Top 5 des plages

de croatie

Vous avez envie de vous retrouver à deux le temps d’un voyage romantique ? Vous souhaitez partir en famille ? Que vous soyez adepte du farniente, de longues journées de baignade ou de balades romantiques en bord de mer, la Croatie est la destination qu’il vous faut ! La côte croate est la plus découpée de la Méditerranée et possède donc de nombreuses plages et criques. Vous garderez des souvenirs inoubliables de votre voyage en Croatie !

Tout savoir sur les plages de Croatie

Les plages de sable et les eaux peu profondes sont les plus recherchées pour le farniente et la baignade avec les enfants. Cependant la plupart des plages de Croatie sont des plages de galets. Elles sont bordées d’une mer cristalline et vous y trouverez une multitude d’activités comme la plongée, le jet-ski ou le volley-ball. Et si vous préférez des plages loin de la civilisation, vous trouverez facilement un coin de paradis en Croatie. Le littoral est principalement fait de roches, de sable et de cailloux, que vous pourrez admirer lors de votre circuit organisé en Croatie. La végétation côtière est largement dominée par les conifères (pin, mélèze, cyprès…) et dans les régions comme l’Istrie et Kvarner, vous serez à l’ombre de splendides chênes.

Vous ne serez pas dérangés par l’amplitude des marées en Croatie car elle est très faible : environ 50 cm entre marée haute et marée basse. 
 
Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour se baigner en Croatie ? De juin à septembre, l’eau sera à température idéale pour la baignade.
 
Les plages de Croatie
 

Les plus belles plages de Croatie

TOP 5 : La plage du Paradis sur l’île de Rab

Elle se trouve à Lopar, à 12 km au nord de la ville de Rab. C’est une plage de sable longue de 2 km. La mer y est peu profonde, chaude et propre. Vous pourrez y louer des chaises longues et des parasols ou bien pratiquer des sports nautiques et trouverez une multitude de restaurants, bars et structures pour les enfants.
A noter : c’est l’île de Rab qui possède le plus de plages de sable de toute l’Adriatique !
 
 La plage du Paradis sur l’île de Rab

TOP 4 : La plage de Lubenice sur l’île de Cres

La plage de Lubenice est la plus connue de l’île de Cres. Elle se situe dans une baie isolée. Vous serez subjugués par la vue sur la plage de sable blanc, la falaise abrupte et l’eau turquoise ! La plage est uniquement accessible à pied ou en bateau. Elle est peu fréquentée et il vous sera facile de vous sentir loin de tout pour vous ressourcer…
 
La plage de Lubenice sur l’île de Cres

TOP 3 : La plage de Sakarun sur l’île de Dugi Otok

Au nord de l’île de Dugi Otok, la plage de sable blanc de Sakarun est incontournable. Ses eaux cristallines séduisent les familles car elles sont peu profondes. La forêt de pins derrière la plage complète le décor et apporte de la fraîcheur durant les chaudes journées d’été. C’est un véritable décor de carte postale pour vos vacances en Croatie ! Des restaurants de plage vous proposeront de déguster les spécialités locales.
 
La plage de Sakarun sur l’île de Dugi Otok
 

TOP 2 : La plage de Zlatni Rat sur l’île de Brač

La plage de Zlatni Rat se situe à Bol sur l’île de Brač. Vous avez certainement déjà vu une photo de cette plage ! Elle est aujourd’hui une image représentative de la Croatie car sa particularité géographique est atypique et étonnante : une pointe élancée dans la mer changeant de forme en fonction du vent et des vagues. Vous y trouverez une école de plongée sous-marine et de surf. A l’arrière de la plage se trouve une épaisse forêt de sapins où se nichent restaurants et cafés ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants.
 
La plage de Zlatni Rat sur l’île de Brač
 

TOP 1 : La plage de Punta Rata à Brela

Brela et sa célèbre plage se situent sur la riviera de Makarska, qui s’étend sur 50 km de plage de galets et de mer turquoise ponctués de petits villages dalmates. Brela est un village de bord de mer à 1 h de Split. Le rocher qui se trouve face à la plage Punta Rata est devenu le symbole du village mais également le symbole de toute la Croatie

La plage de Punta Rata fait partie des 10 plus belles plages du monde et arbore un Pavillon bleu depuis 1999, gage de la qualité de son eau et de ses services. Elle est entourée d’une épaisse forêt de pins qui apporte de la fraîcheur en été. Vous pourrez vous restaurer dans un des cafés ou des restaurants en bord de plage, ils vous proposeront des spécialités locales. 

Admirez le coucher de soleil sur ce spot durant votre circuit organisé en Croatie !
 
La plage de Punta Rata à Brela
 
En date du 16-05-2018.