Les palheiros

Santana

 

Les palheiros, typiques maisons aux toits de chaume de Santana, sur l'île de Madère, seront une halte dépaysante lors de votre circuit à Madère. Laissez vous guider par Visit Europe !

LES PALHEIROS, MAISONS AUX TOITS DE CHAUME

Au programme du circuit l’Étoile de Madère ou de l’autotour Madère en liberté, venez découvrir cette attraction unique de l’île de Madère.

Célèbre pour ses maisons traditionnelles en toit de chaume, les palheiros (greniers à foin), Santana est une commune de l’île de Madère le long de la côte nord de l’île. C’est l’une des plus importantes destinations touristiques de cette île.

UNE ARCHITECTURE ORIGINALE

Elles tiennent leur forme triangulaire de leurs toits, couverts de paille, qui se prolongent jusqu’au sol. Elles sont de couleurs vives, elles ont des murs blancs, des portes et des fenêtres rouges et un encadrement bleu. Souvent, elles sont entourées d’un jardin fleuri. A l’intérieur, se trouvent un grenier qui permettait de stocker les produits agricoles et au rez-de-chaussée, une chambre à coucher et la cuisine. Uniquement bâties avec des matériaux naturels comme la pierre, le bois ou bien la paille, les pailheros gardent intacts l’âme de la région. Anciennes étables et habitations, les palheiros, sont désormais conservés en partie pour l’activité touristique.

Santana sera également le point de départ idéal pour partir en randonnée à la découverte des plus beaux sentiers, le long des levadas (canaux d’irrigation). Un programme organisé de randonnées vous propose les services d’un guide-accompagnateur.

Réservez votre séjour à Funchal et votre location de voiture avec Visit Europe et préparez votre itinéraire ou bien optez pour un circuit organisé à Madère et laissez-vous guider !

Les palheiros Santana

 En date du 08-06-2016