A voir au Tyrol

Top 8

Lors de votre circuit organisé en Autriche, découvrez les plus beaux sites touristiques de la région la plus connue du pays : le Tyrol. Nous vous avons sélectionné quelques-uns des plus beaux villages, monuments ou sites à visiter. Ci-dessous notre top 8 des sites qui vous donneront envie de partir à la  découverte du Tyrol !

Top 8 des sites à voir au Tyrol

1 - Le village de Rattenberg au Tyrol

Avec seulement 450 âmes, ce village situé au cœur des Alpes est le plus petit d’Autriche en terme de superficie. Il est agréable de se balader dans sa vieille ville aux maisons colorées, mais aussi le long de ses 2 rivières qui la borde : l’Inn et la Schlossber. Rattenberg est aussi connue pour être la ville du verre car de nombreuses verreries y sont installées, comme la cristallerie Kisslinger.

Le village de Rattenberg au Tyrol

 

2 - Le lac d’Achensee au Tyrol

Découvrez sur 720 h, le plus grand lac du Tyrol. Entouré de massifs montagneux, il bénéficie d’un cadre exceptionnel. Les couleurs de l’eau changent suivant la lumière, passant de vert émeraude à turquoise. S’y balader est un vrai plaisir tant pour les locaux, que les voyageurs qui y apprécient le calme et la beauté des lieux.

3 -Le village de Pertisau au Tyrol

Situé sur les rives du lac d’Achensee, à 940 m d’altitude, il bénéficie d’un emplacement idéal ouvrant sur 3 vallées. Depuis le village, il est possible de faire un tour en bateau sur le lac, faire de jolies randonnées ou encore des balades en VTT. De plus, pour les amateurs du genre, on y trouve le plus ancien golf du Tyrol.

Le village de Pertisau

4 - Le funiculaire Hungerburg au Tyrol

Lors de votre circuit en Autriche, passez par la ville d’Innsbruck et découvrez un magnifique panorama, à bord du funiculaire Hungerburg. Les cabines s’engagent sur une montée à 46% et sont entièrement vitrées. Impressionnant ! Le point d’arrivée est Hungerburg situé à 300 m au-dessus de la ville.

5 - Tremplin de saut à ski du Bergisel au Tyrol

C’est une des plus grandes attractions touristiques qui s’élève à 250 m au-dessus d’Innsbruck. Rénovée par l’architecte Zaha Hadid en 2002, il a servi lors des Jeux Olympiques de 1964 et 1976. Il est possible d’accéder en haut du tremplin et d’avoir une vue à 360° sur les magnifiques paysages qui entourent Innsbruck.

Tremplin de saut à ski du Bergisel

6 – La route panoramique de Grossglockner au Tyrol

La route de Grossglockner, aussi connue sous le nom de la route des Alpes, est ouverte depuis 1935. Ces 48 km de routes vous font découvrir l’une des plus jolies routes panoramiques d’Europe. Des auberges et refuges vous accueillent pour faire une pause ou retrouver des informations sur la région. Empruntées par les conducteurs de voitures et moto mais aussi les cyclistes, c’est l’un des passages les plus impressionnants de notre circuit « Tyrol et Bavière ».

7 - Abbaye de Stams au Tyrol

D’architecture baroque de couleur jaune et noir, elle est considérée comme l’une des plus belles abbayes à ce jour. Aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur grâce à ses fresques. Les pères vivent dans cette abbaye et gèrent aussi un lycée et un internat. Lors de votre visite du lieu, n’hésitez pas à goûter les produits qu’ils confectionnent eux-mêmes et à en ramener en souvenir.

8 – Les chutes de Krimml au Tyrol

Passage incontournable lors d’une excursion au Tyrol, ce sont les 5èmes chutes d’eau les plus hautes du monde. D’une hauteur de 380 m, les chutes sont situées dans le parc national Hoge Tauern. Pour atteindre la première chute il ne vous faudra que 10 à 15 min de marche. La plus haute, se rejoint elle, en 1 h de marche environ.

Faites le plein de souvenirs en choisissant votre prochain circuit au Tyrol en Autriche >>

En date du 29-06-2018