Un hiver à Londres

 

Londres est une capitale à découvrir également en hiver à l'occasion d'un week-end ou bien d'un programme spécial nouvel an. Lors de votre voyage avec Visit Europe, vivez cette expérience inoubliable !

DES IDÉES POUR VOTRE COURT SEJOUR À LONDRES

Magique et mystérieuse avec son brouillard matinal laissant place à de belles journées ensoleillées. Idéal pour les hyperactifs comme pour les voyageurs bohêmes, la capitale royale vous accueille à bras ouverts !

Il y a tant à faire à Londres ! Alors nous avons cherché pour vous quelques bonnes raisons d’organiser votre séjour à Londres pour un week-end en liberté ou bien pour participer à notre programme du nouvel an.

LES MARCHES DE NOEL, FESTIVALS, ANIMATIONS

L’esprit de noël rode autour des marchés traditionnels. Ne manquez pas de vous rendre sur les plus populaires de Londres. 

  • South Bank Centre, grand centre artistique le long de la Tamise, propose un marché où vous pourrez déguster des mets de noël comme le pain d’épices ou le vin chaud. Des spectacles gratuits sont présentés chaque jour.
  • Les jardins botaniques de Kew s’habillent de magnifiques illuminations aux couleurs vives et organisent un marché de noël, laissez-vous tenter par les châtaignes et marshmallows grillés.
  • Le Borough market, plus grand marché alimentaire de Londres, se pare de produits de saison sur ses étals et de magnifiques décorations ornent ses arcades historiques.
  • Le célèbre Leicester Square revêt ses atours de noël : divertissements sur le thème de noël, cabanes en bois traditionnelles, spectacles, activités pour toute la famille. 

Les londoniens affectionnent le patinage tout au long de l’année. Cependant, pendant noël, de nombreuses patinoires en plein air fleurissent dans la capitale. Celle de la Tour de Londres vous permet de patiner autour des douves. La patinoire de Hampton Court offre une vue magnifique sur le palais.

A Hyde Park se déroule un événement festif. Pendant 6 semaines du 18 novembre au 2 janvier, le célèbre parc se transforme en parc d’attractions féérique, le Winter Wonderland, sur le thème des fêtes d’hiver. Une centaine d’attractions pour petits et grands, un des plus grands marché de noël, une grande roue, des spectacles de musique live, des spectacles de cirque, une patinoire, la grotte du père noël etc... En 2016, le parc fête ses 10 ans et à cette occasion, de toutes nouvelles attractions sont présentes : un nouveau spectacle « casse-noisettes » sur glace de 60 minutes, le Royaume Magique de glace et un spectacle de marionnettes spécialement conçu pour les petits.

UN MOMENT DE DETENTE A PARTAGER

Profitez de votre week-end à Londres pour entrer dans un bar cosy de Londres et passer un moment confortablement installé au chaud. Commandez un bon chocolat chaud ! Les anglais ont l’habitude d’ajouter des petits marshmallows sur leur chocolat. Les enfants vont adorer !

Scones accompagnés de crème et de confiture, thé fumant, toasts, gâteaux savoureux : rien de plus typique qu’un Afternoon Tea à Londres. Parmi les lieux incontournables : l’orangerie de Kensington Palace, le restaurant de l’hôtel Connaught dans le quartier de Mayfair, une croisière spéciale thé sur la Tamise. Pour vous rendre au Ritz, au Claridge ou bien au Savoy, il vous faudra réserver à l’avance et porter une tenue correcte, souvent exigée.

BOXING DAY

S’il y a bien un jour à cocher sur votre agenda, c’est le 26 décembre, le premier jour des soldes à Londres ! 

LE NOUVEL AN AVEC VISIT EUROPE

On y est plus riche qu’avant et ça sera déjà les soldes !… Réveillonnez à Londres !

Visit Europe organise pour vous un programme exclusif pour passer le nouvel an à Londres. 3 jours et 2 nuits dans un hôtel 3* idéalement situé dans le quartier du West End, connu pour ses cafés et théâtres. Vous participerez au réveillon dans une ambiance festive lors d'une croisière sur la Tamise, lieu idéal pour profiter du magnifique feu d'artifice, point d'orgue du 31 décembre !

Shopping Banquet médiéval Afternoon tea

En date du 12-10-2016