Châteaux d'Europe

 

Lors de votre circuit en Europe, découvrez de nombreux trésors patrimoniaux à visiter. Les plus beaux châteaux d’Europe vous ouvrent leurs portes afin de découvrir leurs riches histoires. Des objets, meubles ou encore tapisseries ont été conservés afin d’offrir aux visiteurs un bond dans le passé. Retrouvez avec nous, une partie de ces châteaux, à découvrir lors de votre prochain voyage.

Beaux châteaux d'Europe

Le château des Maures au Portugal

Situé à Sintra, le château a été, comme son nom l’indique, construit par les Maures. Il surplombe la région et la mer située à plusieurs kilomètres. Il a été restauré suite à quelques tremblements de terre et l’on peut voir aujourd’hui les remparts qui longent une colline de la Serra da Sintra. Depuis le château de Sintra vous bénéficiez de jolies vues sur la région mais aussi les monuments mythiques de Sintra : le palais national ou le palais de Pena et ses façades colorées.

Château de Sintra

Le fort Lovrijenac en Croatie

Aussi connu sous le nom de la forteresse Saint Laurent, il est situé à l’ouest des remparts de Dubrovnik. Construit au 11ème siècle, en 3 mois, le fort servait de protection à la ville. Sa situation est plutôt exceptionnelle, en bord de mer et à plus de 37 m au-dessus de l’eau. Dans le fort Lovrijenac se trouve une petite chapelle. En été de petites représentations théâtrales prennent place dans la cour intérieure. Il est aujourd’hui très connu et visité car la série télévisée Game of Thrones s’en est servie comme décor. 

Fort Lovrijenac

Le château d’Herrenchiemsee en Allemagne

Lors de votre circuit touristique en Europe, découvrez la réplique de « Versailles » : le château d’Herrenchiemsee. Situé en Bavière, le château fut construit par le roi Louis II de Bavière, sur une île du lac de Chiemsee. Le château devait dépasser celui de Versailles qui a été pris comme modèle, en terme de majestuosité. Il n’avait pas de fonction officielle. On y trouve une galerie des glaces ainsi que de grandes salles magnifiquement décorées qui rendent hommage à son modèle. Découvrez aussi de nombreux trésors comme : de la porcelaine ou des tapisseries précieuses. Dans le musée, installé sur 12 salles, appréciez la vie de Louis II et de nombreuses œuvres d’art.

Château d'Herrenchiemsee

Le château Hluboka en République tchèque

De style néogothique, le château est une destination incontournable lors de votre passage en Bohème du Sud. Construit au 13ème siècle, il servait de château de garde pour les rois tchèques. Retrouvez aujourd’hui un magnifique parc paysager, 140 pièces et 11 tours qui composent ce magnifique château. Lors d’une visite guidée, découvrez les pièces privées ainsi que les salles de réception. Des trésors sont à découvrir comme les meubles, lustres, tableaux ou encore porcelaines.

Château Hluboka

Le château Wawel en Pologne

Lors de votre circuit guidé en Europe, découvrez à Cracovie, le château Wawel situé sur la colline du même nom. Il servait autrefois de résidence aux souverains polonais jusqu’au début du 17ème siècle. Aujourd’hui musée, vous pouvez y trouver les chambres royales et de magnifiques objets, les appartements privés du Roi, le trésor de la couronne ou encore la grotte du dragon. Selon la célèbre légende polonaise, la grotte servait de refuge au dragon du Wawel. Ne manquez pas les tapisseries flamandes qui constituent une belle collection appartenant au roi Sigismond II Auguste.

Château de Wawel

Le château de Schönbrunn en Autriche

Le château est un des sites touristiques les plus visités de Vienne. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO c’est un beau monument, disposant aussi de magnifiques jardins à la française. Schönbrunn veut dire « belle fontaine » car sur le terrain se trouve une source. Il servait de résidence d’été et aujourd’hui il accueille des rencontres politiques. Lors de votre visite du château explorez les appartements impériaux ou encore les salles d’apparat.

Château de Schönbrunn

Le château de Sirmione en Italie

Construit par les maîtres de Vérone, le château se trouve sur l’unique accès à la terre ferme. En effet c’est par son pont levis que l’on rentre dans la ville. Très bien conservé, il a été construit au 13ème siècle. C’est un château fort qui servait à protéger la ville et qui bénéficie d’une tour de 47 m de haut, depuis laquelle se découvre une belle vue sur le lac de Garde et la ville de Sirmione. 

Château de Sirmione

Bien d'autres châteaux en Europe à découvrir dans certains de nos circuits >>

En date du 22-06-2018