Circuit Vienne - Autriche - Région de Vienne - Marchés de Noël Marchés de Noël d'Europe centrale : Prague, Vienne et Budapest

Nouveau circuit : envolez-vous le 27/11 pour un circuit de 8 jours et découvrez 5 marchés de Noël de 3 capitales d'Europe Centrale : Prague, Vienne et Budapest. Un circuit original qui vous amènera dans l'ambiance de Noël avant l'heure !

Early booking Ref :
MNECOTOUR-B2C
Offre actuellement indisponible
  • Imprimer la page
  • Envoyer par mail
  • Ajouter à ma sélection
  • Ajouter au comparateur
 
1/10 Lecture Pause
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 0
 
Disponibilités et tarifs

Cette offre n’est plus disponible actuellement.
Merci d’effectuer une autre recherche ou de contacter nos conseillers.
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé(e) de nos bons plans et nouveautés.

Un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h
à 19h et le samedi de 9h à 18h
(0,112 € TTC/minute) Image inconnue

Programme

Le programme de votre voyage

27 novembre 2016 : France / Prague

Départ de France à destination de Prague sur vols réguliers. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Prague.

28 novembre 2016 : Prague (25 km environ)

Visite guidée de la capitale tchèque. Dans Malá Strana, le « petit côté » de Prague, un quartier des plus charmants et admirablement préservé, passage devant l’église St-Nicolas et visite de Notre-Dame de la Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Promenade sur le célèbre pont Charles, orné de statues. Puis direction à la place de la vieille ville pour admirer les maisons à arcades, l’église Notre-Dame de Tyn et l’hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique du 15ème siècle. Visite de l’église St-Nicolas dans la vieille ville. Déjeuner en cours de visite. Temps libre pour découvrir le marché de Noël. Dîner à l’hôtel. Concert de l'Avent à Prague. Nuit.

29 novembre 2016 : Prague - Jindrichuv Hradec – région de Ceské Budejovice (200 km environ)

Le matin, visite guidée de Prague avec Hradčany, le quartier monumental du château, qui rappelle que Prague fut, au 16ème siècle, la résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l’Autriche et empereur romain germanique. Visite de la bibliothèque du couvent Strahov. Dans l’enceinte du château, découverte de la cathédrale St-Guy, passage par la place StGeorges et sa basilique. La côté sud du château offre un beau panorama sur la ville. Déjeuner. Départ pour la Bohême du Sud, dont les villes anciennes et les châteaux rappellent le riche passé historique de la région. Arrêt à Jindřichův Hradec pour la visite de la plus grande crèche de Noël mécanique du monde, répertoriée pour cela dans le Guiness des records. Cette œuvre monumentale a été fabriquée par l’artiste Tomáš Krýza pendant plus de 60 ans et comprend près de 1400 figurines. Installation à l’hôtel dans la région de České Budějovice. Dîner. Nuit.

30 novembre 2016 : Vienne (210 km environ)

Départ pour Vienne, l’ancienne capitale de l’empire austro-hongrois. Arrivée pour le déjeuner. L’après-midi, vous ferez la visite guidée du château de Schönbrunn, qui était à la fois la résidence d’été de la maison impériale et le centre culturel et politique des Habsbourg. Vous passerez dans la grande galerie, la salle des cérémonies, le  salon du million et les appartements de Marie-Thérèse et de François de Lorraine, où vécurent successivement Napoléon et son fils, l’Aiglon. Vous ferez la visite du musée des carrosses qui abrite le carrosse du couronnement, les voitures de François Joseph et de Sissi, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d’Italie ainsi que le phaéton de l’Aiglon. Temps libre au marché artisanal de Noël en face du château. Dîner et nuit à Vienne.

1er décembre 2016 : Vienne (70 km environ)

Le matin, visite guidée de la capitale de l’Autriche. En longeant le Ring, découverte des bâtisses majestueuses qui se succèdent, incarnant les fastes de l’Empire : l’opéra, le « Kunsthistorisches Museum Vienne », la Hofburg, le parlement, la bourse... Passage devant la crypte impériale, aussi appelée crypte des Capucins, qui renferme les sépultures de la maison de Habsbourg. Promenade dans les cours intérieures du palais de la Hofburg, l’ancienne résidence d’hiver des empereurs et aujourd’hui la résidence de la République d’Autriche, qui est situé au cœur de la ville dans le premier arrondissement. Puis, visite de la salle d’apparat de la bibliothèque
nationale, cœur de la bibliothèque nationale de l’Autriche, une des plus belles du monde en style baroque. Déjeuner. Temps libre pour profiter du marché de Noël sur la place de l'Hôtel de ville. Dîner dans un « Heuriger », un restaurant typique des environs de Vienne, pour déguster un repas traditionnel dans une atmosphère conviviale, accompagné d’une animation musicale. Retour à l’hôtel. Nuit.

2 décembre 2016 : Budapest (240 km environ)

Départ pour la Hongrie. Arrivée à Budapest, la « perle » du Danube, une des plus belles villes d’Europe. Déjeuner. Visite guidée de la capitale hongroise. Découverte de quartier de Buda, la colline du palais. Dans l’enceinte du château, qui est aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, visite de l’église Mathias, au toit de tuiles vernissées et au riche décor intérieur. Visite du bastion des Pêcheurs, de style néo-roman. En passant devant le palais royal, montée au sommet du mont Géllert, où un belvédère dévoile une vue panoramique sur le Danube et la ville. Temps libre pour visiter le marché de Noël sur la place de Vörösmarty. Dîner et nuit à Budapest.

