Opéra à Florence

Italie

 

La magie de Florence passe également par son amour de la musique. Berceau de l'Opéra actuel, la ville toscane regorge de lieux emblématiques où vous pourrez l'écouter. Découvrez toute l'histoire de l'Opéra florentin et envolez-vous avec nous pour un voyage riche en émotions, à la découverte de ce joyau italien.

A la découverte de l'Opéra florentin

Histoire de l’Opéra

Florence est le berceau de l’Opéra tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ce style musical a vu le jour au 16ème siècle, grâce à un groupe de musiciens et d’intellectuels florentins regroupés sous le nom de Camerata Fiorentina. Il s’agissait alors de remettre au goût du jour le style musical du théâtre grec antique, en mettant l’accent sur la musique et le côté dramatique qui émanait de leurs représentations.

Encore aujourd’hui, la musique joue un rôle important dans la vie des florentins et les voyageurs sont sans cesse invités à s’y initier.

Où écouter de l’Opéra à Florence

Si vous souhaitez assister à un Opéra lors de votre voyage à Florence, rendez-vous dans le temple de l’Opéra, le théâtre Communal. En 1862 il s’appelait le Politeama Fiorentino lors de sa création par Telemaco Bonaiuti.  Il est composé aujourd’hui de deux amphithéâtres. Le théâtre communal accueille le plus important et le plus ancien festival européen : le Maggio Musicale Fiorentino. Il se déroule habituellement au mois de mai et de juin.

L’Opéra de Florence est, quant à lui, un théâtre moderne qui vous reçoit dans une ambiance majestueuse. De plus, il offre une vue imprenable sur la ville toscane.

L’église Saint-Marc vous propose les plus grands chefs d’œuvres de l’Opéra. Assis à quelques mètres seulement des artistes, l’expérience qu’offre ce lieu est riche en émotions.

Découvrez notre circuit : la Toscane, terre de Sienne et Renaissance

Ce circuit de 8 jours et 7 nuits vous emmènera à la découverte de villes mythiques comme Florence, Sienne, Pise, Lucques ou encore Fiesole. Vous y découvrirez des sites éblouissants entre villes chargés d’histoire et de patrimoine artistique et collines recouvertes de cyprès et d’oliviers. De plus les grands artistes de la Renaissance n’auront plus de secret pour vous après avoir visité la célèbre Galerie des Offices à Florence. Un passage pas San Gimignano vous plongera au cœur de la Renaissance avec son aspect féodale resté quasi intact.

Opéra de Florence - cathédrale Santa maria del fiore

Réveillon à Florence Opéra à Florence

 

En date du 13-04-2018