Budapest

Où passer le réveillon ?

 

Budapest fait partie des plus belles capitales européennes. Elle est surnommée la « perle du Danube » en référence à sa beauté mais c’est également une ville bouillonnante et jeune. Venez partager la joie de vivre et le dynamisme de la capitale hongroise pour le Nouvel An. Voici quelques endroits à ne pas manquer pour fêter dignement votre réveillon 2017/2018 à Budapest !

Budapest, destination idéale pour la fin de l’année

Des idées pour fêter le Nouvel An à Budapest

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour réveillonner à Budapest. Vous serez séduits par la ville et ses lumières, une promenade le long du Danube, la vue sur Budapest illuminée depuis le Mont Gellert.

Vue sur Budapest Femme admirant la vue

Sur la place Liszt Ferenc, vous aurez un large choix de restaurants, bars et cafés. Elle se situe au carrefour de l’avenue Andrássy et du boulevard Teréz. L’ambiance y est festive et animée ! Poursuivez votre chemin vers les places Oktogon, Vörösmarty et Nyugati où de nombreux concerts et spectacles sont organisés.

Budapest est traversée par un des plus beaux fleuves d’Europe, le Danube. Pour un réveillon inoubliable, choisissez notre dîner-croisière sur le Danube pour la Saint-Sylvestre 2017/2018. Votre soirée comprendra un dîner de gala avec boissons et une soirée dansante.

Si vous réservez au restaurant Paris Budapest, vous dînerez au centre de Budapest avec une vue superbe sur le Pont des Chaînes et le Palais Royal de Buda. Vous dégusterez un menu 5 plats, sublime alliance de la gastronomie hongroise et française.

Pour un réveillon de luxe, nous vous proposons de découvrir le Gerbeaux Café. Un des plus illustres cafés de Budapest vous accueille pour une soirée féérique. Assistez à une représentation de l’Opéra Don Pasquale puis savourez un excellent dîner gastronomique.

Des conseils pour préparer votre réveillon à Budapest

aLes hivers à Budapest peuvent être très rigoureux, pensez à vous munir de vêtements chauds pour profiter au mieux de votre soirée.
a N’oubliez pas de réserver au moins 1 mois à l’avance votre dîner, votre concert ou votre spectacle car les établissements sont pris d’assaut le 31 décembre.
a Le 31 décembre est le dernier jour pour flâner sur les plus beaux marchés de Noël de la capitale. Ne manquez pas la découverte du marché de Noël Vörösmarty et du marché de Noël situé devant la Basilique Saint-Etienne.

Budapest en hiver Magnifique pont à Budapest

Les traditions hongroises

Selon la tradition hongroise, on dit que consommer des plats traditionnels le soir du 31 décembre garantit une année riche et prospère. Pour attirer la chance, on dit qu'il faut manger du porc ! Un dîner traditionnel hongrois se compose souvent d’une soupe de lentilles et de cochon de lait rôti.
Ne rentrez pas sans avoir goûter le « kürtöskalács », un des desserts les plus populaires en Hongrie. C’est une pâte sucrée enroulée sur un rouleau puis cuite au feu, et enfin saupoudrée de sucre, de cacao, de cannelle ou de noix.

Consultez tous nos programmes pour le réveillon 2017/2018 !

En date du 10-11-2017.