Opéra à Florence

Italie

 

La magie de Florence passe également par son amour de la musique. Berceau de l'Opéra actuel, la ville toscane regorge de lieux emblématiques où vous pourrez l'écouter. Découvrez toute l'histoire de l'Opéra florentin et envolez-vous avec nous pour un réveillon du Nouvel An riche en émotions, à la découverte de ce joyau italien.

A la découverte de l'Opéra florentin

Histoire de l’Opéra

Florence est le berceau de l’Opéra tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ce style musical a vu le jour au 16ème siècle, grâce à un groupe de musiciens et d’intellectuels florentins regroupés sous le nom de Camerata Fiorentina. Il s’agissait alors de remettre au goût du jour le style musical du théâtre grec antique, en mettant l’accent sur la musique et le côté dramatique qui émanait de leurs représentations.

Encore aujourd’hui, la musique joue un rôle important dans la vie des florentins et les touristes sont sans cesse invités à s’y initier.

Où écouter de l’Opéra à Florence

Si vous souhaitez assister à un Opéra lors de votre voyage à Florence, rendez-vous dans le temple de l’Opéra, le théâtre Communal, qui accueille le plus important et le plus ancien festival européen.

L’Opéra de Florence est, quant à lui, un théâtre moderne qui vous reçoit dans une ambiance majestueuse. De plus, il offre une vue imprenable sur la ville toscane.

L’église Saint-Marc vous propose les plus grands chefs d’œuvres de l’Opéra. Assis à quelques mètres seulement des artistes, l’expérience qu’offre ce lieu est riche en émotions.

Découvrez notre réveillon du Nouvel An à Florence

Ce court séjour de 4 jours / 3 nuits à Florence est idéal pour découvrir la capitale toscane : Ponte Vecchio, Piazza Del Duomo, Cathédrale Santa Maria Del Fiore… tant de lieux touristiques incontournables qui se parent des plus belles lumières pour les fêtes de fin d’année. Le soir du 31 décembre, vous dînerez au restaurant The best Bigallo avant de vous rendre à l’église Saint Marc pour une soirée de gala d’Opéra. Au programme, vous assisterez à une représentation de « La Traviata » de Verdi, de « Carmen » de Bizets et de l’opérette « La chauve-souris » de Johann Strauss.

 

Opéra de Florence - cathédrale Santa maria del fiore

Réveillon à Florence Opéra à Florence

 

En date du 08-09-2016