Escapades à Paris

 

Profitez des fêtes de fin d’année pour découvrir les trésors de la capitale.

La ville lumière inspire depuis toujours les artistes, écrivains et cinéastes du monde entier ! Vous vous demandez pourquoi ? La raison est évidente… Ah Paris !

Partez à la rencontre de Paris, plus belle ville du monde !

Paris c’est ….

Patrimoine : la capitale regorge de monuments et de lieux à découvrir. Elle vous offre une multitude de possibilités pour visiter la ville à votre rythme. Des visites d’1h à 7h30 vous permettront d’appréhender Paris : entre visite des monuments les plus célèbres de la capitale tels que les Invalides, l’Arc de Triomphe ou l’Opéra ; une croisière sur la Seine ou la montée au 2ème étage de la Tour Eiffel pour admirer la vue. Vous vous languissez d’en apprendre toujours plus ? Des circuits à thème tel que « Paris historique et Notre-Dame de Paris » vous révèleront les secrets que vous souhaitez connaître.

Pour les enfants : de nombreuses chasses aux trésors sont organisées pour initier les bambins à l’histoire de la capitale tout en s’amusant.

Arts : les artistes et les œuvres d’arts sont omniprésents dans la capitale. Lors de votre escapade, admirez des œuvres magnifiques dans les différents musées de la capitale, allant du musée du Louvre au musée du chocolat en passant par le musée Grévin. Promenez-vous dans le quartier Latin ou dPonts des Artsans le Marais pour dénicher des galeries d’art surprenantes. Déjeunez à Montmartre, place des Tertre et observez les peintres et caricaturistes à l’œuvre. Flânez dans le jardin des Tuileries, véritable musée à ciel ouvert, qui accueille les sculptures de Maillol. Laissez-vous surprendre par les artistes de rue qui redoublent d’originalité pour vous faire passer un agréable moment ou amusez-vous pendant un café-théâtre en découvrant des comédiens et humoristes talentueux.

Nos coups de cœur : Hôtel le Lapin Blanc 4* dans le quartier Latin et Hôtel Mademoiselle 3* entre Montmartre et République

Romantique : Que ce soit pour un week-end romantique ou pour se jurer fidélité, depuis la nuit des temps la capitale attire les amoureux. Une journée romantique à Paris : Débutez votre journée par une promenade le long de la Seine avant de sceller votre cadenas d’amour sur le Pont des Arts. N’hésitez pas à louer une 2CV pour vous rendre au célèbre cabaret « le Lido » où une soirée éblouissante vous attend, avant de lui déclarer votre flamme du haut de la Tour Eiffel scintillante. Finissez la journée en beauté en passant la nuit à l’hôtel Marceau Champs-Elysées 3* à deux pas de l’Arc de Triomphe et de la plus belle avenue du monde.

Curiosité : les cadenas d’amour sont accrochés par les couples pour symboliser leur amour. Vous y trouverez des noms, des dates ou toute autre inscription symbolique. La tradition veut que la clé soit jetée dans la Seine pour sceller l’amour des amants. Vous l’aurez compris pour aimer Paris, il faut être tombé amoureux à Paris.

Illuminations : la période des fêtes de fin d’année est un moment magique pour un séjour à Paris. Rendez-vous à Saint-Germain-des-Prés ou sur l’avenue des Champs-Elysées pour profiter du spectacle des 300 arbres dans leurs habits de lumières avec la grande roue comme décor de fond. Petits et grands s’émerveilleront devant les vitrines des grands magasins. N’hésitez pas à vous rendre sur la très chic avenue Montaigne pour finaliser les cadeaux de Noël et profitez-en pour passer la nuit à l’hôtel Elysées Bassano 4* ou l’hôtel Parisiana 3*.

Seine : Tous en Seine, à bord d’un bateau vitré découvrez la capitale avec les « croisières déjeuner » ou « croisières dîner ». Tous en scène, le City Tour de Paris vous invite au Moulin Rouge pour admirer la revue « Féérie » et ses Doriss Girls. Autre cabaret mythique, le Paradis Latin et sa revue le « Paradis d’Amour ».

Notre conseil : Chat Noir Design Hôtel 4*, au pied de la butte Montmartre et du Moulin Rouge

Noël à Paris  Paradis Latin  La Seine 

  « Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine, la Seine, la Seine
   Tellement jolie elle m'ensorcelle, la Seine, la Seine, la Seine … »

La Seine, Vanessa Paradis & M

 

 

En date du 12/12/2014