histoire, leurs attraits sont nombreux. Peut-être qu’une de ces étapes vous tentera ?

Un voyage inédit sur les routes d'Europe - Partie 1 

Kotor, Monténégro

Située dans une superbe baie de la côte du Monténégro, Kotor est encerclée de montagnes. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la vieille ville regorge de monuments d'architecture médiévale. Les remparts de Kotor sont incontournables, on les surnomme la « petite muraille des balkans ». Ils grimpent sur le flanc du Mont Lovcen et vous mènent à une vue époustouflante.

Kotor au Monténégro

Sintra, Portugal

Sintra se situe à seulement 30 kms de Lisbonne. La ville se trouve sur une montagne et est encerclée de végétation. C’est une atmosphère de romantisme qui vous attend entre palais, château et manoir. L'Unesco lui a décerné le statut de « Paysage culturel » au patrimoine culturel de l'Humanité. Lors de votre voyage au Portugal, ne manquez pas la visite du palais de Pena, haut en couleurs et symbole du Romantisme.

Sintra au Portugal

Prato, Italie

Prato est la 2ème ville la plus importante de Toscane. Elle se situe à proximité de grandes villes incontournables : Florence, Lucques, Pise et Sienne. La ville est connue pour la fabrication de tissus et possède un musée du textile. Vous pourrez admirer ses plus beaux monuments encerclés de remparts dont le superbe château de l’Empereur.

Prato en Italie

Graz, Autriche

C’est la 2ème plus grande ville d'Autriche. Vous découvrirez, à l’occasion de votre circuit en Autriche, une ville aux accents du sud avec ses origines romaines et sa situation à mi-chemin entre Vienne et Trieste. La vieille ville est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco et se trouve entre la rivière et la colline, le Schlossberg, qui domine la ville. Découvrez, en autres, la tour de l’Horloge, symbole de Graz, les 3 universités, l’Arsenal ou le palais de la Diète.

Graz en Autriche

Bratislava, Slovaquie

Capitale et plus grande ville de Slovaquie, Bratislava est traversée par le Danube. C’est une ville multiculturelle. On y trouve de  nombreux théâtres, musées, galeries et salles de concert. Le style architectural est varié. Ne manquez pas le château de Bratislava, il surplombe le Danube et la ville et offre un panorama splendide. Puis découvrez la cathédrale Saint-Martin, la porte Michel ou l’église bleue.

Bratislava en Slovaquie

Tous nos circuits 2018 sont en ligne !

En date du 16-11-2017.