Féérie de Noël à Cracovie

C’est une nouveauté 2017 chez Visit Europe !  Nous avons conçu pour vous une série d’offres sur le thème des marchés de Noël. Nous souhaitons vous faire découvrir les plus belles villes d’Europe durant cette période, parenthèse enchantée de novembre à décembre 2017, qui annonce l’arrivée des fêtes de Noël

Marchés de Noël 2017 à Cracovie

Ville au charme discret, Cracovie est un petit bijou d’Europe centrale. Nous vous proposons de découvrir les points forts de notre week-end Féérie de Noël à Cracovie. Vous partirez le 30 novembre 2017 pour un programme de 4 jours en pension complète. Cette ville où se mêlent les richesses du passé et la fougue de la jeunesse ne manquera pas de vous charmer. 

Des visites incontournables

La Vieille ville ou Stare Miastko. C’est le plus beau et le plus animé des quartiers de Cracovie. Ce quartier rassemble la majorité des monuments importants mais également les cafés, restaurants et bars de la ville. C’est un beau mélange d’inspiration gothique, renaissance et Art déco. Elle est délimitée par d’anciens remparts. Ne manquez pas la Place du marché, la Basilique Sainte-Marie et la Halle aux draps.

Wawel, le château royal et la cathédrale. Le château symbolise l’âge d’or pour Cracovie et se trouve sur la colline du Wawel. Vous visiterez la demeure des anciens rois de Pologne et profiterez d’un magnifique panorama sur Cracovie. Dans la cathédrale, superbe édifice témoin du couronnement des souverains polonais, se trouve aujourd’hui un mausolée où reposent rois, reines, généraux, artistes.

Le quartier juif ou Kazimierz. Ce quartier témoigne de la culture juive. Il fait bon vivre dans ce quartier où furent tournées plusieurs scènes du célèbre film « La liste de Schindler ». L'entrée à l’usine d’Oskar Schindler est inlcuse dans votre programme.

Cracovie en hiver Cracovie en hiver

Les environs de Cracovie

Mines de sel de Wieliczka. Vous ferez une véritable découverte : des chambres taillées dans le sel, des lacs souterrains extraordinaires et des sculptures uniques. Vous parcourerez 3 kilomètres de galeries sinueuses, vous arpenterez 800 marches et la descente vous mènera jusqu’à 135 mètres sous terre. Bonne visite !

Marché de Noël

Le 2ème jour de votre programme, vous aurez l’occasion de découvrir les étals et l’ambiance du marché de Noël de Cracovie. Il se trouve sur l’immense place du Marché située au cœur de la Vieille ville. De nombreuses cabanes en bois sont installées où les artisans et les producteurs régionaux proposent des spécialités culinaires, des objets d’art et d’artisanat mais également des décorations de Noël.

Décoration de Noël Cracovie

Découvrez plus de Marchés de Noël >>

 

En date du 29-09-2017.