L'hiver à Madère

Séjour

 

Envolez-vous vers l’île aux Fleurs pour goûter à la douceur de l’hiver.

Romain, commercial chez Visit Europe, vous fait part de ces impressions lors de son séjour à Madère. Préparez vos valises !

Madère ou l'île de l'éternel printemps, Romain a testé pour vous !

 

Pourquoi l’île aux Fleurs ?

Bénéficiant d’un climat d’une grande douceur toute l’année, l’île de Madère offre à ses visiteurs une végétation luxuriante. Egalement appelée l’île aux 1001 fleurs, ce jardin grandeur nature n’aura de cesse de vous émerveiller. Les madériens accordent une grande importance à cette richesse naturelle, pour cause, toutes les fleuristes sont tenues de porter le costume traditionnel. Vous ne le croyez pas ? Allez faire un tour au Marché Traditionnel des Halles de Funchal ouvert quasiment tous les jours.

Pour vous faire votre propre idée, en liberté ou accompagné, rien de mieux qu’un circuit ou un autotour à Madère.
Circuits et autotours à Madère
Ne loupez surtout pas…

…La Pointe de Sao Lourenço : le rendez-vous des randonneurs. Le lieu où l’île revêt sa « grandeur » car, au-delà du vent qui vous anime, c’est l’ensemble du panorama qui vous fera prendre conscience
du pouvoir envoûtant de la destination.
…Porto Moniz : et ses piscines naturelles creusées dans la roche volcanique. Prenez un ticket et sautez… L’endroit est vivifiant !
…Funchal : centre névralgique et capitale de l’île. Vous pourrez aussi bien visiter les quelques sites incontournables et profiter de la richesse locale. Celle-ci ne se cache pas uniquement derrière sa nature mais aussi autour de ses produits. Un détour par une cave pour déguster les vins de Madère ou encore une visite d’usine à broderies pour admirer le savoir-faire des artisans locaux.
…Les levadas : ses anciens canaux d’irrigation servaient autrefois à alimenter la population locale en eau. Ils sont désormais le point de départ de nombreuses randonnées qui sillonnent l’ensemble de l’île.
…Les cultures en terrasse : les bananes sont récoltées sur des exploitations très étagées car oui, il y a des bananes sur Madère. Qui l’aurait cru ?! De plus, elles sont excellentes.


Les suggestions de Romain

Romain a sélectionné 4 hôtels qui sauront vous satisfaire lors de votre séjour à Madère :

L’atout « charme » avec la Quinta Splendida Wellness en petit déjeuner. Authenticité rime ici avec qualité et dépaysement car cet établissement vous fait plonger dans l’atmosphère madérienne sans oublier les essentiels du confort.
L’atout « bon compromis » avec l’hôtel Raga en All Inclusive Light, proche du centre de Funchal, qui reste à ce jour une de nos meilleures ventes.
L’atout « famille » avec l’Enotel Lido en All Inclusive. Non seulement vous profiterez d’une vue imprenable (en bordure de mer) mais cet établissement est un des plus complets autour de Funchal. Les activités satisferont petits et grands : club enfant, piscine extérieure et piscine intérieure chauffée, salle de fitness…
L’atout « luxe » avec le Vidamar en demi-pension. Hôtel pour satisfaire les clients les plus exigeants (en bordure de mer). Une ambiance contemporaine et à la fois épurée vient compléter une infrastructure 5*. Pour ceux qui souhaitent se détendre, profitez d’un des meilleurs spas de l’île.

Retrouvez tous nos hôtels en All Inclusive et nos hôtels de luxe !Fête des Fleurs Madère

Quand partir?

Vous l’aurez compris, Madère est LA bonne destination de l’hiver. Nous avons également sélectionné pour vous les rendez-vous à ne pas manquer.

Février : initiez-vous à la samba avant de partir pour le carnaval de Madère.
Avril : émerveillez-vous lors du festival des Fleurs, un des temps fort de l’année. Durant plus de quatre jours, des centaines de danseurs en costume défilent avec d’immenses chars ornés de milliers de fleurs dans les rues de la capitale.
Septembre : assistez au « Festival de Colomb » qui met à l’honneur le navigateur et son épouse, fille du capitaine donataire de l’île de Madère. Durant 3 jours, costumes et répliques de bateaux sont à la fête. Une reconstitution de l’arrivée de Christophe Colomb à lieu à Porto Santo.
Saint Sylvestre : pas d’idée pour le réveillon ? Partez à Funchal pour admirer le plus spectaculaire feu d’artifice du monde. Ce dernier a même fait son entrée dans le livre Guinness des records le 1er janvier 2007. Découvrez nos réveillons à Madère.

 
Madère Réveillon à Madère Escapades à Madère

 En date du 19/12/2014