Films en Croatie

 

Les paysages de Croatie en font une des destinations idéales pour votre prochain voyage en Europe du Sud. Avec des décors emblématiques, entre anciennes cités et parcs nationaux, la Croatie attire et inspire de nombreux tournages de films. Lors de votre autotour en Croatie, partez sur les traces de vos films préférés !

Les plus beaux lieux de tournage en Croatie

Parc national des lacs de Plitvice

L’incontournable film de science-fiction Avatar de James Cameron, sorti sur nos écrans en 2009, fut inspiré des paysages croates. Les lacs bleu turquoise de Plitvice sont connus comme le monde réél d'Avatar et ont servi d'inspiration à la scène où le peuple de Pandora survole les lacs croates chevauchant des Ikrans (grands volatiles préhistoriques). C’est un paysage grandiose qui donne toute sa splendeur à une scène mythique. Vous pourrez admirer ce magnifique spectacle lors d’une étape de notre autotour la Croatie en liberté du Nord au Sud.
Les lacs de Plitvice, ce sont 16 lacs aux eaux transparentes, reliés entre eux par des chutes et des cascades, un véritable ravissement 

 

Les lacs de Plitvice

Dubrovnik, cité fantastique

Game of Thrones, la célèbre série fantastique américaine, a choisi la ville de Dubrovnik pour planter le décor de la ville de Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes dans le scénario. Le cadre est extraordinaire, tout comme la série. L’ancienne Raguse, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, est entourée de remparts propices à de magnifiques points de vue sur les toits et la mer d’un bleu profond. Réservez notre circuit grand tour de Croatie pour la découvrir !
C’est le célèbre fort Saint-Laurent (Lovrijenac), situé à l’extérieur de la ville, qui incarne le Donjon Rouge (Port-Réal). Il est le point le plus élevé de la vieille ville, haut de 37 mètres. A l’entrée figure la devise « Non bene pro toto libertas venditur auro », comprenez « la liberté ne peut être vendue même pour tout l'or du monde ».

La ville de Dubrovnik

Les films à venir

La cité médiévale accueillera bientôt un nouveau tournage. En mars 2017, le tournage du prochain Star Wars, Episode VIII, débutera dans la rue la plus animée de la ville. Si les rumeurs s’avèrent exactes, le prochain James Bond devrait également s’installer en Croatie. Programmez un séjour à Dubrovnik pour marcher sur les traces de ces décors de rêve.

 

En date du 13-01-2017.