Que faire à Malte ?

 

Nous vous emmenons en voyage à Malte pour découvrir les attraits de cette destination touristique nichée au cœur de la méditerranée. Vous vous demandez quoi visiter sur l’île de Malte ? Profitez d’un circuit organisé, d’un autotour avec location de voiture qui vous emmènera jusqu’à l’île de Gozo ou pour un séjour en hôtel 4* en bord de mer.

QUE FAIRE EN VOYAGE A MALTE ?

Visitez les plus belles villes de l’île maltaise

La Valette, capitale de Malte, est une destination touristique qui lie élégance britannique et architecture italienne. Etant un carrefour entre l’Europe et l’Orient, vos journées seront rythmées par la visite de musées et de monuments, avant d’aller vous perdre dans les dédales des ruelles pavées du 16ème siècle.
Mdina est une ancienne cité médiévale fortifiée, une ville musée perchée sur un piton rocheux. Ses ruelles étroites font d’elle un véritable labyrinthe de charme et de d’histoire. Quoi visiter à Mdina ? Vous y trouverez de belles demeures patriciennes, des églises, des couvents et des palais.

Assistez au spectacle audiovisuel « The Malta Experience »

Cette attraction est l’une des plus populaires et des plus intéressantes de l’île de Malte, puisqu’elle retrace 7000 ans d’histoire. Informative, éducative et attractive, ce spectacle raconte la turbulente histoire de cette petite île nichée au cœur de la méditerranée. « The Malta Experience » est idéal en début de séjour à Malte  pour tout voyageur qui souhaite s’imprégner de l’âme de l’île avant d’en faire sa connaissance. Une activité à ne pas manquer à Malte !

Savourez une journée sur l’île de Gozo

A quelques minutes de Malte, l’île de Gozo vous offre des paysages exceptionnels dont le plus connu est la « Fenêtre d’Azur », une arche naturelle façonnée par l’érosion. Seulement 30 personnes ont la chance de vivre au cœur de ce site naturel impressionnant, dont la majorité se trouve à Rabat, la capitale. Que faire pendant votre autotour à Malte ? Effectuez une excursion sur l’île de Gozo et rencontrez le monde sous-marin maltais lors d’une sortie plongée. Profitez-en également pour vous reposer dans la baie de Mgarr ix-Xini, qui bénéficie d’une eau turquoise.

Visitez les églises et les cathédrales de Malte

Inspirée par le Panthéon de Rome, l’Eglise de Mosta est surtout connue pour son énorme coupole qui la domine du haut de ses 67m. Cette coupole fait du dôme de la Rotonde Sainte-Marie, la 3ème coupole du monde à visiter lors d'un voyage à Malte.
La cathédrale St-Jean  du 16ème siècle, un chef d’œuvre de l’art baroque. Elle est célèbre pour son pavement, constitué de pierres tombales des chevaliers les plus prestigieux de l’Ordre maltais.

Se ressourcer dans les jardins de Malte

Le jardin botanique de San Anton entoure le palais du même nom. Il est largement peuplé d’orangers ce qui lui confère une odeur délicieuse. Vous y trouverez également des arbres rares, de vieilles fontaines en pierre et des lits de fleurs.
Le jardin d’Upper Barraca vous propose une vue magnifique sur le port et les trois cités de Vittoriosa, Cospicua et Senglea. Que faire dans les jardins maltais ? Profitez de votre circuit organisé à Malte pour flânez dans ces anciens jardins privés des chevaliers italiens en compagnie de statuts de bronze.

Que faire à Malte ? Séjour à Malte Hôtel Dolmen à Malte
La Valette Hôtel Dolmen Resort & Spa 4*

En date du 19-06-2018