Nouvel An en Italie

Vous ne savez pas où partir cette année pour fêter la nouvelle année ? Vous êtes à la recherche d’un pays et d’une ville en Europe où les traditions sont encore très présentes ? Ne cherchez plus nous vous proposons de partir en Italie afin de célébrer le Nouvel An à Naples.

Fêtez la fin de l'année comme il se doit en Italie

Les traditions italiennes pour le Nouvel An

L’Italie est un pays toujours attaché à ses traditions. On aime se réunir pour célébrer et fêter comme il se doit le passage à la nouvelle année. De plus les familles sont très soudées et les fêtes sont grandioses.

Commençons d’abord par le menu du dîner qui ne doit rien au hasard. En Italie, on appréciera un plat de cotechino e lenticchie (saucisses lentilles) aux vertus hautement symboliques. On dit que les lentilles ressemblent à de l’argent et ont un pouvoir nutritif. Ce qui équivaut à une année généreuse et florissante.

Une autre coutume pour la Saint-Sylvestre en Italie, un peu moins commune, la lingerie rouge. Hommes et femmes doivent porter des sous-vêtements rouges, synonyme de chance pour l’année qui suit. De même qu’une nuit romantique lors du Nouvel An assurera aux italiens du bonheur pour toute l’année qui suit.

Baie de Naples

Les traditions du Nouvel An à Naples

Naples vous accueille pour un Nouvel An original et détonnant. Une des plus anciennes coutumes, qui est toujours ancrée dans la ville, est de jeter par les fenêtres de vieux objets, vêtements et même meubles. Un peu dangereuse pour les passants, la tradition disparaît peu à peu bien qu’elle se fasse toujours dans la bonne humeur.

Le passage à la nouvelle année se fait sous de nombreux feux d’artifice qui explosent dans tout le ciel de Naples. Pendant au moins 1 heure vous pourrez admirer la ville s’embraser de mille feux. La baie de Naples, les îles d’Ischia ainsi que Capri sont le théâtre de ces spectacles.

Lors de notre Réveillon du Nouvel An à Naples au Starhotel Terminus 4* vous aurez l’occasion d’admirer les feux d’artifice au 7ème étage de l’hôtel. En effet, vous pourrez profiter de la terrasse panoramique donnant sur la baie de Naples.

Naples et le Vésuve

Visitez l’Italie pendant votre séjour du Nouvel An

Pendant votre réveillon à Naples, profitez de vos journées pour découvrir la région.

Pompéi est incontournable, cette ville enfouie sous 7 mètres de cendres lors de l’éruption du Vésuve est une découverte incroyable. Vous pourrez visiter les fouilles qui ont mis à jour l’ancienne ville , son forum, ses temples ou encore son théâtre.

La côte amalfitaine est située au sud de Naples. Elle est dominée par le mont Cerreto culminant à 1315 mètres. Amalfi, qui a donné son nom à la péninsule, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté de son site naturel, ses étroites rues médiévales et ses nombreuses influences culturelles venues de toute la méditerranée.

Naples, point d’orgue du séjour, est bien évidemment incontournable. Donnant sur la mer, c’est l’une des plus belles villes de le Méditerranée chargée d’histoire. Entre quartiers riches et populaires, arpentez les rues gorgées de trésors patrimoniaux.

La côte amalfitaine

Découvrez plus de Réveillon du Nouvel An >>

En date du 06-10-2017