Croisière Munich - Allemagne - Toute l'Allemagne Croisière sur le Danube

Très belle croisière de 9 jours : naviguez sur le Danube de Munich à Budapest et découvrez les perles des pays de l'Europe Centrale.

Ref :
DLBQOCROIS-B2C
Offre actuellement indisponible
  • Imprimer la page
  • Envoyer par mail
  • Ajouter à ma sélection
  • Ajouter au comparateur
 
1/7 Lecture Pause
  • 1
  • 7
  • 6
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
 
Disponibilités et tarifs

Cette offre n’est plus disponible actuellement.
Merci d’effectuer une autre recherche ou de contacter nos conseillers.
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé(e) de nos bons plans et nouveautés.

Un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h
à 19h et le samedi de 9h à 18h
(0,112 € TTC/minute) Image inconnue

Programme

Le programme de votre voyage

Jour 1 : France / Munich

Départ à destination de Munich sur vol régulier. Accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Munich. Dîner et nuit.

Jour 2 : Munich - Linz

Visite panoramique guidée de Munich, la capitale de la Bavière : la Marienplatz et l’ancien Hôtel de Ville, la Place Royale… Déjeuner dans une brasserie typique. Route en direction du port de Linz situé au centre de la ville, pour l’embarquement à bord du bateau MS Swiss Diamond à partir de 18h. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Linz

Linz est la capitale de la Haute-Autriche et c’est une sublime ville baroque, située entre la Vallée du Danube et l’ancienne Route du sel, et dont le port est le plus important du Moyen-Danube depuis le 19ème siècle. Journée libre pour découvrir la ville. En option et avec supplément : excursion à Salzbourg pour la journée (déjeuner inclus). Boisson de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et nuit à bord. Navigation de nuit vers Melk.

Jour 4 : Melk - Dürnstein - Vienne

Arrivée le matin à Melk, ville pittoresque située au pied d’une Abbaye bénédictine construite il y a 900 ans, située dans l’une des régions les plus belles de la Vallée du Danube, Wachau.
En option et avec supplément : visite guidée de l’abbaye de Melk.
Puis départ vers Dürnstein. Déjeuner à bord. En option et avec supplément : promenade guidée avec guide accompagnateur dans cette petite ville située au cœur de la Vallée de Wachau, une des régions autrichiennes les plus célèbres. Dégustation de vin.
Dîner et nuit. Navigation vers Vienne.

Jour 5 : Vienne

Matinée consacrée à la visite guidée panoramique de la capitale autrichienne située au cœur de l’Europe centrale. Elle évoque par ses bals somptueux et ses légères valses, le faste de l’Empire des Habsbourg. Découverte de la succession de célèbres immeubles et monuments tels que l’Opéra, l’Hôtel de Ville, le Parlement, le Quartier des musées, le Palais de Hofburg, les vieux quartiers... Déjeuner à bord. Après-midi libre pour la découverte personnelle. Dîner. En option et avec supplément : concert de Johann Strauss au Kursalon. Nuit.

Jour 6 : Vienne - Bratislava

Le matin, visite du château de Schönbrunn, qui était à la fois la résidence d’été de la maison impériale et le centre culturel et politique des Habsbourg. Départ vers Bratislava. Déjeuner à bord.  Arrivée l’après-midi. Visite de Bratislava, ancienne ville des couronnements impériaux et aujourd’hui, capitale jeune et active de la République Slovaque. Promenade guidée dans le centre-ville, au cours de laquelle on peut voir le Palais de l’Archevêché, le Théâtre national, la Cathédrale de Saint-Martin, la Porte de Michalska et l’Hôtel de ville. Continuation en direction d’Esztergom. Spectacle offert par l’équipage du bateau. Dîner et nuit.

Jour 7 : Esztergom - Budapest

Débarquement à Esztergom pour l’excursion de la « Courbe du Danube » qui se fera en autocar et qui aura pour objectif de visiter la basilique d’Esztergom. Poursuite de l’excursion vers Visegrad pour y admirer le panorama depuis le château perché à plus de 200 m de hauteur. Continuation en direction de Szentendre à une vingtaine de kilomètres de Budapest. On la surnomme le « Montmartre » hongrois. Szentendre fut dotée d’une église orthodoxe, lorsque la plupart de la population serbe y vivait. Route vers Budapest en autocar afin de retrouver le bateau qui aura poursuivi sa navigation jusqu’à Budapest. Déjeuner à bord puis après-midi libre. Après le dîner, spectacle folklorique à bord du bateau, suivi d’une croisière de nuit pour admirer les monuments illuminés  de Budapest. Nuit.

Jour 8 : Budapest

Plus que toute autre capitale, Budapest est unie au Danube, l’un des fleuves navigables les plus longs d’Europe qu’il traverse d’est en ouest. Spirituelle et tranquille, la ville est un ancien joyau de l’Empire Austrohongrois. Visite panoramique de Budapest : les grands boulevards, le Parlement, l’Opéra, la Place des Héros dans le quartier de Pest et, sur l’autre rive, le quartier de Buda avec visite de l’église Mathias et du Bastion des Pêcheurs). Déjeuner à bord. Dîner de Gala et nuit.

Jour 9 : Budapest / France

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Budapest. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.


A noter : Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. D'autre part, le voyage peut être fait dans le sens Munich - Budapest ou Budapest - Munich.

Hébergement

Le bateau

Vous logerez à bord du bateau Le Swiss Diamond 4* (ou bateau similaire) :

Les ponts :

- Pont soleil : bain à remous, chaises longues.
- Pont supérieur : cabines, kiosque, réception, salon avec bar panoramique, bibliothèque, ascenseur
- Pont principal : cabines, ascenseur, restaurant, cuisine, sauna/solarium.

