Combiné circuit et séjour Porec - Croatie - Istrie Combiné Croatie - Circuit "Découverte en étoile en Istrie" + Séjour à l'hôtel Girandella 2*

Partez 15 jours et combinez une semaine de circuit suivie d'une semaine de séjour ! Circuit Découverte en étoile en istrie et séjour à l'hôtel Girandella 2*

Ref :
I2GIOTOUR-B2C
Offre actuellement indisponible
  • Imprimer la page
  • Envoyer par mail
  • Ajouter à ma sélection
  • Ajouter au comparateur
 
  • 8
  • 7
  • 6
  • 5
  • 4
  • 3
  • 1
  • 2
  • e
  • x
  • t
  • e
  • e
  • l
  • e
  • y
Précédent Suivant
 
Disponibilités et tarifs

Cette offre n’est plus disponible actuellement.
Merci d’effectuer une autre recherche ou de contacter nos conseillers.
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé(e) de nos bons plans et nouveautés.

Un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h
à 19h et le samedi de 9h à 18h
(0,112 € TTC/minute) Image inconnue

Programme

Le programme de votre voyage

Jour 1 : France / Pula

Départ de France à destination de Pula sur vols spéciaux. Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel Girandella 2*, à Rabac.

Jour 2 : Pula - Labin (100 km environ)

Visite de Pula, autrefois grand port de la monarchie austro-hongroise, une ancienne cité romaine de tout premier plan. Découverte du centre de la ville, très vivant et plein de charme : ancien forum romain, le temple d’Auguste, l’arc de triomphe de Sergius et, le long des murailles antiques, la porte d’Hercule, le petit théâtre romain, et surtout, un impressionnant amphithéâtre comptant parmi les plus grands de l’Empire Romain, admirablement conservé. Continuation pour Labinet dégustation de truffe et de vin. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit.

Jour 3 : excursion en bateau avec pique-nique marin

Départ de Rabac en bateau avec musique live. Croisière en direction du sud et, si la météo le permet, arrêt sur l’île de Cres pour se baigner. Sinon, route le long de la côte à Valun (petit village dans une baie de l’île de Cres) et de là retour vers Rabac. Apéritif suivi d’un pique-nique qui est l’occasion de savourer de délicieux poissons (salade et ½ litre de vin, bière ou boisson sans alcool inclus). Dîner et nuit.

Jour 4 : Postojna - Opatija (230 km environ)

Départ pour la Slovénie pour découvrir la célèbre grotte de Postojna, la plus grande d’Europe : la nature a creusé ici dans le karst des formations stalactites qui sont de véritables œuvres d’art. C’est en petit train que vous parcourrez 5 km de galeries et les différentes salles de cette spectaculaire grotte. Après le déjeuner, retour en Croatie, et plus précisément à Opatija qui fut, jusqu’à la première guerre mondiale, « la » station balnéaire des têtes couronnées de l’Empire austro-hongrois. Celle que l’on surnommait la « Nice de l’Adriatique » a conservé la splendeur de ses superbes villas de style néo-baroque, néo-classique ou gothico- vénitien nichées dans la végétation et des palaces au charme désuet. Découverte en flânant sur la promenade de bord de mer, le célèbre « Lungomare ». Dîner et nuit.

Jour 5 : le parc national des lacs de Plitvice (440 km environ)

Départ pour une fantastique « journée nature » au parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s’agit du parc national le plus connu de Croatie et le seul site naturel, parmi les huit sites classés, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y admirer les sources de la Korana et d’épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d’eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l’ours brun. Déjeuner sous forme de panier repas. Dans le parc, 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d’une randonnée entre la grande et la petite cascade jusqu’au lac supérieur de Galovac. Dîner et nuit.

