Marchés de Noël

Europe

 

Nous sommes tous émerveillés par la période de l’Avent, comme des enfants ! 4 semaines avant Noël, le ballet des marchés de Noël commence : les cabanes en bois surgissent sur les plus belles places d’Europe, les décorations de Noël fleurissent dans les échoppes et une odeur de pain d’épices et de vin chaud parfume l’air. Nous avons trouvé pour vous les 5 plus beaux marchés de Noël à ne pas manquer !

Le TOP 5 des marchés de Noël

Marchés de Noël de Strasbourg

Tout simplement incontournable ! Depuis 1570, Strasbourg perpétue la tradition des marchés de Noël. C’est le plus ancien marché de Noël de France.
300 chalets sont installés et répartis sur plusieurs rues et places du centre-ville. Ils vous proposent des spécialités culinaires alsaciennes, des décorations de Noël et de l’artisanat. Sur la place Kléber, un somptueux grand sapin s’impose au centre des festivités, avec ses magnifiques décorations. A ses pieds, on trouve le Village du partage pour les associations caritatives et humanitaires.
Chaque année, on retrouve le Village d’un pays invité et cela donne l’occasion de découvrir une destination. De nombreuses manifestations culturelles sont organisées pour animer cette période : spectacles, concerts, expositions …

Illuminations de Strasbourg Marché de Noël Strasbourg

Marchés de Noël de Prague

La superbe capitale tchèque vous propose de découvrir plusieurs marchés de Noël sur les différentes places de la ville.
Vous pourrez faire vos achats parmi l'artisanat traditionnel tchèque, les décorations de Noël, les gâteaux de Noël traditionnels comme les petits biscuits à la vanille, le pain d'épices décoré.
Ne manquez pas de rapporter des souvenirs de la capitale : les marionnettes réalisées dans différents matériaux (bois, terre cuite ou plâtre), les jouets en bois, le cristal de Bohême ou le grenat tchèque. Le plus grand marché de Noël se trouve sur la place de la Vieille ville, avec au centre un immense sapin et une crèche.
Vous le découvrirez dans notre programme marchés de Noël d’Europe centrale. Les autres marchés se trouvent place Venceslas, place de la Paix, place Tylovo et place de la République.

Vue de Prague en hiver Enfants à Prague

Marchés de Noël de Vienne

Les plus belles places de Vienne se transforment en marchés de Noël féériques pour plonger le visiteur dans l’ambiance de Noël. Sur la place de l’Hôtel de ville, 150 stands vous attendent et vous proposent cadeaux de Noël, décorations, artisanat d'art et savoureuses spécialités. 2 grandes patinoires sont à votre disposition. Une partie est dédiée aux enfants avec des manèges et une ambiance de contes de Noël.
Au village de Noël sur la place Maria-Theresia, des chœurs de gospel et des orchestres font l’animation. Dans le quartier de la place Freyung, le marché date de 1772 et reste fidèle à la tradition. Le marché devant le château de Schönbrunn déborde d’animations, d’artisanat traditionnel et de concerts de Noël. Dans le parc du château du Belvédère, le marché est paisible et se tourne vers un artisanat plus raffiné. Au marché d'hiver sur la place de la Grande Roue, on trouve des groupes musicaux en live venant de tous les horizons musicaux (gospel, pop, soul ou rock).
Nous proposons un week-end de 4 jours spécial marchés de Noël à Vienne, départ le 14 décembre 2017, pour vous guider dans la découverte de Vienne.

Les marchés de Noël de Vienne   Décoration de Noël en Autriche

Marchés de Noël de Munich

La place centrale de Munich, la Marienplatz, devient le théâtre du marché de Noël le plus important de Munich. Ses origines remontent au XIVème siècle. Un arbre de Noël de 30 mètres de haut trône au centre de la place et 150 exposants sont présents. Chaque soir à 17 heures 30, les musiques traditionnelles de Noël retentissent depuis l’Hôtel de ville.
Une particularité de Munich, c’est sa foire de la Nativité où sont exposées des crèches de toutes sortes et de toutes tailles. Tous les quartiers de Munich ont leur propre marché de Noël. N’hésitez plus à réserver notre marché de Noël au Tyrol et en Bavière pour vous immerger dans les traditions bavaroises.

Munich en hiver Décoration lumineuse Munich 

Marchés de Noël de Rovaniemi

Quoi de plus magique que de découvrir le marché de Noël du village du Père-noël en Laponie finlandaise ? De fin novembre jusque fin décembre, le village célèbre Noël en grand. Le marché arctique vous propose de l’artisanat, des objets anciens, des produits naturels et locaux. Une panoplie d’attractions vous attend mais la plus attendue de toutes, c’est la rencontre avec le Père Noël en personne au Santa Claus Village.
L’univers finlandais vous séduira avec ses paysages hivernaux : aurores boréales, étendues de neige et lacs gelés.

Rovaniemi, le village de Noël Le Père Noël à Rovaniemi

Découvrez tous nos marchés de Noël en Europe >>


En date du 04-10-2017.