L'Andalousie

Espagne

 

Le sud de l’Espagne est certainement l’une des régions les plus douces d’Europe. La région de l’Andalousie invite les touristes à la rêverie grâce aux multiples attractions et sites touristiques qui s’y nichent. Passez de la plage de sable aux montagnes de la Sierra Nevada tout en traversant le désert de Tabernas. Vous découvrirez une destination culturelle impressionnante pour un circuit en Espagne : Cordoue, Malaga, Grenade, Séville ou encore Cadix…

L’Andalousie, un circuit touristique entre rêve et réalité >>

L’Andalousie, un melting-pot de culture

La diversité culturelle qui règne en Andalousie est indéniable : civilisations musulmanes, juives et chrétiennes sont passées par là. Chacune d’elles y a laissé une trace. Vous pouvez encore visiter les témoignages de ce passé avec l’Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue ou l’Alcazar de Séville, toutes trois faisant parties du patrimoine mondial de l’Humanité.

Entre art et architecture, le voyageur en quête de nouveautés adorera l’Andalousie. Laissez-vous bercer par les châteaux, remparts et autres monastères que vous rencontrerez sur votre chemin. Admirez une des œuvres de Velazquez, Picasso ou Murillo dans l’un des palais de l’Andalousie.

TOP 5 des visites à ne pas manquer en Andalousie

-       L’Alhambra de Grenade
-       La cathédrale de Séville
-       L’Alcazar de Séville
-       La Ronda dans la province de Malaga
-       La mosquée de Cordoue

Les paysages andalous

L’Andalousie possède une variété de paysages magnifiques offrant un contraste permanent entre le bleu de la mer et du ciel qui tranche avec le blanc des villages.

Le littoral urbain andalou, la Costa Del Sol, offre une multitude de jolies plages sur plus de 800 kilomètres sur fond de paysages vallonnés.

Loin de cet aspect très touristique de la côte andalouse, la région est recouverte à 80% d’espaces naturels, ce qui lui vaut d’être la  communauté espagnole pionnière en matière de défense de patrimoine environnemental. Ne manquez pas le parc national de Donana, classé réserve de biosphère par l’UNESCO ou encore les parcs naturels de Grazalema et de la Sierra de las Nieves, qui offrent un paysage de sapins bleus unique au monde.

Rendez-vous également dans le désert de Tabernas qui est le seul du genre en Europe. Grâce à sa forte ressemblance avec le Far West, c’est un également un véritable studio de cinéma à ciel ouvert.

Pour le contraste, offrez-vous une escapade rafraichissante dans les montagnes de la Sierra Nevada, qui sont les plus élevées de la péninsule Ibérique.

Circuit en Espagne - Andalousie - Grenade Circuit en Espagne - Andalousie - Malaga Circuit en Espagne - Andalousie - Séville
Grenade Malaga Séville
Circuit en Espagne - Andalousie - Jerez Circuit en Espagne - Andalousie - Grenade

Circuit en Espagne - Andalousie - Cadix

Jerez de la Frontera Grenade Cadix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En date du 27-04-2016