Climatisation dans toutes les parties communes

Les cabines :

Elles sont toutes équipées avec fenêtre panoramique, radio, TV, minibar, bureau, coffre-fort, sèche-cheveux, climatisation, salle de douche avec WC.

Bon à Savoir

Bon à savoir

- Animation musicale tous les jours.
- Navigation de nuit dans Budapest éclairée avec animation.
- Animation folklorique hongroise.
- Découvertes panoramiques guidées de Munich, Vienne, Bratislava et Budapest.
- L’excursion « Courbe du Danube ».
- La visite du château de Schönbrunn

Les conditions d'annulation et d'assurances pour votre voyage

Ce programme fait l'objet de conditions particulières d'annulation.

Vous avez cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation (en option, avec supplément, à réserver au moment de l'inscription au voyage).

Dans le cadre d'un tarif promotionnel, il n'est pas possible de souscrire une assurance annulation.

Consulter les détails >>

Infos tarifs

Le prix comprend

- Le transport aérien France / Munich - Budapest / France sur vols réguliers opérés avec Lufthansa, Luxair, Swiss International, Air France, Volotea et Brussels Airlines (selon dates et villes de départ)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 1 nuit en chambre double en hôtel 4* à Munich ou environs
- Un déjeuner à Munich
- Le logement pour 7 nuits en cabine double à bord du bateau Le Swiss Diamond 4* (ou similaire), selon la catégorie de cabine choisie en pension complète (1 boisson incluse aux repas) et service de café / thé gratuit après le repas
- Les entrées et visites mentionnés au programme
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"

Guide pays 

ALLEMAGNE

Un voyage en Allemagne permet de découvrir un patrimoine culturel et artistique impressionnant. Musées, cathédrales et châteaux viennent embellir des villes telles que la capitale, Berlin, mais également Hambourg, Dresde ou Munich. Il faut visiter l’Allemagne pour admirer ses paysages romantiques étonnants. Les traditions allemandes à ne pas manquer : l’Oktoberfest, le carnaval ou encore la fête des vendanges.

Guide touristique Allemagne - Munich

Informations pratiques pour préparer des vacances en Allemagne

-    Superficie : 357 030 km²
-    Population : 80,8 millions habitants
-    Capitale : Berlin
-    Langue officielle : allemand
-    Monnaie : euro
-    Durée du vol direct : 1h40*
-    Décalage horaire : aucun

Formalités administratives pour un voyage en Allemagne

-    Carte nationale d’identité ou passeport en court de validité
-    La carte européenne d’assurance maladie

Les lieux touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Allemagne

Ci-dessous, une liste de lieux touristiques incontournables à visiter lors d’une escapade en Allemagne :

Les villes
Berlin, capitale de l’Allemagne et ville-musée, est une destination idéale pour un week-end en Allemagne : musée Pergame, Porte de Brandebourg, Mur de Berlin, Palais du Reichstag. Elle est également la ville la plus branchée du continent européen.
Hambourg, connue comme la « Venise rouge du nord », pour ses canaux et la couleur de ses briques. 2ème plus grande ville d’Allemagne à visiter pour son vieux port et le quartier animé de Saint-Paul.
Munich, ville de Bavière connue pour ses nombreux musées qui rivalisent avec Berlin. A visiter à Munich : le Deutsches Musuem, la Résidence de Munich, la Marienplatz ou le Englisher Garten, un jardin botanique magnifique.
Des paysages magnifiques Les alpes bavaroises avec le parc national de l’ancienne forêt de Bavière, le lac de Constance ou la Romantik Strasse (route romantique) qui traverse paysages et châteaux.
La vallée du Danube à découvrir lors d’une croisière sur le Danube.

Géographie allemande

-    Frontières avec : le Benelux, la France, le Danemark, la Pologne, la République tchèque, la Suisse et l’Autriche
-    Mer du nord et mer baltique

Climat méditerranée de l'Allemagne

La meilleure saison pour visiter l’Allemagne est entre mai et octobre. L’arrière-saison est également plus agréable pour visiter Berlin.

Munich : escapades citadines | week-ends | court séjours
Visiter Munich

Munich : ski
Faire du ski à Munich

Berlin : escapades citadines | week-ends | court séjours
Visiter Berlin

 

Meilleures périodes pour partir à Malte

Adresses utiles à connaitre pour partir en Allemagne

Office National Allemand du Tourisme (ONAT) : 8 rue de Milan, 75009 Paris.
Tél. : 01-40-20-01-88.
Courriel : gntopar@d-z-t.com.
Fermé au public.
Renseignements par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Très compétent. Brochures en libre-service 24 h/24 par téléphone ou sur le service webshop.

Centre d'information de l'ambassade d'Allemagne (CIDAL) : 31, rue de Condé, 75006 Paris.
M. : Odéon. RER B : Luxembourg.
Tél. : 01-44-17-31-31.
Ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 11 h à 13 h et de 14 h à 17 h, le mardi et le jeudi de 14 h à 17 h.

Ambassade d'Allemagne : 13-15, avenue Franklin-D.-Roosevelt, 75008 Paris.
Tél. : 01-53-83-45-00.
M. : Franklin-D.-Roosevelt.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 (14 h le vendredi). Sur rendez-vous uniquement.


*Information donnée à titre indicative, il existe également des vols via.

En date du 10-03-2016

Vue satellite

Il n'y a pas de vue satellite sur ce produit.
 

* Champs obligatoires