Quand partir à Madère ?

Voyage

 

Madère ou « l’île de l’éternel printemps » a tout pour séduire les voyageurs tout au long de l’année. Son climat doux et ensoleillé en fait une destination privilégiée pour tous les amoureux de nature et de grand air. Ce royaume de la douceur vous offre des températures allant de 15°C en hiver à 25°C en été sur la côte… pas de grand froid ni de grande chaleur.

Quel est le meilleur moment pour partir à la découverte de l'île de Madère ?

Vous ne savez pas quand partir en voyage à Madère ? Visit Europe vous propose des séjours à Funchal tout au long de l’année. Deux temps forts marquent les saisons à Madère : la fête des fleurs et la fête des vendanges. Réservez dès aujourd’hui votre circuit à Madère pour assister à ces évènements touristiques.

Les fleurs sont à l’honneur au printemps à Madère

Beaucoup de spécialistes de la destination s’accorderont à dire que la plus belle saison pour découvrir l’île de Madère est le printemps, entre avril et juin, au moment de l’éclosion des fleurs.
Assistez à la fête des fleurs, Madère promet alors ses plus beaux paysages : jardins en fleurs, île verdoyante et festivités colorées.
Pendant cette semaine de fête traditionnelle, les insulaires rendent hommage aux fleurs qui couvrent leur île et font de cette dernière une destination touristique incontournable.
Deux temps forts rythment les festivités :
-    La construction, par les enfants, du symbolique « Mur de l’Espérance » devant la mairie après avoir défilé jusqu’à la Praça do Municipio.
-    Le dimanche, la grande parade avec les chars décorés de milliers de fleurs typiques de l’île qui déambuleront dans les rues de la ville.
La fête des fleurs est rythmée par des activités ludiques comme la décoration des vitrines ou la création d’un tapis de fleurs et par des évènements tels que les spectacles de groupes folklorique ou les expositions florales.

En automne, c’est le vin qu’honorent les madériens

L’automne n’est pas en reste et à également un évènement cher aux madériens à célébrer… les vendanges. Vous l’aurez compris, à Madère, on aime faire la fête et surtout faire découvrir aux touristes les principaux atouts de l’île.
La fête du vin arrive au moment de la récolte du raisin qui a lieu de la fin du mois d’août au début du mois de septembre. Les madériens ont souhaité recréer les anciennes coutumes liées aux travaux viticoles. Cet évènement festif accueille des décorations, des expositions ainsi que divers spectacles mais également la Semaine Européenne du Folklore.
Cette agréable semaine se ponctue par la fête des Vendanges qui a lieu au village d’Estreito de Câmara de Lobos. Les festivités débutent par les vendanges et se poursuivent avec la parade et le foulage des raisins à la mode traditionnelle.

Ces deux évènements marquent les meilleurs moments pour voyager à Madère, il y règne alors une ambiance festive et légère qui, combinée au paysage et à la douceur des températures, vous charmera à coup sûr.

Dates à ne pas manquer à Madère :
Fête des fleurs : du 7 au 13 avril 2016
Fête du vin : du 28 août au 4 septembre 2016

Fête des fleurs à Madère Fête du vin à Madère
Fête des fleurs Fête du vin


En date du 28/01/2016