Jour 6 : île de Krk (230 km environ)

Trajet via la route côtière jusqu’à Punat. Traversée en bateau vers Kosljun. Visite du monastère franciscain de Kosljun. Route vers Vrbnik qui semble flotter sur la mer au sommet de sa falaise... Balade dans le centre historique de cette cité réputée pour ses vins, avant de savourer du jambon, du fromage et du vin. Déjeuner. Après un court temps libre, départ en direction du charmant village de Baska. Puis visite de la ville de Krk, la petite « capitale » de l’île : la vieille ville, le château, la cathédrale... Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Porec - Ovinj (165 km environ)

Départ pour Poreč, une ancienne base militaire romaine, capitale viticole de la région avec sa basilique Sainte-Euphrasius datant du 5ème siècle et inscrite au patrimoine culturel mondial de l’Unesco depuis 1997. Visite guidée de la ville. Puis continuation à Rovinj, blottie sur une péninsule en surplomb de la mer. Avec ses ruelles en escalier et ses palais vénitiens, la ville offre un superbe mélange de styles gothique, renaissance et baroque. Vous admirerez la cathédrale Sainte-Euphémie, magnifique témoin de l’âge d’or de la ville au 18ème siècle et toujours un important lieu de pèlerinage. Son haut campanile fut construit sur le modèle de la basilique Saint-Marc de Venise. De là, on peut profiter d’une très belle vue sur la mer et les îles. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit.

Jours 8 à 14 : Séjour à l'hôtel Girandella 2* en formule all inclusive light



Jour 15 : Pula / France

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France.

A noter : Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. D'autre part, le circuit peut-être fait dans le sens Pula - Dubrovnik ou Dubrovnik - Pula.

Hébergement

L'hôtel Girandella 2*

Surplombant la côte dans une épaisse forêt de pins, le Girandella Tourist Village 2* est idéal pour des vacances actives. Situé à moins de 2 km du centre-ville de Rabac et à seulement 100 m d’une plage de galets, cet établissement de charme vous séduira par ses nombreux équipements et services.

Le logement

L’hôtel dispose de 353 chambres élégamment décorées et équipées de meubles en bois, réparties sur 3 pavillons.
Elles sont équipées avec :
- Douche
- Télévision LCD par satellite

La restauration

- Un restaurant avec cuisine ouverte dans le village d’appartements
- Le bistro « Plaza » muni d’une terrasse spacieuse
- Le lounge bar « Tropic » avec soirées occasionnelles à thème et avec musique live.

La formule all inclusive light :

Au restaurant :
- Petit déjeuner sous forme de buffet chaud de 7h à 9h30
- Déjeuner sous forme de buffet chaud de 12h à 14h
- Dîner sous forme de buffet chaud de 19h à 21h
- Dîner thématique occasionnel
- Espace enfant organisé dans une pièce différente du restaurant

Boissons incluses pendant les repas :
Boissons non alcoolisées, jus, bière locale, vin local, eau plate et pétillante, café et thé.

Les équipements

A votre disposition :
- Parking gratuit
- Coin Internet (payant)
- Boutique
- Kiosque à journaux
- Service de change
- Casier (payant)

Les activités et loisirs

Magnifique plage de galets à 100 m avec transats et parasols en saison (payants), piscine extérieure avec vue sur la mer Adriatique (transats payants), terrain de jeux pour enfants, club ados, club Maro pour les enfants.

Programme d’animations et de divertissements en soirée de mai à septembre, programmes d’animation sportive et récréative de mai à septembre.

Nombreuses installations sportives à proximité des appartements (avec supplément) : courts de tennis, centre de plongée, location de vélos.
Avec supplément : planche à voile, canoë-kayak, plongée, minigolf, pédalo, beach volley.

Pour les enfants

Salle de jeux équipée, terrain de jeux, programmes d'activités, service de baby-sitting (avec supplément).

Club Maro pour 3 groupes d'âge (en bas du restaurant Girandella du 01/06 au 31/08/2016, à l’hôtel Valamar Casa Sanfior du 27/04 au 31/05/2016 et du 01/09 au 05/10/2016)
- « mini » de 4 à 6 ans
- « midi » de 6 à 8 ans
- « maxi » de 9 à 12 ans
- Club Ados de 13 à 17 ans

Bon à Savoir

Bon à savoir

Durant le circuit :

- Kilométrage approximatif : 1030 km
- Circuit en étoile : vous logerez au même hôtel durant tout votre circuit
- Boissons à discrétions aux repas à l'hôtel
- Visite guidée de Pula, Krk et Porec
- Visite de la grotte de Postojna
- Découverte de Rovinj et Opatija
- Croisière promenade vers l'île de Cres
- Journée nature au parc de Plitvice

A l'hôtel Girandella 2* :

Nombreuses marches pour accéder à la réception et à la piscine.

