Circuit - République tchèque - Toute la République Tchèque - Circuit Prague et la Bohême du sud : Les sites Unesco en République Tchèque 3 étoiles sup

Circuit accompagné de 8 jours/7 nuits, en hôtels 3* sup et pension complète, permettant la découverte des sites Unesco en République Tchèque.

  • 8 jour(s)/7 nuit(s) - Pension complète - Paris
  • Disponible : Bergerac, Biarritz, Bordeaux, Clermont Ferrand, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse
  • Durée(s) : 7 nuit(s)
Ref :
PB3SOTOUR
à partir de 999 TTC* par personne
  • Imprimer la page
  • Envoyer par mail
  • Ajouter à ma sélection
  • Ajouter au comparateur
 
1/5 Lecture Pause
  • 7
  • 6
  • 3
  • 2
  • e
 
Disponibilités et tarifs
1. Participants

  • ans
  • ans
  • ans
  • ans
  • ans
  • ans
2. Villes, date de départ et durée

 
«
»
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1 049 TTC*
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
999 TTC*
30
1
2
3
4
5

*Les prix indiqués correspondent à la ville de départ sélectionnée ci-dessus.  Prix le moins cher
Prix indiqués TTC, à partir de et sous réserve de disponibilité.

Un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h
à 19h et le samedi de 9h à 18h
(0,112 € TTC/minute) Image inconnue

 

Programme

Les points forts

- Circuit en pension complète.
- Visites guidées et entrées sur les sites incluses.
- Visite des sites Unesco et visite optionnelle d'Austerlitz.
- Guide accompagnateur du 1er au dernier jour.

Au-delà de Prague, la "belle aux cent clochers", c'est tout un patrimoine de villes historiques, châteaux, couvents, cathédrales et églises, véritables joyaux d'architecture et d'urbanisme, qui participe à la magie de la République Tchèque.

Le programme

Jour 1 : France / Prague

Départ de France à destination de Prague sur vols spéciaux.
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel avec assistance.
Installation, dîner et nuit à Prague.

Jour 2 : Prague (20 km env.)

Découverte de Staré Mesto, la vieille ville de Prague : Josefov, le quartier juif, puis la place de la vieille ville pour admirer les maisons à arcades, l'église Notre-Dame-de-Tyn et l'hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique du 15ème siècle.
En option : entrée au cimetière juif (avec supplément, à réserver et à régler sur place).
Visite de la magnifique église baroque Saint-Nicolas, tour sur le célèbre pont Charles orné de statues et balade dans les rues Celetna et Zelezna, où se trouve le Carolinum.
Puis visite de la place de la République pour voir la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville.
Déjeuner en cours de visite.
Dans Mala Strana, admirablement préservée, passage devant l'église Saint-Nicolas et visite de Notre-Dame de la Victoire, qui abrite l'Enfant Jésus de Prague.
Promenade jusqu'au palais de l'ambassade de France.
Dîner et nuit à Prague.
En option : concert de musique classique (avec supplément, à réserver et à régler sur place).

Jour 3 : Prague (20 km env.)

Visite guidée de Hradcany, le quartier monumental du château qui rappelle que Prague fut, au 16ème siècle, la résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l'Autriche et empereur romain germanique.
Dans l'enceinte du château, visite de la cathédrale Saint-Guy, passage par la place Saint-Georges et sa basilique.
Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville.
Déjeuner en cours de visite.
Après-midi libre pour flâner ou prendre un café sur les rives de la Vltava, aussi appelée Moldau.
Dîner et nuit.
En option : visite du château Sternberk et, le soir, une soirée folklorique (avec supplément, à réserver et à régler sur place).

Jour 4 : Holasovice - Cesky Krumlov - Ceske Budejovice (225 km env.)

