Fenêtre d’Azur

Gozo

 

Profitez de votre voyage à Malte avec Visit Europe pour découvrir l’emblème de l’île de Gozo : la fenêtre d’Azur. Cette construction naturelle fait le bonheur des touristes. Faites une pause dans la baie de Dwerja pour admirer l’attraction touristique exceptionnelle de l’archipel maltais.

Fenêtre d’Azur de Gozo  – à ne pas manquer à Malte

Lors de votre voyage à Malte, s’il y a bien une attraction touristique à ne pas manquer, c’est la fenêtre d’Azur (« Tieqa Zerqa »). Cette merveille de la nature est une arche naturelle perchée à 20m de haut. Cet emblème de l’île de Gozo surplombe la baie de Dwerja, à l’extrême ouest de Gozo. L’histoire raconte que c’est à Gozo qu’Ulysse fût retenu prisonnier par Calypso. Aujourd’hui, la fenêtre d’Azur est un beau témoignage de la mysticité de l’île, que vous pourrez admirer lors de votre circuit au cœur de l’île de Malte.

Cette fenêtre sur la méditerranée révèle un panorama époustouflant. Pour le plus grand bonheur des touristes, les bateaux peuvent passer dessous et les plongeurs peuvent descendre dans un trou de 25 mètres de profondeur appelé le « Blue Hole ». Ce trou bleu permet des découvertes fascinantes puisqu’il préserve encore aujourd’hui une multitude de fossiles.

Les amoureux de cinéma seront ravis d’apprendre que la fenêtre d’Azur, ou « Azure Window », a servi de décor à des œuvres cinématographiques comme « Le choc des Titans », « La vengeance de Monte-Cristo », « L’Odyssée » et la série télévisée « Game of Thrones ». Profitez de votre visite en liberté sur l’archipel maltais pour découvrir les endroits les plus emblématiques de l’île.

 Réservez-vite votre séjour à Malte à partir de 239€ par personne >>

Fenêtre d'Azur - Malte Trou bleu - Malte
Fenêtre d'Azur - Gozo Le troue bleu - Gozo

En date du 08-04-2016