Les conditions d'annulation et d'assurances pour votre voyage

Ce programme fait l'objet de conditions particulières d'annulation.

Vous avez cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation (en option, avec supplément, à réserver au moment de l'inscription au voyage).

Dans le cadre d'un tarif promotionnel, il n'est pas possible de souscrire une assurance annulation.

Consulter les détails >>

Infos tarifs

Le prix comprend

- Les vols spéciaux France / Pula / France opérés avec Travel Service, Air Horizont, Air France, Ryanair, KLM, Enter Air, Croatia Airlines, Lufthansa ou Easy Jet (selon la date et la ville de départ choisie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 14 nuits en chambre double à l'hôtel Girandella 2*
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour durant le circuit (boissons à discrétion aux dîners)
- La formule all inclusive light du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, durant le séjour
- Les entrées et visites mentionnées au programme durant le circuit
- La présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement) durant le circuit
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les boissons, repas et visites non mentionnées au programme
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"

Guide pays 

CROATIE

La Croatie est un pays aux mille facettes bercé par l’Adriatique, à qui elle doit son surnom de « perle de l’Adriatique ». Visit Europe propose des séjours en Croatie et dans la région de l'Istrie mais également des circuits, des autotours et des croisières. Un voyage en Croatie permet de découvrir les nombreux atouts touristiques de cette destination.

Informations pratiques pour préparer ses vacances en Croatie

-    Superficie : 56 542 km²
-    Population : 4 285 000 habitantsCroatie
-    Capitale : Zagreb (790 000 habitants)
-    Langue officielle : le croate
-    Monnaie : la kuna
-    Durée du vol direct : 2h20*
-    Décalage horaire : aucun

Formalités administratives pour votre voyage en Croatie

-    Carte nationale d’identité ou passeport en court de validité (ou périmé depuis moins de 5 ans, valable pour les cartes d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013)
-    La carte européenne d’assurance maladie

Les lieux touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Croatie

Ci-dessous, une liste de lieux touristiques incontournables à visiter lors de vos vacances en Croatie :

Les villes
Dubrovnik, la ville la plus close d’Europe, vous ouvre les portes de son histoire avec le fort Bokar, La cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie ou la Grande fontaine d'Onofrio.
Zagreb, capitale de la Croatie, renferme des galeries d’arts et des musées. Les monuments touristiques les plus impressionnants sont sa cathédrale néogothique et son Pavillon des arts.
Pula renferme un amphithéâtre romain et les plus belles plages d’Istrie.
Split, aménagée dans les restes d’un palais de Dioclétien.
Des paysages magnifiques Les alpes dinariques qui offrent de larges plaines entourées de montagnes
Les 16 lacs de Plitvice, nichés dans le parc national de Plitvice.

Géographie croate

-    Au cœur des Balkans
-    Le pays compte 698 îles dont seulement 47 sont inhabitées

Climat méditerranée de la Croatie

La meilleure période pour visiter la Croatie est entre juin et octobre. Privilégiez le printemps ou le début de l’automne pour visiter Dubrovnik en toute tranquillité.

Dubrovnik
Quand partir à Dubrovnik

Zagreb
Quand partir à Zagreb

Soleil et plage
Plage et soleil en Croatie

Visites et découvrtes
Visites et découvertes en Croatie

Meilleures périodes pour partir à Malte

Adresses utiles à connaitre pour partir en Croatie

Office national croate de tourisme :
Tél. : 01.45.00.99.55 (du lundi au vendredi de 14h30 à 17h)
Site web : www.croatia.hr
Uniquement pour les demandes de documentation par courrier ou par téléphone

Ambassade de Croatie en France :
7, square Thiers, 75116 Paris
Tél. : 01.53.70.02.80
Fax: 01 53 70 02 90
Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (sauf jours fériés).


*Information donnée à titre indicative, il existe également des vols via.

En date du 04-03-2016

Vue satellite

Il n'y a pas de vue satellite sur ce produit.
 

* Champs obligatoires