Réveillon Munich - Allemagne - Toute l'Allemagne - Promotion Réveillon du Nouvel An 2016 / 2017 - Croisière sur le Danube

Pour la Saint Sylvestre, offrez-vous une croisière sur le Danube à bord de notre nouveau bateau, l'Amadeus Royal 4* sup. Embarquez pour un voyage du Nouvel An insolite à la découverte de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Hongrie et de la Slovaquie.

  • 9 jour(s)/8 nuit(s) - Pension Complète - Paris
  • Disponible : Bruxelles, Genève, Lyon, Nice, Paris, Toulouse
  • Durée(s) : 8 nuit(s)
Ref :
AMBROCROIS-B2C
à partir de 1 869 2 569€ TTC* par personne -27%
  • Imprimer la page
  • Envoyer par mail
  • Ajouter à ma sélection
  • Ajouter au comparateur
 
1/10 Lecture Pause
  • 4
  • 1
  • 7
  • 3
  • 8
  • 2
  • 5
  • 6
  • 9
  • 0
 
Disponibilités et tarifs
1. Participants

  • ans
  • ans
  • ans
  • ans
  • ans
  • ans
2. Villes, date de départ et durée

 
«
»
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Promo 1 869 2 569€ TTC*
29
30
31
1

*Les prix indiqués correspondent à la ville de départ sélectionnée ci-dessus, sur la base d'une chambre double.  Prix le moins cher
Prix indiqués TTC, à partir de, sous réserve de disponibilité, incluant les promotions, offres spéciales et réductions en cours.

Un conseil ?

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
et le samedi
de 9h à 18h

Image inconnue

 

Programme

Le programme de votre voyage

Jour 1 - 28 décembre 2016 : France / Munich

Vous partirez à destination de Munich sur vols réguliers. A votre arrivée, vous bénéficierez d'un transfert à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 2 -  29 décembre 2016 : Munich - embarquement à Passau

La journée débutera au coeur de la capitale de la Bavière, Munich, où vous découvrirez le temps d'une visite guidée panoramique : la Marienplatz et l'ancien hôtel de ville, la Place Royale... A l'issue de cette visite, vous déjeunerez dans une brasserie typique. Puis, vous ferez route vers Passau, surnommée la ville aux 3 rivières, de par sa situation au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ill. A partir de 16h, vous pourrez embarquer à bord du MS Amadeus Royal 4*sup. Après l'appareillage prévu à 18h, vous serez accueillis autour d'un cocktail de bienvenue suivi d'un dîner.
 
Jour 3 - 30 décembre 2015
: Vienne - Hongrie

La matinée sera consacrée à la navigation. Votre déjeuner s'effectuera à bord du bateau, puis vous découvrirez la capitale des Habsbourg, Vienne, lors d'une visite guidée panoramique : la cathédrale St-Etienne, le Ring, l'opéra, le palais impérial de la Hofburg... A votre retour à bord, vous profiterez d'un dîner. Votre navigation se poursuivra alors vers la Hongrie.
 
Jour 4 - 31 décembre 2016
: Réveillon du nouvel an à Budapest !

Votre arrivée à Budapest est prévue aux alentours de midi. Votre déjeuner aura lieu à bord puis l'après-midi sera consacrée à la visite guidée de la capitale hongroise, Budapest : le quartier de Buda avec l'église Mathias et le Bastion des Pêcheurs qui domine le Danube, le quartier de Pest avec la place des Héros, la rue Andrassy et l'opéra. Vous découvrirez Budapest éclairée et l'animation folklorique hongroise durant votre navigation. Le soir, place aux festivités pour célébrer le nouvel an comme il se doit : cocktail spécial du nouvel an, dîner de gala de la Saint Sylvestre en 6 plats, spectacle folklorique et danse toute la nuit.

Jour 5 - 01 janvier 2017 : Budapest - Slovaquie

Pour bien démarrer la journée, un brunch du Nouvel An vous sera servi dans le restaurant panoramique. Vous pourrez assister à la transmission sur grand écran du célèbre concert du Jour de l'An du Philharmonique de Vienne. Vous pourrez également profiter de votre matinée pour partir à la découverte de Budapest. Vous déjeunerez ensuite à bord du bateau, puis naviguerez vers la Slovaquie. Votre dîner sera servi à bord.

Jour 6 - 02 janvier 2017 : Bratislava

Le 6ème jour de votre fabuleux voyage se poursuivra par la visite de Bratislava, capitale de la République slovaque : la cathédrale St-Martin, le château fort, l'église des Franciscains, le Pont SNP... Puis vous monterez à la forteresse du 13ème siècle du haut de laquelle vous bénéficierez d'un panorama à couper le souffle sur les alentours. Votre déjeuner sera pris à bord du bateau et le soir, vous serez conviés au fameux dîner de gala du capitaine.

