Ile de Gozo

Malte

 

L’île de Gozo est souvent considérée comme la petite sœur de Malte. Et en bon exemple de fratrie, elles ne se ressemblent quasiment pas. Gozo a récupéré la tranquillité et la quiétude que Malte a bien voulu lui laisser. Tout, jusqu’à son mode de vie, y est radicalement différent. Ici le rythme et les paysages changent pour garder une atmosphère envoutante et un charme intact. En effet, c’est sur l’île de Gozo que vous passerez des vacances reposantes : repos, balades et visites culturelles accompagneront votre doux voyage dans l’archipel maltais.

Découvrez l'île de Gozo, la petite sœur de Malte

Les plus beaux sites culturels de l'île de Gozo

Si Gozo n’a rien à envier à Malte c’est bien sa culture et ses paysages, puisqu’elle bénéficie d’un héritage culturel, naturel et historique très riche. Vous pourrez visiter les quelques sites touristiques qui se trouvent, entre autre à Victoria. Victoria est la capitale de Gozo, anciennement appelée Rabat. Elle fût rebaptisée en 1987 pour commémorer les 50ans de règne de la reine Victoria. Ce joyau architectural est connu pour la Citadelle Gran Castelllo, des fortifications perchées sur une colline qui la fait ressembler à Mdina sur l’île de Malte, mais également pour la coupole de la cathédrale Notre Dame de l’Assomption et sa peinture trompe l’œil. Offrez-vous une visite aux temples de Ggantija. Ce site, classé à l’UNESCO, est l’un des ensemble les mieux préservés de l’archipel maltais à voir lors de votre circuit à Malte.

Les plus beaux paysages de l'île de Gozo

Les paysages de l’île de Gozo sont plus petits, plus verts et peut-être même plus beaux ! On y découvre des petites criques transparentes, des plages rougies, des baies turquoises, des étendues calcaires et de hautes falaises majestueuses. Son littoral est superbe et offre aux touristes venus la visiter des sites de plongée parmi les plus beaux de la mer méditerranée.

Les curiosités naturelles de l’île de Gozo
-    Les falaises de Dwejra sont de belles arches naturelles façonnées au-dessus de la méditerranée.
-    La grotte de Calypso, une cavité dans la falaise à laquelle on accède par la plage. La vue sur la baie y est magnifique.

Les plus belles plages de l’île de Gozo
-    Ramla il-Hamra, la plus grande plage de sable de l’île. Avec son sable rouge et ses dunes impressionnantes, elle est la plage idéale pour se reposer lors de vos vacances à Malte, même en haute saison.
-    San Blas est une baie isolée située au nord de l’île. Attention, son accès se mérite et se fait via une descente très pentue.
-    Xlendi Bay suggère aux voyageurs des paysages magnifiques tout en conservant le charme d’une ville en bord de mer.

Histoire de l'Ile de Gozo - voyage à Malte

Les plages de l'île de Gozo - voyage à Malte azur window ile de gozo - voyage à Malte

En date du 19-06-2018