Prague en hiver

Prague c’est la ville idéale pour passer des vacances en hiver. Vous serez charmés par son ambiance si magique et romantique. Passez votre réveillon à Prague ou bien quelques jours à noël et découvrez cette ville magnifique. Partez sans hésiter à la découverte de Prague, d’une richesse culturelle incroyable, pour cette fin d’année.

Que faire à Prague en hiver ?

Pont de Prague
Un hiver à Prague empreint de coutumes

Le début de l’hiver est marqué par le magnifique marché de Noël sur la place de Staroměstské náměstí. Avec son grand sapin de noël illuminé de mille feux et ses petites cabanes en bois, vous ne pouvez pas le louper. De jolis souvenirs sont à acheter et la promesse d’un bon moment en famille vous attend.

Lors de votre prochain voyage à Prague, pourquoi ne pas découvrir les joies de la glisse ? En effet, à côté du célèbre théâtre des Etats de Prague, vous pouvez y trouver une petite patinoire. Une atmosphère de conte de noël vous attend.

L’hiver à Prague est le moment propice pour naviguer sur Vltava et découvrir la ville aux cent clochers. En effet, par des températures négatives, la ville se transforme et l’ambiance devient magique. Les rives sont recouvertes de givre et si vous avez de la chance, la ville sera ensevelie sous une fine couche de neige.

De multiples autres traditions à Prague

Hiver à Prague

Pour vous réchauffer, rien de tel que de passer un moment dans un restaurant typique, par exemple arrêtez-vous à U Zlate Hrusky (situé près du château) ou bien Mlejnice (situé dans le vieille ville) qui proposent des plats traditionnels tchèques et un bon rapport qualité prix. Pour le goûter, installez-vous dans un salon de thé comme Ovocny Svetozor (situé dans la vieille ville) proposant un large choix de pâtisseries qui sauront vous ravir.

C’est aussi pour toutes ces raisons que de nombreux voyageurs décident de passer leur Nouvel An à Prague. Découvrez nos soirées de réveillon originales pour un moment inoubliable. Passez votre réveillon à la Tower Park Praha culminant à 216 mètres. Appréciez votre soirée avec un buffet, au son de la musique live ou d’un DJ et enfin profitez de l’endroit pour découvrir les feux d’artifice de la capitale tchèque. Pour une soirée de prestige, le réveillon au théâtre des Etats se fera au rythme de l’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart « Don Giovanni ». Après l’opéra, le dîner sera servi et la soirée continuera en dansant.

Découvrez tous nos réveillons du Nouvel An à Prague >>

 Feu d'artifice à Prague

En date du 08-11-2017