Jour 7 - 03 janvier 2017 :  Wachau -
Melk

Votre navigation se poursuivra en direction de Melk, à travers une région riche de son passé historique et aux paysages splendides, la Wachau. Cette région figure d'ailleurs au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez d'ailleurs y admirer monastères, châteaux, ruines et vignobles. Vous passerez ensuite devant la fameuse petite localité de Dürnstein, où le roi Richard Cœur de Lion fut maintenu prisonnier. Votre déjeuner sera pris à bord, avant votre arrivée à Melk.
En option : vous aurez la possibilité de visiter la célèbre abbaye de Melk, dominant le fleuve sur un éperon rocheux et d'aller découvrir en bus Dürnstein où vous dégusterez des vins (avec supplément, à réserver et à régler sur place).
Le soir, dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 8 - 04 janvier 2017 : Passau - Munich

Votre débarquement s'effectuera à Passau après le petit-déjeuner aux alentours de 9h30 puis vous ferez route vers Munich et déjeunerez. L'après-midi, vous assisterez à la visite guidée du "château des nymphes", le château de Nymphenbourg, qui a été jadis la résidence d'été des princes-électeurs et des rois de Bavière. A la suite de cette visite, vous pourrez vous installer tranquillement à l'hôtel. Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 9 - 05 janvier 2017 : Munich - France


Vous pourrez profiter de votre matinée libre avant d'être transférer à l'aéroport (selon l'horaire de votre vol retour) et repartir en direction de la France.  

A noter
: Pour des raisons techniques, l'ordre des visites pourra être modifié, tout en respectant le contenu du programme.


Découvrez tous nos réveillons à Vienne >>
Retrouvez le récit de Muriel sur son réveillon du Nouvel An 2016 à Vienne >>

Le réveillon du Nouvel An

Le programme du 31 décembre, fête de la Saint-Sylvestre :

L'après-midi,
le bar panoramique sera le lieu de rendez-vous pour un petit cours de valse, célèbre danse autrichienne. Sachez qu'à minuit, on danse la valse pour fêter la nouvelle année, c'est une tradition ! Une bonne occasion pour mettre à profit votre expérience de l'après-midi !

La soirée débutera par un cocktail spécial du Nouvel An, suivi d'un dîner de gala (menu composé de 6 plats) et d'un spectacle folklorique dans le restaurant panoramique. Mais ce n'est pas tout ! De nombreuses animations viendront ponctuer votre soirée : spectacle de l'équipage, découverte du "Bleigießen", une tradition du Nouvel An qui consiste à faire fondre du plomb dans une cuillère sur la flamme d’une bougie, à verser le plomb fondu dans de l’eau froide et à prédire l'avenir à partir des formes prises par le plomb figé. Et enfin....le moment tant attendu : le compte à rebours vers la nouvelle année... "Bonne année !". Pour célébrer 2017, un verre de vin mousseux vous sera servi sur le terrasse en compagnie du capitaine, du directeur de croisière et de l'équipage. Puis, le Duo Amadeus et sa musique live vous feront danser toute la nuit (buffet de gala dans le bar panoramique).

Hébergement

Le bateau de votre croisière

Durant votre croisière "Réveillon du Nouvel An", vous logerez à bord du MS Amadeus Royal 4* sup entièrement rénovée en 2015 (ou similaire).

- Longueur : 110 m
- Largeur : 11,40 m

Les ponts :

- Pont soleil avec chaises longues, Lido-bar, jeu d'échec géant, fun pool. Passerelle.
- Pont Mozart / Pont A : bar panorama, pont panorama, club Amadeus avec espace internet. Cabines et suites.
- Pont Strauss / Pont B : réception, boutique, restaurant panorama (petit déjeuner buffet / déjeuner : buffet de hors d'oeuvres et de dessert, plat principal servi à table / dîner : tous les plats sont servis à table). Cabines.
- Pont Haydn / Pont C : studio fitness (2 à 3 appareils d'entraînement; échelle murale), massage, coiffeur. Cabines et cabines individuelles (2 cabines avec 1 petit lit, les autres avec 2 lits).
- Climatisation dans toutes les parties communes.

Les cabines :

- Cabines : un grand lit, TV, bureau, chaise, coffre-fort, penderie, téléphone. Salle de douche avec WC et lavabo. Climatisation à réglage individuel. Sèche-cheveux.
- Suites : un grand lit, TV écran plat, bureau, chaise, coffre-fort, penderie, téléphone, mini-bar, table, 2 fauteuils. Salle de bains avec WC, lavabo et baignoire. Climatisation à réglage individuel. Sèche-cheveux.

Bon à Savoir

Bon à savoir

Vous serez logés en formule pension complète sur le bateau.

Celle-ci inclut :
- petits déjeuners buffet
- déjeuners (thé et café)
- thé, café, chocolat chaud et eau à disposition 24h/24
- dîners (vins « Cuvée maison » à discrétion, thé et café)
- collation de minuit
- cocktail de bienvenue
- dîner de la Saint-Sylvestre
- dîner de gala du capitaine

Les conditions d'annulation et d'assurances pour votre réveillon

Ce programme fait l'objet de conditions particulières d'annulation.