Départ pour la Bohême du sud. Les villes anciennes et les châteaux rappellent son riche passé historique.
Arrêt au pittoresque village d'Holasovice, dont les constructions de style baroque rural ont été classées par l'Unesco. Du centre de la grande place, l'ensemble fait penser à un village de conte de fées.
Déjeuner.
Visite de Cesky Krumlov, cité lovée dans les méandres de la Moldau. C'est l'une des plus belles villes historiques du pays, inscrite sur la liste du patrimoine de l'Unesco.
Le labyrinthe de ses ruelles médiévales s'est étendu sur un coteau rocheux, couronné par un magnifique château, le plus grand du pays après celui de Prague. La cité a su préserver son caractère avec ses maisons Renaissance, ses recoins pittoresques et ses vieux ponts en bois restauré.
Dîner et nuit dans la région de Ceske Budejovice.

Jour 5 : Trebon - Slavonice - Telc - Trebic - Brno (260 km env.)

Départ pour la petite ville de Trebon, située dans une région de marécages et protégée par des fortifications avec cinq portes et plusieurs bastions. Son château Renaissance est le monument le plus précieux de la ville. Aujourd'hui, cette ville est réputée pour son thermalisme, sa pisciculture et sa bière.
Poursuite vers la Moravie.
Cour arrêt à Slavonice.
Déjeuner.
Visite guidée de l'exquise petite ville de Telc, appelée "la Venise de Moravie", dont le centre historique est classé au patrimoine de l'Unesco.
En option : visite du château de Telc (avec supplément, à réserver et à régler sur place).
Continuation pour la visite guidée de Trebic. Son histoire est liée à la fondation du monastère bénédictin en 1101, puis de la basilique St-Prokope. L'ensemble du quartier juif et de la basilique St-Prokope, classé par l'Unesco, est un exemple unique de cohabitation rapprochée des cultures chrétienne et juive depuis le Moyen-Âge jusqu'au 20ème siècle.
Poursuite en direction de Brno.
Dîner et nuit à Brno ou ses environs.

Jour 6 : Austerlitz - Brno (50 km env.)

Journée libre en pension complète.
En option : départ pour les environs de Brno, célèbres grâce au champ de bataille de Slavkov (Austerlitz). Montée jusqu'au monument de la Paix sur la colline de Pratzen ; à cet endroit, un combat de plusieurs heures fut mené par la division française du général Saint-Hilaire contre les Austro-Russes.
Sur la colline, visite du monument de la paix de style Art Déco érigé en 1912 et complété plus tard par le musée. C'est aujourd'hui le symbole du champ de bataille et un lieu de mémoire pour les victimes, militaire et civiles.
Entré au musée Napoléon incluse.
Temps libre au village d'Austerlitz / Slavkov.
Retour à Brno et découverte de la ville, la seconde plus grande du pays, située dans une plaine fertile au sud de la Moravie. La ville a joué et joue encore aujourd'hui un rôle important dans la vie du pays, chaque époque ayant laissé de superbes souvenirs architecturaux.
(Excursion d'une journée, avec supplément, à réserver et à régler sur place).

Dîner et nuit.

Jour 7 : Zelena Hora - Zd'ar nad Sazavou - Kutna Hora - Prague (255 km env.)

Départ pour Zelena Hora, non loin de Zd'ar nad Sazavou où fut fondé un monastère cistercien en 1252.
Visite de l'église de pèlerinage inscrite sur la liste de l'Unesco. C'est le chef-d'oeuvre de l'architecte Jan Blazej Santini et l'illustration la plus originale du style appelé "gothique baroque". Elle est construite suivant la forme d'une étoile à cinq branches et entourée d'un cimetière et d'un cloître.
Continuation avec la visite de la ville médiévale de Kutna Hora, classée au patrimoine de l'Unesco, à l'Est de Prague. Au Moyen-Âge, on y extrayait l'argent et on y frappait la monnaie, c'est pourquoi le roi de Bohême y installa son siège.
Déjeuner.
Visite de la ville et de la cathédrale Sainte Barbe.
Dîner et nuit dans la région de Prague.

