Plages & criques

Malte

 

Vous souhaitez passer des vacances reposantes au soleil ? Et si vous partiez en voyage à Malte ? Le mois de juin est idéal pour profiter de la douceur du soleil maltais et de ses plages avec une eau avoisinant les 22°C. Entre criques paradisiaques et plages de sable fin, l’île de Malte invite à la détente. Il vous reste un peu moins d’un mois pour réserver votre voyage à Malte !

TOP 5 des plus beaux lieux de baignade à Malte

Nous vous avons concocté pour le TOP 5 des plus belles plages de Malte pour bronzer au soleil. Si vous êtes amateurs de grandes plages de sable, c’est au nord de l’île de Malte qu’il faudra passer vos vacances. Outre Mellieha Bay, qui est certainement la plage la plus connue des vacanciers pour la longueur de sa plage de sable et ses eaux claires, l’île offre des coins de baignades à ne pas manquer lors de votre circuit à Malte.

La plage de Golden Bay à Malte

Romantique à souhait, la plage de Golden Bay offre un cadre idyllique pour admirer le coucher de soleil tout en profitant du clapotis des vagues. La baie offre tout ce que l’on peut attendre d’elle : paysages magnifiques, cafés et restaurants, chaises longues et activités nautiques.
Un petit (ou grand) creux ? Un barbecue sur la plage ça vous tente ? Pour ponctuer une journée au soleil, rien de mieux que quelques grillades avec ses amis.

La plage de Riviera Bay à Malte

Descendez le long escalier pour arriver à la plage de Riviera Bay, qui se situe à 1km de Gnejna Bay. Protégée par des avancées rocheuses et quelque peu isolée, elle est le lieu idéal pour une journée au calme en famille ou entre amis. Les soirs de pleine lune, la plage de Riviera Bay devient un point de rassemblement incontournable.
A voir ? Faites une pause dans votre après-midi farniente pour admirer l’ancienne tour de défense, construite au milieu du 17ème siècle en haut de la falaise. Visitez également les ruines des thermes romains de Ghajn Tuffieha.

La plage de Pretty Bay à Malte

Située à Birzebbuga, prêt de Marsaxlokk, Pretty Bay est l’une des rares plages de sable du sud de Malte niché en plein centre-ville. Grouillante d’activité, c’est un endroit parfait pour profiter du soleil et des commodités qu’offrent la ville et la plage en même temps.
A voir ? A seulement 2 km au nord de Pretty Bay, visitez la célèbre grotte naturelle de Għar Dalam. Cette dernière est le reflet même d’une présence humaine sur l’île 5000 ans avant J.-C.

La plage de St Peter’s Pool à Malte

Située à Delimara Point, dans le sud-ouest de l’île, cette plage fait partie des plus belles piscines naturelles de Malte. Difficile d’accès et plutôt secrète, elle est un paradis pour les plongeurs et les nageurs.
Conseil pratique : Cette plage n’est pas composée de sable mais de rochers plats, des échelles sont à disposition pour se rendre dans l’eau. Prévoyez vos équipements pour la journée, la plage ne dispose pas de commodités.

La plage d'Anchor Bay à Malte

Cette petite crique isolée offre des grottes magnifiques et une vie sous-marine qui attire plus d’un plongeur. Si nous l’avons choisi dans ce top 5 ce n’est pas tant pour sa beauté que pour sa typicité. La baie et son village ont servi de lieu de tournage au film de Popeye, avec Robin Williams.
Insolite ? Compte tenu de son surnom « Popeye Village », le village est devenu un véritable petit parc d’attraction pour toute la famille.

Plage Anchor Bay Malte Plage Malte - Golden Bay Plage Saint Peter's Pool Malte
Anchor Beach - Malte Golden Beach - Malte St Peter's Pool - Malte

En date du 19-06-2018