Vous avez cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation (en option, avec supplément, à réserver au moment de l'inscription au voyage).

Dans le cadre d'un tarif promotionnel, il n'est pas possible de souscrire une assurance annulation.

Consulter les détails >>

Infos tarifs

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols réguliers France / Munich / France opérés avec Air France ou Lufthansa
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 2 nuits dans un hôtel 4* à Munich ou dans les environs, en demi-pension (une boisson par repas)
- Le logement pour 6 nuits à bord du MS Amadeus Royal 4* sup (ou similaire) selon la catégorie choisie
- La pension complète à bord du bateau du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, vin "Cuvée maison" (à discrétion) inclus aux dîner sur le bateau
- La soirée de la Saint-Sylvestre
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur du 1er au dernier jour
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et prestations non mentionnés au programme
- Les dépenses personnelles

Guide pays 

ALLEMAGNE

Un voyage en Allemagne permet de découvrir un patrimoine culturel et artistique impressionnant. Musées, cathédrales et châteaux viennent embellir des villes telles que la capitale, Berlin, mais également Hambourg, Dresde ou Munich. Il faut visiter l’Allemagne pour admirer ses paysages romantiques étonnants. Les traditions allemandes à ne pas manquer : l’Oktoberfest, le carnaval ou encore la fête des vendanges.

Guide touristique Allemagne - Munich

Informations pratiques pour préparer des vacances en Allemagne

-    Superficie : 357 030 km²
-    Population : 80,8 millions habitants
-    Capitale : Berlin
-    Langue officielle : allemand
-    Monnaie : euro
-    Durée du vol direct : 1h40*
-    Décalage horaire : aucun

Formalités administratives pour un voyage en Allemagne

-    Carte nationale d’identité ou passeport en court de validité
-    La carte européenne d’assurance maladie

Les lieux touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Allemagne

Ci-dessous, une liste de lieux touristiques incontournables à visiter lors d’une escapade en Allemagne :

Les villes
Berlin, capitale de l’Allemagne et ville-musée, est une destination idéale pour un week-end en Allemagne : musée Pergame, Porte de Brandebourg, Mur de Berlin, Palais du Reichstag. Elle est également la ville la plus branchée du continent européen.
Hambourg, connue comme la « Venise rouge du nord », pour ses canaux et la couleur de ses briques. 2ème plus grande ville d’Allemagne à visiter pour son vieux port et le quartier animé de Saint-Paul.
Munich, ville de Bavière connue pour ses nombreux musées qui rivalisent avec Berlin. A visiter à Munich : le Deutsches Musuem, la Résidence de Munich, la Marienplatz ou le Englisher Garten, un jardin botanique magnifique.
Des paysages magnifiques Les alpes bavaroises avec le parc national de l’ancienne forêt de Bavière, le lac de Constance ou la Romantik Strasse (route romantique) qui traverse paysages et châteaux.
La vallée du Danube à découvrir lors d’une croisière sur le Danube.

Géographie allemande

-    Frontières avec : le Benelux, la France, le Danemark, la Pologne, la République tchèque, la Suisse et l’Autriche
-    Mer du nord et mer baltique

Climat méditerranée de l'Allemagne

La meilleure saison pour visiter l’Allemagne est entre mai et octobre. L’arrière-saison est également plus agréable pour visiter Berlin.

Munich : escapades citadines | week-ends | court séjours
Visiter Munich

Munich : ski
Faire du ski à Munich

Berlin : escapades citadines | week-ends | court séjours
Visiter Berlin

 

Meilleures périodes pour partir à Malte

Adresses utiles à connaitre pour partir en Allemagne

Office National Allemand du Tourisme (ONAT) : 8 rue de Milan, 75009 Paris.
Tél. : 01-40-20-01-88.
Courriel : gntopar@d-z-t.com.
Fermé au public.
Renseignements par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Très compétent. Brochures en libre-service 24 h/24 par téléphone ou sur le service webshop.

Centre d'information de l'ambassade d'Allemagne (CIDAL) : 31, rue de Condé, 75006 Paris.
M. : Odéon. RER B : Luxembourg.
Tél. : 01-44-17-31-31.
Ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 11 h à 13 h et de 14 h à 17 h, le mardi et le jeudi de 14 h à 17 h.

Ambassade d'Allemagne : 13-15, avenue Franklin-D.-Roosevelt, 75008 Paris.
Tél. : 01-53-83-45-00.
M. : Franklin-D.-Roosevelt.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 (14 h le vendredi). Sur rendez-vous uniquement.


*Information donnée à titre indicative, il existe également des vols via.

En date du 10-03-2016

Vue satellite

Il n'y a pas de vue satellite sur ce produit.
 

* Champs obligatoires