Parcs nationaux

Croatie

 

La Croatie offre un patrimoine naturel riche et varié. Parfois méconnus, ses paysages ne pourront que vous émerveiller. Explorez sa côte découpée et boisée, ses nombreuses îles, ainsi que ses montagnes couvertes d’immenses forêts, de lacs et de petits villages. Traversez également les grandes plaines pour admirer la variété de ses paysages. Huit parcs nationaux s’offrent à vous, à la découverte de la biodiversité si riche de ce pays.

A la découverte des parcs nationaux de Croatie

Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Le parc national des lacs de plitvice (à prononcer plitvisè) s’appelle ainsi car c’est le nom de la ville sur lequel ils se trouvent. Seize lacs sont reliés entre eux par des chutes et cascades d’eau. Le parc national est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Lors de votre balade dans le parc, découvrez les grottes, cours d’eau, prairies fleuries et une faune plutôt riche. De nombreux sentiers parcourent le parc vous permettant de découvrir comme il se doit ce joyau de la Croatie. 

Le parc national des lacs de Plitvice

La parc national de la Krka en Croatie

Le parc national de la Krka est situé le long de la rivière du même nom. Il est très connu pour ses 7 cascades majestueuses. Lors de votre voyage en Croatie découvrez les sites culturels et historiques qui se trouvent dans ce parc. Ainsi explorez le couvent des Franciscains sur l’îlot de Visovac, sa galerie d’art et son église datant du 14ème siècle. Continuez vers le monastère orthodoxe mais aussi les vieux moulins à eau transformés en petits musées.

Le parc national de la Krka

Le parc national des Kornati en Croatie

La parc national des Kornati est un archipel qui compte 89 îles, îlots et rochers inhabités. Le seul moyen d’y accéder est par bateau. Découvrez l’île de Kornat, la plus grande de l’archipel, son silence, son calme et son eau cristalline.

Le parc national des Kornati

La parc national de Brijuni en Croatie

Deux grandes îles et 12 îlots composent l’archipel de Brijuni qui se situe à côté de Pula. L’archipel est connu pour ses côtes sinueuses et sa végétation méditerranéenne qui se marient avec son patrimoine romain et byzantin. Les îles sont inhabitées mais tout au long de l’année de nombreux voyageurs débarquent pour profiter d’un des plus beaux archipels de la Croatie.

Le parc national de Brijuni

Le parc national de Mljet en Croatie

Situé au sud de la Croatie, l’île de Mljet contient le parc national du même nom. Considérée comme la plus belle île de l’Adriatique on y trouve une végétation méditerranéenne très variée. Lors de votre passage sur le parc vous pourrez y admirer deux lacs mais aussi un beau patrimoine culturel.

Parc national de Mljet

Le parc national de Velebit du Nord en Croatie

Situé à 714 m d’altitude, Krasno est le plus grand village au cœur du parc national de Velebit du Nord. C’est un lieu de rencontre pour les nombreux randonneurs qui viennent profiter de ce cadre. Sur une superficie de 109 km², le parc est composé de pas moins de 150 grottes, d’une faune très riche et de formations karstiques (érosion hydrochimique et hydraulique de roches calcaires).

Parc national de Velebit du Nord

Le parc national de Paklenica en Croatie

Plutôt proche de Zadar, la petit parc de 96km² est composé de deux gorges plutôt impressionnantes : Velika et Mala Paklenica. On y retrouve les mêmes spécificités que pour le précédent parc : formations karstiques, grottes, faune et flore variées. De nombreux sentiers de randonnée sillonnent le parc et depuis certains points de vue, le panorama est époustouflant. 

Parc national de Paklenica

Le parc national de Risnjak en Croatie

Ce parc national de Croatie tire son nom du lynx (qui se dit « ris » en croate), qui est très présent dans le parc. Risnjak est situé tout au nord de la Croatie, proche de la Slovénie. Montagnes, forêts, cours d’eau et là encore formations karstiques se côtoient. Lors de votre voyage en Croatie, découvrez aussi la faune particulière du parc en plus du lynx ; notamment l’ours brun, le martre ou encore le loir. Depuis certains sommets découvrez une belle vue des îles du golfe de Kvarner ainsi que les montagnes du côté slovène.

Parc national de Risnjak

En date du 11-05-2018