5 raisons de visiter

la Jordanie

Après seulement quelques heures de vol depuis Paris, découvrez une géographie étonnante, une culture d’une richesse incroyable mais aussi une population très accueillante. Un voyage en Jordanie c’est la promesse d’un dépaysement total au cœur du Moyen-Orient. Nous vous avons sélectionné 5 raisons (non exhaustives) pour choisir de visiter la Jordanie.

Top 1 - Visiter la ville de Madaba

Madaba, aussi appelée « ville des mosaïques », est située à environ 30km d’Amman, la capitale de Jordanie. De nombreux vestiges antiques y ont été découverts et sont présentés un peu partout en ville. Ne manquez pas la mosaïque byzantine représentant la région de la Terre Sainte longue de 25m sur 5m. Cette mosaïque est située dans l’église grecque orthodoxe de Saint-Georges.

Découvrez aussi notre focus sur la ville de Pétra, l’un des sites les plus remarquables de Jordanie ►

Jerash

Top 2 - Admirer une cité antique incomparable : Jerash

Autre arrêt incontournable de Jordanie : Jerash. C’est l’une des 10 principales cités de l’empire Romain, autrefois connue sous le nom de Gérasa. Elle est extrêmement bien conservée puisqu’après avoir été dissimulée sous le sable, elle fut restaurée pendant 70 ans. On peut aujourd’hui déambuler dans les rues pavées, voir les temples, théâtres et thermes qui témoignent du riche passé Romain. Faire un tour à Jersah c’est faire un bond dans le passé.

Top 3 - S’émerveiller de curiosités uniques : les châteaux du désert et la mer morte

Lors de votre voyage en Jordanie, ne manquez pas les châteaux du désert témoignant de l’art et de l’architecture islamique. Ces châteaux servaient autrefois aux caravanes pour leurs escales mais aussi de centre d’échanges agricoles et commerciaux ou encore de lieux de rencontre entre les Bédouins.

Autre curiosité à ne pas manquer : la mer morte qui est accessible facilement en Jordanie. Se baigner dans la mer morte c’est la promesse d’une expérience unique à vivre au moins 1 fois dans sa vie et avant l’asséchement total de celle-ci. C’est le point le plus bas sur Terre à 400m sous le niveau de la mer. Son eau est d’une salinité 9 fois plus élevée que celle de la mer méditerranée. De ce fait, les baigneurs flottent d’une manière presque magique.

Désert de Jordanie

Top 4 - Percevoir des paysages à couper le souffle : la réserve de Dana

La réserve de Dana c’est une chaîne de vallées et de montagnes et une diversité incroyable de paysages. Elle se compose de montagnes boisées, talus rocheux, dunes de sables et déserts rocailleux. De plus, vous serez forcément étonnés de la quiétude du lieu lors de votre ballade dans la réserve. Vous pourrez aussi rencontrer les Bédouins en compagnie des guides lors de votre excursion dans la réserve de Dana.

Top 5 - Se détendre dans les sources d’eau chaude : Hammamat Ma’in

Les sources minérales de Hammamat Ma’in sont une pause bien méritée lors de votre voyage en Jordanie. Appréciez les sources d’eau chaudes et leurs vertus après une randonnée. Ces sources sont situées à 264m sous le niveau de la mer et chauffées à des températures pouvant atteindre 63°C.

Mer morte

 

En date du 15-03-2018