Jour 8 : Prague / France

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

A noter : Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Hébergement

Le logement

Exemples d'hôtels 3* sup (ou similaires) :
- Prague : Hôtel Duo 3* sup.
- Région de Ceske Budejovice : Hôtel U Tri Lvu 3* sup à Ceske Budejovice.
- Région de Brno : Hôtel Imos 3* sup à Breclav.

Bon à Savoir

Bon à savoir

Forfait optionnel : 150€ par personne (à réserver lors de l'inscription)
- Un concert classique à la synagogue espagnole ou dans un palais chargé d'histoire (1h environ)
- La visite d'une brasserie avec dégustation à Ceské Budejovice.
- Une croisière sur la Vltana avec dîner (2 h environ)
- Un spectacle au Théâtre Noir.

Ce forfait est disponible via notre fiche produit "Prague et la Bohême du sud : Les sites Unesco en République Tchèque - Extra : 4 excursions incluses !" (code produit PB3OOTOUR).

Infos tarifs

Le prix comprend

Le transport aérien France/Prague/France sur vols spéciaux Travel Service, XL Airways, Air Méditérranée, Luxair, Enter Air ou White Air, les taxes aériennes (susceptibles de modification), les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné, 7 nuits en hôtels 3* sup, la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (hors boissons), les entrées et visite mentionnées au programme, la présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement), l'assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas

Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne, les éventuelles hausses de carburant, les repas et boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément, les dépenses personnelles, la garantie "zéro contrainte".

Guide pays 

La République-Tchèque

Au delà de Prague, la plus magique des capitales d'Europe centrale, la République Tchèque recèle de nombreux trésors : villes historiques, châteaux, églises et couvents. La République Tchèque a longtemps été bercée par une riche histoire, par la littérature et la musique.
Prague, surnommée la « ville aux cent tours », possède des trésors architecturaux à découvrir ou redécouvrir. Son centre ville résume à lui tout seul, 900 ans de styles architecturaux différents dont le gothique, roman, renaissance, baroque ou Art nouveau.

Informations générales :

• Langue : Tchèque.
• Religions : 40% des Tchèques se définissent comme athées. Les catholiques constituent la première communauté religieuse du pays (40%).
• Capitale : Prague.
• Monnaie : La couronne Tchèque.
• Sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO :
Centre historique de Český Krumlov (1992)
Centre historique de Prague (1992)
Centre historique de Telč (1992)Château de Litomyšl (1999)
Colonne de la Sainte Trinité à Olomouc (2000)
Église Saint-Jean-Népomucène, lieu de pèlerinage à Zelená Hora (1994)
Jardins et château de Kroměříž (1998)Kutná Hora : le centre historique de la ville avec l'église Sainte-Barbe et la cathédrale Notre-Dame de Sedlec (1995)
Le quartier juif et la basilique Saint-Procope de Třebíč (2003)
Paysage culturel de Lednice-Valtice (1996)
Réserve du village historique d'Holašovice (1998)
Villa Tugendhat à Brno (2001)

Géographie

• Superficie : 78 870 km².
• Population : 10 470 millions d'habitants.
• Densité : 130 hab./km².

Climat

Sa situation éloignée de la mer donne au pays un climat continental, offrant des écarts de températures relativement importants avec des hivers rigoureux et assez secs et des étés plutôt chauds et orageux.
L’hiver, les températures peuvent descendre en dessous de -10° même à Prague et l’été monter jusqu’à 35°.

Formalités administratives et santé :

• Formalités : Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.
Pour les canadiens, le passeport doit être encore valable six mois après l’entrée dans le pays.

• Santé : Même pour un court séjour, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie (fourni par votre centre de sécurité sociale).
Cette carte, gratuite et valable un an, pourra être utilisée dans tous les pays membres de l’union européenne (se renseigner auprès du centre de sécurité sociale).
Chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants.
Attention, cette carte n’est valable que pour les soins délivrés dans les établissements publics.
Le consulat de France pourra vous fournir une liste des médecins à contacter en cas d’urgence.

Vue satellite

Il n'y a pas de vue satellite sur ce produit.
 

* Champs obligatoires