Le Festival de l'Atlantique

Madère

Madère est un décor sublime pour les événements en plein air. Outre la célèbre Fête des Fleurs qui aura lieu en avril et mai 2018, il ne faut pas manquer le Festival de l’Atlantique ! Tous les week-ends de juin 2018 seront ponctués de spectacles et d’animations. C’est la période idéale pour programmer votre prochain voyage à Madère.

L'île de Madère en fête

Cette année, le « Festival do Atlântico » aura lieu du 9 au 30 juin 2018.
La 1ère édition de ce festival fut lancée en 2002 afin de faire connaître aux voyageurs une tradition de Madère : les feux d’artifice. Il se caractérise par la combinaison des feux d’artifice et de la musique.

Festival de l'Atlantique à Madère

Les événements du Festival de l'Atlantique

Le concours international de la pyrotechnie

Tous les samedis soirs à 22h30, durant environ 20 mn, vous assisterez à de superbes spectacles, car Funchal et sa baie deviennent l’amphithéâtre d’un son et lumière grandiose. Des moments uniques vous attendent lors de votre circuit à Madère !
Les entreprises à l’origine des feux concourent pour un trophée qui leur est décerné par les votes du public. Le vote se fait, soit par internet, soit par des bulletins remis dans des boîtes disséminées dans des endroits stratégiques de la ville.

La foire régionale du pain

Depuis plus de 20 ans, le Lions Club de Funchal (club international de bénévoles) organise cet événement sur le Largo da Restauração. Des groupes folkloriques animent les rues de Funchal en journée et également après les feux d’artifice pour le plaisir des voyageurs.

Le Festival "Racines de l'Atlantique"

C’est le nom porté par le festival musical de Madère. Il se déroule durant 3 jours dans les jardins municipaux de Funchal. Au programme, des concerts de musique traditionnelle internationale.

La semaine régionale des Arts

Cet événement permet de mettre en valeur les compétences artistiques des étudiants madériens. Au programme de nombreuses représentations dans le domaine de la chanson, du théâtre, de la danse et de la peinture.

La fête des Saints

Juin est également le mois où l’on honore les Saints. 3 d’entre eux sont très populaires à Madère. Sur l’île se succèdent des célébrations en leur honneur : processions, parades traditionnelles, musique, danse et réjouissances.
- Pour Santo António (Saint-Antoine, le saint de l’Amour et de la symbiose), la fête commence dans la commune du même nom. Les madériens font des feux de joie dans la rue et sautent par-dessus. En effet, la tradition veut que ceux qui sautent le plus haut seront heureux en amour !
- Le plus célébré sur l’île est São João (Saint-Jean-l’ Evangéliste). A Funchal, on retrouve l’ambiance d'une fête traditionnelle typique de Madère.
- En l’honneur de São Pedro (Saint-Pierre, le patron des pêcheurs), on organise la plus grande fête dans le port de Ribeira Brava qui est décoré magnifiquement pour l’occasion.

Funchal à la tombée de la nuit

Pour profiter au mieux de votre séjour à Madère, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs circuits touristiques >>

En date du 20-03-2018.