Pourquoi fêter le Nouvel An à Dublin ?

Réveillon

 

Vous ne savez pas encore où passer le réveillon 2016 ? Nous vous donnons 5 bonnes raisons de nous suivre jusqu'à Dublin pour accueillir l'année 2017 : le NYF Dublin, les soirées du réveillon, le paysage des montagnes de Wicklow, une visite de la Guinness Storehouse et l'ambiance festive typique de Dublin. Offrez-vous un court séjour de 4 jours / 3 nuits en Irlande pour le réveillon du Nouvel An 2017 !

5 raisons de fêter le réveillon du Nouvel An à Dublin avec nous

# Découvrir le paysage exceptionnel des montagnes de Wicklow

Considéré comme le jardin de l’Irlande, le parc national des montagnes de Wicklow offre un paysage saisissant. Le pic le plus haut atteint 925m d’altitude, ce qui en fait un véritable bonheur pour les randonneurs et amateurs de découvertes archéologiques. Le panorama le plus époustouflant est sans aucun doute celui de l’Upper Lake, un gigantesque lac niché au cœur des montagnes de Wicklow.
Lors de votre grand tour d'Irlande, vous passerez par le Sally Gap, un col qui traverse les montagnes de Wicklow. Cette route est réputée pour son panorama spectaculaire, offrant un contraste saisissant entre les montagnes et les marécages sauvages. Pour la petite histoire, c’est dans cette région pittoresque qu’ont été tournées des scènes du célèbre film Braveheart en 1995.

# Rencontrer les dublinois, un peuple convivial et festif

Vous souvenez-vous de l’ambiance qu’ont mis les irlandais lors du championnat d’Europe de football qui a eu lieu cet été en France ? Dans toute l’Europe, les dublinois ont la réputation d’être un peuple convivial et festif. Profitez d’une soirée de libre pour vous rendre à Temple Bar, cette rue dont tout le monde a déjà entendu parler et qui vit la nuit. Au-delà de ses nombreux pubs, la rue regorge de galeries d’art et de concerts improvisés. Malgré la horde de touristes, elle a su garder l’authenticité qui plaît tant.

Pousser la porte d’un pub et laissez-vous entrainer par l’ambiance survoltée qui y règne. C’est calme ? Profitez-en, car les chants irlandais ne vont bientôt pas tarder à résonner.

# Assister au célèbre festival du Nouvel An « NYF Dublin »

Le festival du Nouvel An est un événement incontournable à Dublin à cette période de l’année. Les rues se parent de mille lumières : trompe l’œil, effets visuels détonants, musique et danses irlandaises… un spectacle détonnant. Mais le point fort de ce festival est certainement le concert « compte-à-rebours » du 31 décembre qui réunit les plus grandes têtes d’affiche de la scène internationale et irlandaise. À minuit, pour clôturer l’année 2016, les dublinois assistent à un superbe feu d’artifice, toujours plus impressionnant d’une année à l’autre.

# Passer une soirée exceptionnelle dans un lieu typique de la capitale

Deux soirées du réveillon sont possibles lors de votre voyage du Nouvel An : le réveillon dans la salle ronde de la Mansion House à Dublin ou le réveillon au « Merry Ploughboy Irish Music Pub Dublin ».

La Mansion House à Dublin (« maison du maire ») a été construite en 1710 pour devenir, 5 ans plus tard, la résidence officielle du maire de la capitale irlandaise. Aujourd’hui, cette maison est fermée au public mais accueille des réceptions et des expositions. C’est dans ce cadre historique, où fût proclamée la déclaration d’indépendance, que vous aurez la chance de passer le réveillon du Nouvel An 2017. Votre soirée du réveillon débutera par un verre de bienvenu, suivi d’un dîner à 4 plats, préparé par les meilleurs chefs d’Irlande. Placé sous le signe du carnaval, le divertissement sera assuré tout au long de la soirée.
Le Merry Ploughboy Irish Music Pub de Dublin est détenu et géré par le groupe de musique du même nom depuis 1988. Ils ont fait de ce lieu un incontournable de la culture musicale et du divertissement traditionnelle irlandais. Si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance folk & rock des pubs de Dublin, ce lieu est parfait pour votre soirée de la Saint Sylvestre. Un dîner à 4 plats sera servi  lors du spectacle du Nouvel An, accompagné d’animations musicales et de danseurs irlandais.

# Visiter la célèbre Guinness Storehouse

L’une des attractions les plus populaires de Dublin vous ouvre ses portes pour vous présenter les secrets de la Guinness. Niché dans une bâtisse qui est l’un des piliers du patrimoine dublinois et irlandais, la Guinness Storehouse s’étend sur 7 étages. Régulièrement remise au goût du jour, c’est un savoureux mélange entre architecture moderne et industrielle.
La maison de la Guinness retrace, évidemment, l’histoire de cette bière emblématique, de ses débuts jusqu’à son avènement en tant que marque internationale. Laissez-vous tenter !

Temple Bar à Dublin Guinness Storehouse à Dublin Feu d'artifice à Dublin
Temple Bar à Dublin Guinness Storehouse à Dublin Feu d'artifice à Dublin

En date du 23-09-2016