3 décembre 2016 : Budapest (20 km environ)

La matinée sera consacrée à la visite guidée du quartier de Pest : le parlement, le plus grand d’Europe, la basilique St-Étienne et l’opéra national. Remontée de l’élégante avenue Andrássy jusqu’à la gigantesque place des Héros, dominée par le monument du millénaire, monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Dans le parc du bois de la ville, découverte de la façade du château de Vajdahunyad, qui présente différents styles architecturaux hongrois. Après le déjeuner, temps libre pour la découverte du marché de Noël sur la place St-Etienne, un des plus beaux de Budapest. Dîner et nuit à Budapest.
En option, dîner « csarda » avec musique et danses folkloriques (avec supplément).

4 décembre 2016 : Budapest / France (20 km environ)

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport de Budapest. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

A noter : Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. D’autre part, le circuit peut être fait dans le sens Prague - Budapest ou Budapest - Prague.

Hébergement

Les hôtels de votre circuit

Exemples d'hôtels (ou similaires) :

- Prague : Hôtel Sonata 4*
- Région de České Budějovice : Hôtel Clarion Congress 4*
- Vienne : Hôtel Sporthotel Vienna 4*
- Budapest : Hôtel Lions Garden 4*

Bon à Savoir

Bon à savoir

- Kilométrage approximatif : 800 km.
- Visites de 5 marchés de Noël pendant le circuit.
- Concert de l’Avent à Prague inclus.
- Visite de la plus grande crèche de Noël mécanique du monde à Jindřichův Hradec (Bohème du Sud).
- Visites guidées de Prague, Vienne et Budapest.
- Dîner dans un « Heuriger », dans les environs de Vienne.
- Audiophones gratuits durant le circuit.
- Circuit en hôtels 4*.
- Départs garantis pour un minimum de 20 personnes.

Les conditions d'annulation et d'assurances pour votre voyage

Ce programme fait l'objet de conditions particulières d'annulation.

Vous avez cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation (en option, avec supplément, à réserver au moment de l'inscription au voyage).

Dans le cadre d'un tarif promotionnel, il n'est pas possible de souscrire une assurance annulation.

Consulter les détails >>

Infos tarifs

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols réguliers France / Prague - Budapest / France opérés avec Travel Service, Smartwings, Enter Air, Air France, Easy Jet, Brussels Airlines, Transavia, Volotea ou Lufthansa (selon dates et villes de départ)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 4*
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour dont un dîner dans un "Heuriger" avec ambiance musicale et 1/4 de vin
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"

Guide pays 

AUTRICHE

Visit Europe vous propose de partir en voyage en Autriche, un pays aux mille visages qui vous envoutera par la beauté de ses paysages et la chaleur de ses habitants. Les amoureux de grand air pourront s’offrir une randonnée autour d’Innsbruck, pour une approche sportive et authentique du voyage en Autriche, ou encore passer les vacances d’hiver dans la région du Tyrol. L’Autriche renferme les villes européennes les plus romantiques du monde avec Vienne, la capitale, au premier plan.

Informations pratiques pour préparer des vacances en Autriche

-    Superficie : 83 871 km²
-    Population : 8 210 000 habitants
-    Capitale : Vienne
-    Langue officielle : allemand
-    Monnaie : euro
-    Durée du vol direct : 2h pour Vienne*
-    Décalage horaire : aucun

Formalités administratives pour un voyage en Autriche

-    Carte nationale d’identité ou passeport en court de validité
-    La carte européenne d’assurance maladie

Les lieux touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Autriche

Ci-dessous, une liste de lieux touristiques incontournables à visiter lors d’un voyage en Autriche :

Les villes
Vienne, capitale autrichienne, offre aux touristes une culture et une histoire éblouissante : édifices néo-gothiques, musée des Beaux-Arts, musée Léopold, palais impérial des Hofburg ou encore le château de Schönbrunn… des visites touristiques incontournables.
Innsbruck, 2ème plus grande ville d’Europe nichée dans une vallée au cœur des Alpes. Innsbruck offre son lot d’activités aux visiteurs : ski, randonnées, promenades aux lanternes…
Salzbourg, à visiter pour son nouveau musée d’Art Moderne, la maison de Mozart ou le château de Hellbrunn.
Des paysages magnifiques Le Tyrol, pour la beauté de ses paysages et son attrait touristique tout au long de l’année.
Le Voralberg, pour ses vallées en fleurs et ses lacs perchés à 2000m d’altitude.
La vallée de la Wachau, pour ses vignes et ses villages pittoresques.

Géographie autrichienne

-    Frontières avec : Allemagne, Hongrie, République tchèque, Italie, Suisse, Slovénie, Slovaquie et le Lichtenstein
-    Relief alpin sur plus de la majorité du pays sauf sur la plaine du Danube

Climat méditerranée de l'Autriche

L’Autriche se visite à toutes les saisons :    
- Tourisme d’été de juin à septembre
- Tourisme d’hiver de décembre à avril
- Randonnée au moins de juin et septembre

Paysage autrichien



Visites et découvertes
Quand visiter l'Autriche pour visiter

Ski
Quand partir skier en Autriche

Randonnées
Quand faire une randonnée en Autriche

 

Meilleures périodes pour partir à Malte

Adresses utiles à connaitre pour partir en Autriche

Office national autrichien de tourisme : bureaux fermés au public.
Information par téléphone : 0800-941-921 ou par mail via le site.

Ambassade d'Autriche
6, rue Fabert, 75007 Paris. Métro : Invalides.
Tél. : 01-40-63-30-63.

Consulat d'Autriche
17, avenue de Villars, 75007 Paris. Métro : Saint-François-Xavier.
Tél. : 01-40-63-30-90.


*Information donnée à titre indicative, il existe également des vols via.
En date du 17-03-2016

Vue satellite

Il n'y a pas de vue satellite sur ce produit.
 

* Champs obligatoires