Prague, capitale musicale

 

La ville de Prague regorge d’attraits culturels. Depuis toujours, la ville est intimement liée à la musique. Vous pourrez assister à de nombreux concerts dans des salles historiques ! Nous vous proposons des programmes spéciaux pour le Nouvel An ainsi qu’un circuit en République tchèque. Une occasion pour vous de découvrir la place qu’occupe cet art dans la capitale.

DÉPAYSEZ-VOUS A PRAGUE

Prague, « la ville aux cents clochers ». Prague, capitale romantique et bohême d’Europe Centrale. Prague, fière de sa richesse historique et culturelle… Il est impossible de résumer les charmes de cette majestueuse cité. Nous ferons honneur ici aux amateurs de musique classique, ils y trouveront leur bonheur sans aucun doute.

DECORS EXCEPTIONNELS POUR VOS CONCERTS

La découverte de la ville peut se faire au travers de la musique. Prague fourmille de bijoux architecturaux. Pour apprécier un concert, voici une liste de sites incontournables.Théâtre des états

  • Le Théâtre National, symbole culturel de la Tchéquie. Sa construction fut financée principalement par des dons puis il fut détruit par un incendie. En un temps record, les pragois se mobilisèrent pour sa reconstruction. Aujourd’hui, le programme culturel est riche : Carmen, la Traviata, le lac des Cygnes
  • Le Théâtre des Etats, fabuleux. Mozart présenta la première de Don Giovanni dans ce lieu magnifique. Depuis, il propose une multitude de ballets et opéras. En effet, son acoustique est idéale. Nous vous proposons de passer une soirée de réveillon inoubliable dans ce lieu.
  • La Maison municipale, grand édifice Art Nouveau. Le monument abrite l’immense salle Smetana. Celle-ci accueille l’Orchestre symphonique de la ville de Prague.
  • Le Clementinum, complexe baroque. Les concerts sont organisés dans la magnifique chapelle aux miroirs.
  • Le Rudolfinum, grand bâtiment de style néo-renaissance au bord de la Vltava. Il sert de salle de concerts mais aussi de salle d’expositions.
  • Le Palais du Lichtenstein, dans le quartier de Malá Strana. Il héberge une institution prestigieuse : l’Académie de musique de Prague. Souvent, des étudiants s’y produisent.

Avant ou après la représentation, vous pourrez faire une pause dans un des nombreux cafés historiques de la ville. Leur décor vous rappellera la Belle Epoque. Un petit coup de cœur pour le Café Slavia, en face du théâtre national. Prenez un repas typique en admirant une vue imprenable sur le centre historique, le château de Prague et le pont Charles.

Panorama de Prague

LE FESTIVAL DU PRINTEMPS A PRAGUE

En mai 2017, se tiendra un des événements majeurs de la Tchéquie, la 71ème édition du Printemps de Prague, un festival musical. Des concerts et des spectacles se déroulent dans toute la ville. De prestigieux musiciens font le déplacement. L’ouverture se fait en fanfare à la Maison Municipale.

Réservez vite votre réveillon au théâtre des Etats de Prague à partir 1049€ par personne.
D’autres formules à découvrir ici sont également disponibles >>

En date du 19-10-2016.